- Re-salut. Fit- elle
Ses iris envoûtants me déstabilisèrent, j'ouvris la bouche,puis l'a refermai aussitôt. Ça faisait exactement 4 heures de temps que j'étais là et je n'avais toujours pas échanger même un mot avec elle ! Je rattachai mon regard à la fonte céleste,je n'avais pas de mots pour m'exprimer ou du moins pas encore..Ma petite sœur se rapprocha de nous avec sa petite caméra instantanée, à 18 ans elle était une amoureuse de la photographie ! Super jolie ,son teint métissé et ses mangifiques traits attiraient bien les regards .Son sourir écarlate ranima un peu l'atmosphère.Elle brandit son appareil,puis nous supplia qu'on se pose en photo..
- Je vous en pries laisser moi vous prendre en photo...je peux pas me permettre de rater ça ! Votre tenue va trop bien avec le décor...
L'expression silencieuce de Callie qui lui suppliait d'abandonner son idée ne m'échappa pas.
- S'il-te-plaît Callie...Tiens toi près de lui en appuyant ta tête sur son torse légèrement et toi Haïs retient la par la taille..
Comme pour lui faire plaisir, On s'exécuta mais j'éprouvais bien le désaccord qui prenait naissance entre nous.Une fois capturé,elle se pencha vers nous pour nous montrer la qualité de son travail puis s'éloigna pour photographier de nouvelles toiles naturellement hypnotisantes.
J'essayai une deuxième tentative pour lancer la conversation qui par malheur fut vaine, grâce à Lucie...Je roulai des yeux ...- Haïs ...Dis tu me prêtes ton portable pour prévenir mes parents que je suis bien arrivée S'il-te-plaît . Demanda-t-elle
- Bien sûr
Je le lui tendis en gardant mes yeux fixés sur ma meilleure amie.
- Salut Callie ...t'as été silencieuse durant tout le trajet et toute la soirée.J'ai tellement envi d'apprendre à mieux te connaître ! S'imposa Lucie
- Il se fait tard et faut que je rentre .Une prochaine fois d'accord ! Bonne nuit à vous..
Lucie lui sourit, puis se retourna vers moi qui suivait les pas de géants que traçait Callie, pour s'exiler de nous
- Tu es vraiment beau ce soir !
- Merci Lucie
- Je peux te prendre dans mes bras ?
- Ouais bien sûr.
- Franchement merçi encore pour ce voyage Haïs...je me sens si bien ici ! Tout est fabuleux j'adore ! Et ta famille ils sont vraiment chaleureux !Je comprends mieux pourquoi t'es aussi extraordinaire ! Me flatta-t-elle .
Elle s'aggripa à moi, et je ne pus faire autrement que de répondre à son étreinte. Elle me cola un bisou au coin des lèvres, je lui souris distraitement. Elle remua de gauche a droite mon téléphone ...
- Faut que j'appelle mes parents à tout à l'heure !
Elle s'éloigna en laissant résonner la semelle de ses talons..
- Ouais..
Je me précipitai à la poursuite de Callie, malgré que mes phrases étaient dépourvus de mots.Je l'a rattrapai de justesse,alors qu'elle se dirigeait vers le jardin près des voitures garées.. Je prononçai son prénom suffisamment pour qu'elle se retourne.
- Callie !!..Attends-moi ..
Je réussi à retenir son bras, bien que son regard restait fixé sur la piscine. Je me penchai vers elle mais ma tentative pour sortir une phrase fut interrompue par l'arrivée de ma grand-mère Véronique qui m'interpella..
- Haïs laisse donc cette petite respirer un peu et viens un moment ...
D'une voix regrettable,je m'executai docilement en relachant son avant-bras, elle en profita pour se défiler sans se retourner