- Laisse, je vais t'aider....!
Je pris sa valise et l'introduis rapidement dans le coffre de ma voiture, après m'être assuré que tout était ok, je pris place au volant. Moana brancha ses écouteurs, alors que Haïs et Saodjie se livraient à une bataille de confiseries gelées. Une fois sur la route de Bourdon, je me retournai vers Moana
-Je vais faire un léger détour, je vais récupérer mon Ipad chez Renata...
Elle répondit affirmativement de la tête et se replongea dans son monde. Les roues de ma carrosses pénétrèrent l'entrée du chic quartier de Renata, je m'arretais près de sa barrière et activa son numéro à l'aide de mon Funcl Ai.
- Tu descends stp...je suis là ...!
En l'espace de deux secondes elle était appuyée sur le rebord de ma vitre puis salua tout le monde, de sa voie enjôleur.
- Allô! Allô tout le monde ! Ça va! Coucou petit bonhomme tu vas bien? Tu bouffes des sucreries, vous partez en vacances de familles ou vous allez a une vente aux enchères ?
- En fait je vais en profiter pour passer le weekend là bas!
- Oh mais c'est génial je m'invite ! Je me cherchais quelque part ou me détendre et ta propriété sur la plage ferai parfaitement l'affaire ! Alors Moana ça te derange pas bien sur?
- Non... pas du tout ! Fit-elle d'un ton morne
- Great ! Laissez-moi le temps de prendre mes affaires!!
A contre-coeur je lui souris, j'avais vraiment envie d'un Weekend en famille, sans l'avoir sur le dos. Elle réapparût quelques minutes plus tard vêtue d'un short taille haute et d'un mini t-shirt, son sac Kipling pendue à son dos, ma belle-soeur l'interrogea.
- Tu vas t'assoire à l'arrière de la pick-up ou a côté de nous?
Elle s'estomaqua.
- Huh huh ! À l'arrière ? Mes cheveux sortent tout droit d'un brushing ...So pleas.
- Ok ! Calme-toi ! T'es juste trop complexée ! En tout cas Haïs mon chéri, avance pour que Melle s'assoit ! Répliqua Saodjie
Durant tout le trajet, elle me lançait des regards provoquant à travers mon rétroviseur, je les ignorai en me concentrant sur la route ! Lorsque j'arrivai finalement à nôtre propriété, je débarrassai le coffre des valises que, j'introduis à l'intérieur à l'aide de Sao et Moana! Haïs qui s'était endormi fut transporté directement dans sa chambre.
Tout était impeccablement préparé pour la vente aux enchères ! Tout ce que j'avais à faire c'était d'attendre le lendemain pour que cette journée d'affaire soit fructueuse ! Mo se dirigea vers nos salles de bains privées pour se couler un bain, Sao saisit son portable et s'éloigna un sourire scotché aux lèvres Il ne restait que Renata et moi dans la salle de séjour.
- Waw! C'est très beau! On aurait dit le luxueux hôtel Palazzo Avino qui se trouve a Ravello!
- Merci...
- Tu viens souvent ici avec Mo?
- Ça arrive ... Je ne vois pas pourquoi tu as insisté pour venir...
- Ah Seba je t'en pries! Mon amour ...
-Ne... m'appelle pas mon amour...
- Avoue que c'est excitant!
Saodjie apparut à cet instant
- Ici te plaît Sao?
- Humm Beaucoup ! Le décor me replonge un peu dans mon enfance ! Cette veille époque ou Mo et moi on essayait de découvrir les tours de magie de papa dans sa maison géorgienne. Le design est presque identique sauf que le tien est beaucoup plus moderne!