La sonnerie annonçant finalement la fin des cours retentit. Je pris mon sac et me ruai rapidement vers les escaliers pour éviter les bouchons que finissent par créer les élèves de Taïnos! Peut-être que le nom de notre établissement leur donnait réellement l'impression d'être des Indiens. Comme d'habitude, je pris place sous mon arbre favoris et Scircey la petite sœur d'Haïs vint me saluer comme elle adorait le faire.
- Aujourd'hui tu pars avec Haïs ? Demandai-je
- Oui !
- Ah donc il viendra sans doute te chercher !
- Ben oui, j'espère qu'il ne restera pas pour papoter avec Lya... Dit-elle
- Tu ne l'aimes pas trop ? Fis-je
- Oui ! Mais parfois elle parle trop ! On aurait dit une pie...
- Sur ce point je suis complètement d'accord... Dis-je
Elle me sourit et plongea tout de suite son nez dans son livre rosé titré " Aurélie la flamme ". Rallya une fille avec qui je m'entendais super bien vint s'asseoir près de moi. Elle salua Scirsey et m'attira un peu plus loin pour parler de Sudra ! Rallya débordait de vie et très directe, mais faisait profil bas dès que son regard croisait les iris gris-vert de Sudra.
- J'ai grave urgence, Sudra m'a invité chez lui et je ne sais plus quoi faire...il attend une réponse ! Annonça t-elle
- Ben vas-y dis-lui oui ! L'encourageai-je
- Oui mais... et si c'est pour faire l'autre truc !
- Tu veux dire le sexe ? Fis-je
- Appel le comme tu veux ! Moi je ne suis pas prête pour la perversion de l'homme ! Paniqua t-elle
J'eclatai de rire puis m'arrêtai nettement lorsque je repensai à mon petit kid !
- Toi au moins, tu sais que tu lui plais bien...
- Qu'est-ce que tu as ? Demanda t-elle
Je soupirai puis élargis mes lèvres d'un sourire nerveux
- Si tu savais ce qui m'arrive ! Moi qui me plaignait tout le temps des vieux classiques quotidien qu'on nous balance à la télé ou dans les fics...
- T'as été victime ? Me coupa -telle
- Oui...
- Crache le morceau Fit-elle
Je jetai un bref coup d'oeil vers Scirsey encore perdue dans sa lecture...
- Je suis tombée amoureuse de lui... Avouai-je
- Quel lui ? Jean-Marck?
- Non... D'Haïs...
Elle écarquilla les yeux.
- Attend Haïs Rodriguez, le mec aux yeux bleus, pas mal foutue qui est super gentil et qui lorsqu'il vient à l'école ne parle qu'à toi, moi et sa petite sœur ? Ce Haïs là ? Fit elle incomprensibles
- Parle moins fort stp !
- Désolé...
- En plus il y a quelqu'un de plus sur la liste à qui il parle constamment de nos jours ... Ajoutai-je
- Laquelle est ?
À ce moment précis, Lya apparut et nous salue à tour de rôle. Elle ne voulait que rouler avec nous, incapable de supporter le nombre de parvenus qui s'étonne simplement pour n'importe quoi ! Je roulai méchamment des yeux parce que jusqu'à présent, à part le fait qu'elle était très bavarde, on ne pouvait rien lui reprocher... absolument rien. Elle fit la bise à Scircey qui immita ma grimace après un vague sourire sans doute parce qu'elle venait d'interrompre sa séance de lecture.