Derreck

138 36 3
                                    

Elle était partie en laissant son odeur traînée sur mes draps. Je pris mes valises en y mettant quelques vêtements avec désinvolture pour finalement m'asseoir sur le rebord du lit en repensant à ce qui venait exactement de se passer. Elle avait pris une place si importante dans ma vie, que mon cœur avait maintenant peu de place pour supporter ce creux énorme qui enveloppait ma poitrine. C'est sûr que je penserai abondamment à toi, sans doute en me noyant dans ma peur avec mon pote musique... Je me demande bien à quel moment j'avais mal agi ! J'ai l'impression de perdre la tête tout doucement. Une envie de la rappeler me titillait les sens, mon regard se posa sur son chambala oublié sur ma table de chevet! Je le saisis en jouant de manière distraite dans les perles noirs pailletés d'une touche d'argent ...

Je pris une profonde inspiration et relâchai le tout en pression ! Je me rendis vers le mini bar et me servis un verre de scoth que je bus d'un trait...l'effet de l'alcool me procura un bien fou , j'en pris un autre puis observai le liquide brun s'étaler dans le récipient, mon regard se dirigea vers la porte comme si j'attendais qu'elle s'ouvre sur son sourire rebondissant et ses grands yeux dans lesquels je pourrais m'y perdre. Putain , elle est partie...et je crois que je ne m'en rends toujours pas compte. Peut être qu'à un moment je l'avais ralenti , je connais mes faiblesse! Tu m'as défoncé le cœur en t'éloignant sur le voilier de Gabriel ...j'ai mal Sao ..
Je secouai la tête d'un air négatif puis abandonna le verre ,si je continue je finirai par vidai toutes les bouteilles du petit bar.

Dans la soirée

Je n'avais toujours pas finis mes valises, déjà tout ce que je touchais me ramenait à elle, alors qu'elle n'était partie à peine 24 heures. Cette solitude à laquelle je m'etais habituée durant tant d'année refaisait surface .j'allumai l'Apple Tv en me concentrant vaguement sur un match de boxe ! La sonnerie de la porte d'entrée retentit, je jetai un coup d'œuil sur l'écran de mon portable et allai ouvrir sans espéré que ça soit elle . Son visage affichait un sourire Colgate et des paquets venant sans doute de son prêt à manger favoris ...

- Ce n'est que toi !

- Prêt? Me demanda-t-il

- Prêt pourquoi ?

- Attend dis ne pas que t'as oublié qu'on avait soirée boxe ce soir!

- Ah ...

-Pourquoi t'es aussi froid ! T'as eu une salle journée?

-.....

- La mienne était super ...je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis .

Je me fis un plaisir de completer sa phrase.

- Six ans ...peut-être

Il s'affala sur le fauteuil en croisant ses bras derrière la tête.

-C'est exactement ce que j'allais dire..tu lis dans mes pens...

Sa désinvolture m'ennerva.

-Pourquoi tu m'as pas dis que Saodjie t'intéressait toujours ? Ou que t'étais toujours amoureux d'elle ?

Il eut un air surpris et feignit l'indifférence...

-Soit plus claire stp ...

- Tu sais comment je suis ! Je parle cash sans faire de parenthèse...Alors dis moi pourquoi t'as préfère me doubler ? Je t'ai tendu la main et tu l'as mangé! Pourquoi Gab ?

- Derreck ...

Moi: Tu savais parfaitement que j'avais besoin d'elle pour me reconstruire et tout redémarrer... Mais toi tout ce que t'as cherché à faire c'est me l'arracher sans que je ne le sache ..

-Tu croyais vraiment qu'elle t'aurait aimé comme elle m'a aimé? Tu débloques complètement mon vieux ! Votre amour est peu comparable au notre ...

-T'as abusé de ma confiance ! Putain et dire que je te tendais mon épaule quand tu pleurais des fontaines de crocodiles pour Styvie, comme un imbécile moi je te consolais..

- Styvie n'a rien à voir dans tout ça

-  je ne t'ai pas vu venir alors que toi tu avançais pas à pas ! Je t'ai tendue la main tu l'as mangé Pourquoi ? Pourquoi il faut toujours que tu finisses par me jeter dans la fosse au lion !...

- Calme toi ...C'est juste une meuf on va pas s'emporter pour ça!

- Tu fais chier Gabriel! Merde, je ne te croyais pas aussi pitoyable ! Apparemment tu n'arrêtes pas d'inventer même des souvenirs ! la vérité c'est que t'as senti que ce serai trop lâche de ta part de ne pas lui baiser surtout qu'elle t'as fait attendre pendant quoi 5 ans ! T'as la rage du fait qu'elle soit parti sans t'avoir paye ta patience, sans avoir rien eu de sérieux avec elle! Maintenant t'es prêt à tout pour l'avoir.  Ton masque va tomber et à ce moment je serai pas étonné crois moi elle n'est pas une idiote elle verra ta face maquiller ! Elle verra bien que le loup à les dents longs et la face cachée dans l'ombre.

- Arr, je t'en prie ! Elle me doit bien ça!

- Écouté tes conneries me donnent la gastro, de toute façon t'es qu'un sal lâche !

- Ne me parle pas ainsi

- Apparemment ce mot te dérange ! Tu sais parfaitement qu'on ne peut pas fuir ses origines Gabriel, tu peux essayer de convaincre tout le monde que t'as changé mais jamais soi-même !

- Tu ferais mieux de la fermer !

- Mettre sur le côté tout ce qui pourrait te faire douter ! C'est ce que j'aurais dû faire avec toi ...

Il répondit sarcastiquement.

- Quoi tu...pour une meuf tu préfères marcher solo ?

- T'as tué la confiance et le fer est encore chaud !

- Ben désolé "Dreck" ce n'est pas ma faute si elle me préfère à toi !

- Degage de mon appart ! Et n'oublie pas de refermer la porte.... Emporte également ta bouffe !!

Je le laissai en plan et me rendis dans ma chambre; j'entendis le bruit de la porte se claquer violemment. Elle m'avait braqué et comme si le coup de foudre n'avait pas suffit, je voulais déployer la main et nous passer les bracelets! Tomber amoureux ne figurait pas parmi mes plans ni de mes projets. .Tout ces mots doux sur l'oreiller putain à qui les dédiais tu ? À qui Sao? Est-ce-que tu simulais aussi quand on s'effondrait l'un en l'autre ?Pensais tu as lui quand ça arrivait ? Cette douleur était insupportable !Je me débarrassai de mon t shirt et fit glisser la baie vitrée. J'allai m'appuyai sur la balustrade extérieur l'air frais me fit du bien mais n'eut cependant aucun effet sur ma peine...les yeux rivés sur notre long-métrage...Elle était mon plus beau moment..Elle m'avait tout simplement anesthésie....

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant