Je me réveillai avec un horrible mal de crâne. J'avais eu une nuit aussi agitée que les précédentes. Ils me harcelaient à chaque petite seconde de mes heures de sommeil !
Je fis mon hygiène du matin, et pris le soin de me vêtir d'un crop top tissé en crochet de dentelles, d'un mini short et d'un dessus en hippie. Je me rendis directement dans la cave où je n'avais jamais remis les pieds depuis la fameuse nuit. Le cœur battant je piétinai doucement les marches du sous-sol, le même désordre y régnait. Les résidus des flacons, des morceaux de verre cassés jonchaient encore sur le sol; les mèches séchés des bougies pleuraient leur larme de cires endurcies... l'énorme vèvè tracé au sol était grouillant de bestiole peu desirable.
Je balayai la pièce des yeux qui regorgeait d'une ambiance lugubre je me saisis mon balai et me débarrassai des debris en frémissant à chaque seconde... Peu importe les biffs qu'il s'apprêtait à me faire subir... je lui résisterai même devant ma mort. Une demi-heure plus tard, je fis glisser les cintres des rideaux ce qui permit aux rayons du soleil de s'étaler suffisamment dans la majeure partie de la pièce, il ne restait que le vieux divan recouvert d'une étoffe de laine aux motifs aztèque disposé à l'angle opposé des persiennes vitrées. Je m'apprêtais à partir à reculons lorsque j'entendis la voix inquiétante de Sebas s'approcher, à ma vue il relâcha un soupir de soulagement.-J'ai eu peur ... Lâcha-t-il
Je souris...
Il examina le tout de manière assidue et semblait satisfait du changement des lieux ...
- C'est bien mieux ainsi...
Il m'embrassa le front, puis m'attira vers lui par la taille... sa langue se frayait un chemin alors que ses doigts si bien dessinés provoquaient en moi des frissons de plaisir...
Je tremblai un peu en arrêtant notre baisé vertigineux.- Qu'est-ce que t'as... Demanda t-il
- Pas ici... il... il pourrait venir...
- Et alors! Qu'il vienne... Arrêtes de lui donner le pouvoir de contrôler ta vie...
J'avais envie de céder à ses caresses mais la peur qu'il revienne, qu'il essaie de s'introduire entre nous, qu'il me possède me dérangeait les neurones... Sebastian ressentait mon anxiété, sans réfléchir il m'attira sur le vieux divan aux coussins brodés d'hibiscus et saisis délicatement mes lèvres entre les siennes
-Tu as fais le ménage partout on dirait..
- Bien-sûr.
- Il manque juste quelque chose...
Je plongeai mon regard pers dans le sien en cherchant à comprendre son allusion. Il déposa un baisé sur mon front et me débarrassa de mon fameux wanga! Son bruit sec resonna sur le plancher en bois de teck..Plus ses baisés se faisaient passionnels, plus mes doigts s'étaient allégés du poids lourd des multiples bagues liés à Haïs que je portais en permanence, le bruit métallique resonna sur le sol. Il ne restait que mon alliance scintillant dans toute sa splendeur autour de mon annulaire.
- Voila le ménage est fait ! Dit-il
Il visitait la ville de mon corps comme un touriste, ses mains d'expertes n'en négligeaient aucune partie. Plus, maître du degré de mon excitation je me laissai aller en fermant les yeux !
Tout à coup un fourmillement sortit de nul part me démangeait, je me mis à frissonner de peur... Haïs était là... je le sentais... Sebas le sentait... il me serra plus fort dans ses bras- Ignore le... laisse toi guider par tes sentiments
Je hochai la tête affirmativement malgré la peur qui se lisait dans mes yeux. Quel mauvais tour me réservait ce lwa mécréant. Les lèvres de mon mari se promenaient sur mon corps secoué de spasmes effrayant. Les coups de tambours approchaient, j'entendais le cliquetis lugubre des chaînes vaudou se rapprocher ! Des algues jonchaient déjà le sol et s'ondulaient comme des serpents en cage, le bruit des vagues déchaînés se faisaient entendre, la porte grinçait comme une rame qui s'entrechoquait près d'une chaloupe, les battements de mon cœur s'accéléraient, une forte poussée d'adrénaline fit trembler mes membres...
- Fais pas attention à lui ...résiste et laisse toi aller... M'encouragea-t-il
Je m'accrochai à Sebas... je l'embrassai fougueusement, je veux ignorer sa présence... je me laissai guider par ce mélange d'émotions tumultueux... je me donnai à mon homme en ignorant tous des provocations du dieu furieux... les sens en alertes, la frayeur qui m'habitait accentuait l'envi de me perdre en lui, en Sebastian... Brillante comme l'or et chauffé comme l'acier, je gémis en m'offrant totalement au dernier coup de reins de Sebas qui me projeta au creux de notre amour... ! Haïs au bord de la rage fit exploser toutes les persiennes sans exception ! Puis plus rien... Des éclats de verres étaient jonchés sur le sol complètement humides, remplis des résidus de l'océan. Le vévé avait totalement disparu ! Mon Wanga était brisé en mille morceaux ainsi que mes bagues...
Repu d'amour il me caressa le visage en posant une main sur mon sein gauche ! Depuis notre dernière nuit il avait prit l'habitude de dormir avec une main dessus...
Ça me plaisait ! La tiédeur qui en dégageait me procurait du bien...- Tu vois... ce n'était pas si compliqué de l'affronter... Replica t-il
- Il reviendra... fis-je
Il caressa mon épaule dénudée...
- Et alors tu l'afffontera à nouveau !
- Ce n'est... pas... si... simple Sebastian! Je l'ai trahie... je l'ai vendue mon âme et je l'ai trahie le jour ou je me suis épris d'amour pour toi... le soir ou on a fais l'amour pour la première fois.. dis-je
- Tu n'es plus seule mon cœur ! Je suis avec toi...
- Il est beaucoup trop puissant... à nous deux on ne pourra pas lui résister trop longtemps... l'un de nous deux devra y passer et je sais que ce sera moi Sebas... Petit à petit il consume mon âme... ce ne sera qu'une question de temps pour qu'il agisse... Haïs et Agwe ne forment qu'un et tu sais bien que le diable ne perd jamais une âme déjà offerte ! Avouai-je
- Personne n'y passera... On fera ce voyage aux Seychelles après tu iras te confesser à l'église.Tu remettras les clés de ton destin à Dieu et on verra bien si cet imbécile de lwa ne se pliera pas ! Tout ce que tu as à faire c'est d'y croire peu importe tes cauchemars, tes persécutions... tu n'as simplement qu'à y croire... J'ai trop besoin de toi... Kereem à trop besoin de toi... t'es pas seule je serai avec toi...
Il fit une petite grimace en retroussant le bout du nez puis ajouta :
- Quoique j'ai également des comptes à rendre au très haut...
Je lui souris en comprenant l'allusion... il avait changé à ce point ?
- La nuit dernière tu...tu... avais vraiment été la vo...
- Non... j'en avais l'intention mais j'ai rebroussé chemin et j'ai passé la soirée avec Natt ! Me coupa t-il
Je m'appuyai sur son torse ...
- Sebas...
- hmm... ?
- Je... je t'ai l'ai jamais dit mais... je suis désolé pour Ludovic... vraiment...
Il m'effleura les lèvres...
- Ne remues pas les cendres du passé...
- Tôt ou tard mon Aphatie refera complètement surface. Je reviendrai la petite adolescente laconique que l'on taquinait en classe, celle qui se noyait dans son silence... quand ce jour arrivera... m'aimeras-tu encore ?
- Toujours... M'avoua t-il
Mon cœur sourit... je n'étais pas seule...