Haïs

109 20 6
                                    

1 mois plus tard...

Elle croqua un morceau de sa pomme en essayant d'enfiler sa veste en jeans. Ça faisait des semaines que je ne lui avais pas parler,comme je l'avais predis l'expo me volait les moindres de secondes.Si bien qu'au point ou j'en étais,J'avais dû sacrifier quelques heures de travail le temps que je remplisse la promesse faite à Lucie pour sa collection.Elle en mangea la moitié et jeta le reste à la poubelle !

- C'est gaspiller ça !

- Je m'étais habituée qu'on mange une pomme à deux,du coup je n'y arrive plus à déguster une entièrement ! 

Cette évocation me fit plaisir,on mangeait toujours une pomme à deux . Ne pas lui parler pendant plusieurs semaines diminuait sur ma bonne humeure,et là elle s'apprêtait à sortir ,malgré que c'était la première fois qu'on se parlait depuis un mois !Mon temps n'était plus le sien.

Je soupirai lorsqu'elle me fit au revoir d'ailleurs elle avait oublié d'éteindre l'écran de son Nexus..inutile de la prevenir,elle avait déjà refermé la porte.Je verouillai le mien puis porta le liquide brûlant à mes lèvres.Lucie aurait dû me rejoindre il y a des secondes  !  On dejeunait ensemble tout les matins et j'avoue qu'elle était sympathique ; elle bénéficiait des maigres minutes que je disposais pour avaler un café et mon petit déjeuné !  Au moins ça remplaçait le vide que Callie avait laissé depuis qu'elle se donne à fond pour boucler son master.

Nous étions devenus pour ainsi dire de bons amis  ;  on parlait souvent de trucs divers ,partageait nos cultures et nos passions dans la vie .Mais nos convos n'allaient jamais plus loin..Elle était de nature réservé,disons c'est ce qu'elle laissait apparaître ; du coup moi je restais discret à ce qui attrayait à ma vie privée! Je ne voulais pas trop m'emcombrer non plus...

Je n'avais que quelques minutes pour boire mon café et me rendre au boulot. Au moment où je le terminai, une silhouette mince à laquelle je m'étais habituée s'avançait vers moi.
Une Lucie toute secouée de larmes se jeta dans mes bras ; d'une main hésitante je posai ma main sur son épaule en la pressant doucement. Son français forcé explosa presque chaque mot..

- Haïs c'est horrible...c'est horrible

- Calme toi Lucie ...qu'est ce qui ne va pas  ?

- Mon meilleur ami....il...il est oh mon Dieu..il

- Il quoi ?

- Il est mort, il y a eut un crash et il se trouvait dans ce vol !  Il n'y a eu aucun survivant ..

J'ignorais qu'elle avait un meilleur ami,doucement je l'a soutint en l'aidant à s'asseoir..

- Doucement calme toi ...respire Lucie...respire..

Il était impossible de la calmer, ses yeux étaient rougis ,son visage baigné de pleurs prouvaient à quelle point la mort tragique de son ami l'avait terriblement marqué. Elle était inconsolable et tout son corps tremblait ! Je ne pouvais pas là laisser dans un état pareil ; je l'invitai à rentrer avec moi dans mon appartement. J'annulai mes plans de la journée pour lui tenir compagnie ! Mes sens tressaillirent de peur en éprouvant le genre de sentiment quelle traverssait...jamais je ne pourrais m'en remettre si jamais Callie venait à disparaître..je préférerais me jetter au dessous des roues d'un camion.

Je l'administrai un calmant et elle put s'endormir tranquillement. Tard dans l'après midi Son téléphone fit exploser le perpétuel silence dans lequel mon duplexe était plongé..Je me permis de repondre, c'était sans doute un de ses proches qui s'inquiétait pour elle ,vu que les compriméss l'avaient plongé dans un sommeil profond. Je calai le combiné à mon oreille ,puis retardai mon geste lorsque je me souvins que je ne parlais pas un mot russe...
Il était mieux que je patiente jusqu'à son réveil...

Callie était injoignable de toute la journée ni sur les reseaux ,ni en appel directe. Elle était sans doute debordée par son boulot et ses responsabilités scolaires. Je raccrochai pour la énième fois ,je detestais ce genre d'ambiance ; quand je suis disponible,elle ne l'est pas et quand elle est présente mois je suis ailleurs.je rejetai une grosse bouffée d'air puis convercai avec Scirsey et mes parents via Skype.Ils me manquaient gravement.

L'instant d'après je verifiai ma montre,l'aiguille indiquait 20 heures .Par la même occasion,la voix de Lucie resonna dans la pièce.Elle se tenait en face de moi avec sa robe d'été cousue d'une fine broderie légèrement froissée dû aux positions empruntés lorsqu'elle s'était assoupie.Son maquillage était devenue fade et des cernes étaient présent sous son regard éteint et attristé...

- Je t'ai volé ton temps ...je suis désolé Haïs.

- Non .non ça va ..ne t'inquiète pas ..en passant ton portable n'avait pas arrêté de sonner

- j'ai rappeler merci c'est gentil de me prévenir...bon je ne vais pas t'encombrer davantage. Merci ..merci .

-  Je suis vraiment désolé Lucie..si il y a quoique ce soit que je peux faire pour toi ,dis le moi...n'hésite pas...

Elle éclata encore en sanglot  ! Je l'a pris dans mes bras en lui murmurant des mots réconfortants qui ne servaient pratiquement à rien  ! 

- Je te raccompagne jusqu'à chez toi ..

- Merci de m'épauler ...

- C'est trois fois rien..

Quelques minutes plus tard,je piétinai le luxueux appartement de Lucie.Un décor raffiné prouvait sa passion pour la mode . Le sol au carrelage couleur de tigre blanc et les sculpture de glace en miniature donnaient au lieu l'impression de flotter dans une ambiance assez particulière.
Elle deposa ses clés puis se debarrassa de sa jolie veste tendance qui annonçait déjà le debut de l'été ! Nous fûmes acceuillis par une jolie jeune femme brune dont le visage était blême..Elle semblait être autant affectée par la triste nouvelle..
Lucie se retourna vers moi..

- Haïs,je te présente ma meilleure amie Pedrika ....Pedrika voici Haïs.

- Enchanté.

- C'est de vous que me parle constamment Lucie ?

Son accent était aussi filandreux que celui de son amie

- Allons Peki ..je t'en pries . Dit Lucie

- Mes condoléances ! Je suis vraiment désolé pour votre ami..

- Merci. Fit Pedrika

- Il se fait tard ..faut que je file

- Reste dîner. Insista Lucy

- C'est gentil mais ce sera pour une prochaine fois ..

Elle :  j'insiste Haïs...stp ..

Moi :  Non vraiment Lucie..

- Acceptes au moins de boire quelques vers de vin avec nous..

Face à tant de ténacité,je me résignai à leur accorder une heure de plus! Cela leur détendit ; mes gaffes d'enfants capricieux leur avait décompressé le moral. Ça faisait plaisir de rendre le sourire à quelqu'un....


That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant