Assise seule au rebord de la fenêtre, la tête appuyée sur mon avant-bras, je regardais briller la lune en écoutant talking to the moon de Bruno Mars. Si je continuais ainsi les larmes risqueraient de disparaître mon visage comme la légende de L'Altantide. Mes lèvres étaient gonflées, parce que pleurer me replongeait dans ce cauchemar dans lequel je pataugeais. Lorsque je me retrouvais avec Jean-Marck et son groupe d'ami, Rallya ou les autres, je me comportais de manière tout à fait normale, mes etudes j'y allais à fond...mais dès que je me retrouvais seule, la tristesse, la désillusion, mes peurs refessaient surface histoire de me tenir compagnie parce que d'après ce qu'on dit, la solitude rongeait l'âme et le cœur. La sonnerie de mon portable me tira de mes sombres réflexions ! Je décrochai sans vraiment perdre mon temps de verifier qui était-ce.
📱Allo ...
Je reconnu immédiatement la voix de Mr Rodriguez, qui m'avait l'air un peu paniqué.
🗣️Salut Callie, je sais que l'heure est assez tardive mais Haïs est avec toi ?
Je fronçai les sourcils ...
📱Non ...non Mr Rodriguez... Essayez d'appeler sa petite amie ...
🗣️Tu me refiles son numero stp.
Je lui dictai rapidement les chiffres puis raccrocher après bien entendu lui avoir souhaité bonne nuit... je rebranchai ma musique en me replongeant là ou j'avais interrompu ma cogitation. Il était hors de question que j'en rajoute une dose à mes réflexions...
.Lya.
Mon père me sourit en voyant ma mine réjouit. Il adorait me voir heureuse.
- Tu t'y accroche beaucoup à ce garçon.
Je rougis...
- Ah oui papa, il est affectueux et cool Juste extraordinaire !
- Je l'aime bien aussi ! Il m'a l'air d'un mec bien. Il est éduqué, poli et très aimable. Mille fois mieux que ton ex là, le petit voyou au skateboard ! Usher, ashter... mosher ?
J'eclatai de rire
- Papa, Asher !
- C'est quoi ce prénom debile ! Je n'ai jamais aimé... mais bon ta mère m'attend pour regarder sa serie préférée... elle est nulle en passant... bonne nuit poussin.
Je t'aimeIl me cola un bisou sur le front ...
- Je t'aime aussi papa...
Il avait à peine refermé la porte que mon portable sonna... l'heure indiquait vingt-deux heures piles...
📱Allo ....
🗣️ Bonsoir Lya, excuses-moi de te déranger à une heure si tardive mais Haïs est avec toi ?
📱 Euh non ...non...on s'est vu durant la journée mais il est parti à exactement dix heures du mat.
🗣️Très bien... Merci..désolé pour le dérangement encore une fois
📱Il y a un problème ?
🗣️Non... Non tu peux dormir tranquille...
📱D'accord Mr Rodriguez. Bonne nuit ...
Haïs
Voir la mer m'avait procuré un bien fou ! Pour une fois, je m'étais retrouvé seul non mais vraiment seul face à la mer...l'odeur des algues marines, le vent frais des arbres et des vagues qui allaient s'écraser sans pitié pres des rochers avaient allégés mes angoisses. J'avais finalement eu un moment de répit... un moment de paix ...
J'avais repris la route jusqu'à chez moi prudemment. La chance m'avait raccompagné parce que si je m'étais fait choper par un "Babylone" comme adore le répéter souvent les mecs du ghetto...je préférais ne pas y penser ! Lorsque je rentrai en garant la voiture, j'ouvris mon portable. Vu l'heure tardive et le nombre d'appel en absence, j'aurais finalement préféré la police. Je fis claquer légèrement la portière et pénétrai dans la vaste galerie entourée de jolies statuettes et de plantes ornementales. Le regard furibond et inquiet de papa m'accueillit les "yeux ouverts"; alors que maman la mine inquiète était appuyé à son bras...
- Depuis quand tu conduis ? Qui t'a donné la permission de le faire? Ou étais tu ?
Ses questions m'exasperaient, tout ce dont j'avais besoin c'était mon lit. Du coup je jouai à l'impertinence...
- Laquelle des questions hieroglyphiques que je devrais répondre ?
Il arqua ses sourcils en essayant de maîtriser la colère qui bouillonnait déjà ! Moi j'étais aussi calme qu'une plage endormie...
- Ou étais-tu ?
- À la plage.
- Et qui t'a emmené ?
- Je ne suis pas un invalide.
- Mesure tes réponses Haïs.
- Même si tu m'engueules... le mal est déjà fait ! Si tu ne mettais pas autant de barrière entre certaines choses et Moi, je n'aurais pas eu à te désobéir... oui j'ai été à la mer, oui j'ai utilisé la voiture qui ne sert à rien ici vu que personne ne l'utilise, oui j'ai pris le risque de sortir, ça fait deux ans que je sais conduire et j'aurai bientôt dix-huit ans... ou est le mal ! À l'école il y a bien des gosses de mon âge qui conduisent là sous le nez des flics ...
- Haïs avec moi tu baisses d'un ton... T'es parti seul sans prévenir quiconque, sans permis de conduire rien dutout, l'adulte ici c'est moi...donc tu vas la fermer et m'écouter bonhomme...
- Je n'ai a...
- TA GUEULE J'AI DIS.
Frustré, la mine furax, mes yeux lançaient des éclairs...
- Pour qui tu te prends hein ? Tu te crois insultant ? Pour une fois, reste sans voix
Puis assure-moi qu'avec ton petit minois mes ordres seront respectés ! Est-ce que c'est clair, tu n'approches ni de loin, ni de près cette voiture Haïs... tu ne sors pas sans avoir avertie... sinon tu le regrettera mon petit. Jouer ta comédie t'amuse ? Surtout jouer à faire ce dont tu as envie ? A toi de voir si ce soir tu me suis ! À toi de voir Haïs...Je grinçai des dents...
- Foutaises... Insultai-je
- Pardon ? Parle plus fort... Repetes le suffisamment pour que je l'entende plus clairement...
Maman le fit reculer pour essayer de lui calmer... Elle se retourna vers moi en affrontant mon regard bleu métallique. Elle eut une étrange réaction...
- Monte dans ta chambre Haïs...
- Ce n'est pas trop tôt...
- Ose claquer la porte et on verra si ce ne sera pas trop tôt !
Je vis maman lui calmer en lui caressant la joue... je rentrai dans ma chambre et la refermai... je plongeai mes lampes de poches dans un décor sinistre entre le rouge et le noir et me mis un peu de rock alternative. Du black veil bride... Rien de plus... rien de moins...