Saodjie

151 37 6
                                    

Ding-dong!!!

Je me précipitai pour vérifier qui c'était! Tout de suite,je remis de l'ordre dans mes cheveux et lui ouvris un sourire scotché aux lèvres. Il me colla un bisous sur la joue , je fremis en fermant les yeux histoire de savourer la douceur de ses lèvres puis  m'effaçai pour le laisser entrer.

-Je ne m'attendais pas à te voir ..

-Je sais pas non plus comment j'ai atterri ici...je voulais te dire que j'avais adoré ce festival

- Ah. ..t'es venu jusqu'ici pour me le dire? T'aurais pu le faire par téléphone Derreck.

Il passa nerveusement une main derrière sa nuque

- Tu es occupée?

-Non..pas pour l'instant.

-Ça te dis une tournée des resto chics de PV ce soir ?

J'arquai mes sourcils...

- Eh..Bien...si je devrais respecter les règles de bienséance que m'avait inculquées maman je suis sensée te dire non ....

- Ah ! Donc c'est un non..donc ..je ...je ..vais ...je suis ....désolé tu as raison. ..Je. .Je. ...suis désolé...je vais retourner. ..je m'en vais ..

Je le lançai un regard amusé.

-Je parie que la tu te sens comme un idiot!

Il sourit et je m'effondrai presque!

- Mais si je refuse, c'est parce-que je dois garder Haïs ce soir.

- Ok la ....j'ai l'impression que je tombe mal ...très mal ...

Moi:Tu sais je m'ennuie seule ici ! Tu pourrais mettre de l'ambiance.  ..

Il balaya mon appartement des yeux puis déclara :

- C'est vrai qu'il y a de quoi s'ennuyer. Ma tête à l'air d'un festivalier ? 

Je ris doucement et naturellement une conversation s'installa entre nous. Nos rires fusaient de partout. Nous avions fini par commander quelques trucs à l'Eatz, puis avions jouer aux cartes et aux dominos ; et avons discute de certaines crises politiques; j'avais fais passer mon point de vue sur les crises du Petro-caribe .

Il éclata de rire ..

-Calmes toi ...Tu ferais une très grande révolutionnaire la footballeuse.

- Il y a tellement de plaies à soigner dans ce pays qu'au final on dit bref !

- Ouais je sais !  Comme par exemple le fait qu'on ait fermé les comptes en banque de plus de 35 entreprises pour je ne sais quelle cause !  Leurs noms étaient tout en anglais!

- ça me fulmine autant de griefs.

Il me fixa intensément pendant plus de dix secondes. Mes sens se mirent en alerte...

-Quoi ?

- Non ....rien ......

- Changeons de sujet parce-que ce pays me fout la migraine!

Il sourit puis reprit

- Et Mo ? J'ai appris pour son exposition.

- Ah ne m'en parle pas! Des rumeurs fusent de partout. ..certains disent que cela faisait partie de son exposition et d'autres surtout les haïtiens prétendent qu'elle est sous l'effet de ses "Lwa " .

- Et toi ?

Je savais pertinemment la cause de tout ses déboires. .. Je l'avais prévenu tant de fois...Aujourd'hui elle en payait les conséquences..Faut prendre des coups sœurette et accepter la douleur ..mais Moana n'était pas du genre à se laisser vaincre ..non ça ce n'est pas Mo ...

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant