Haïs

111 32 0
                                    

Quelques jours plus tard.

Xavier le frère aîné de Callie, nous enseignait comme d'habitude nos séances d'auto-école particuliers. Après quelques pratiques qui devenaient fructueux de plus en plus à travers certaines routes de Thomassin, je pris le volant pour nous ramener à la maison.
L'aiguille indiquait exactement onze heures du matin ! Callie nous prepara un sandwich club aux jambons et au fromage parfaitement bien toaste suivi d'une bouteille de Gatorade bleu pour moi. C'était la première fois que l'on s'était contenté de manger sans que l'un ne fasse aucune remarque, juste un silence de dingue et nous. Tout devenait de travers. Une fois terminé, je lui souris.

- C'était le meilleur ! Opinai-je

Elle fit les gros yeux...

- À chaque fois que tu termines un de mes sandwiches tu me fais le même compliment mon petit kid.

- Allez c'est quoi ton secret ?

Elle éclata de rire ...

- Les ingrédients du Caribéen, le grille-pain, le paquet de Shedar, Mr Hunts ketchup, Mme jambon à la dinde fumé, les salades et une énorme couche de mayonnaise.

- Finalement !  J'ai cru que tu ne me le dirais jamais ...

- Hmm Pourquoi ?

Je haussai un peu les épaules.

- Qu'est ce qui se passe entre nous... je sens qu'on se perd... Tu ne me dis plus rien, on se parle en texto sans vraiment rien dire ! On se voit sans se voir...

- Je te dis plus rien ? Comme quoi ?

-  Comme le fait que tu comptais te rendre au 3 Desk avec Jean-Marck !

- Voyons Haïs !  Ça date de plusieurs semaines, j'ignorais que Jean-Mark m'aurait emmené là-bas. Après la danse, Xabdiel était trop occupé et Xavier pareil, il m'a proposé de me ramener mais à voulu me montrer un truc d'abord...

- Il était bien ce truc ?

Elle roula des yeux

- À t'entendre on croirait que t'es jaloux  !

- Bien sûr que je l'étais t'es ma meilleure amie !  T'aurais dû me le dire...

- Et toi alors, Tu ne m'avais jamais mentionné que t'étais intéressée à Lya, que t'as couché avec elle ! 

- Tu savais que J'adorais ses yeux  !  Et en plus je...

- Ah !! ses yeux ?  Tu ne sors avec elle que pour ses yeux  ?

- Non...enfin si...non je veux dire je la trouve genial ok. Elle est super bonn... Je veux dire elle est extra ....

Mon cœur me déchirait la poitrine, elle me manquait, son sourire contagieux me manquait... !

- T'as intérêt à l'aimer, parce qu'elle s'accroche de plus en plus à toi mon petit kid... ce n'est pas donné à tout le monde ça.

- Je sais mais... Callie... tu me manque un peu ! La dernière fois qu'on a réellement passé du temps ensemble c'était le soir de mon anniv. Tu ne restes que quelques minutes avec moi lorsque je viens chercher Scirsey à l'école !  Tu me refiles les coups de main en maths après tu te défiles pour passer le temps avec Scirsey ou tu t'en vas...

- Je suis super occupée c'est tout ! T'as déjà oublié que je dois preparer mon entrée à l'université, mes spectacles de danse et autre. En plus je te laisse du temps avec Lya...

- Non... mais ces projets étaient toujours là... il y en avait quand même du temps pour nous !  T'es pas venue au barbecue des deux derniers dimanches du mois que prépare mensuellement papa, t'es pas venue au dernier brunch de maman... t'as zappé des tas de trucs...je ne veux pas qu'on s'éloigne sans se concerter, je ne veux pas que...

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant