Callie

92 27 3
                                    

Je refermai les portes de mon loft et m'effondrai sur le sol au carrelage transparent, les jambes repliés sur moi même j'essayais d'effacer ce mauvais quart d'heure de ma mémoire. On disait que c'était vrai ,on s'était promis l'impossible ,tellement de chose dans notre belle idylle avant que vienne cet averse..j'inspirai profondément puis me relevai, je pris un sédatif comme opium pour m'endormir,ce qui renforça cette fatigue que je ressentais depuis hier.Je repensai au test de grossesse acheté ce matin à la clinique "Au bon soin".
Après une longue réflexion,je me rendis à la salle de bain et appliquai le test signé clear blue ; je relevai mes iris en l'air et les gardai ainsi pendant plus de deux minutes.Je n'avais pas envi de regarder le résultat , et ce moment de vérité tarda à venir vu que la sonnerie de mon appartement retentit.
Je descendis jusqu'au salon en relâchant au passage le petit appareil sur un tabouret en cuir ,bouleversée comme j'étais je n'étais pas prête à recevoir quiconque. Hâtivement, Je détournai le couloir éclairé par les rabats jours puis ouvris la porte. La tête de mes parents passèrent à l'entrebaillement , ils portaient encore leur tenue du brunch.
Avec un large sourir, je les acceuillis en les embrassant affectueusement. Ils pénètrèrent au salon pour finalement prendre siège sur l'énorme divan moelleux .Ils avaient un air anxieux, maman fut la première à exprimé ses craintes.Elle posa sa main manicurée où scintillait son alliance sur ma jambe..

Elle : Ma chérie on s'inquiète pour toi ..

Moi : Pour...... moi ?

Elle : Oui ...Tu n'es plus toi même depuis qu'Haïs est de retour ! Tu ne participe à rien,tu ne te prononces pas , tu joues constamment à la comédie et on se demande si au final , ton histoire avec lui s'était terminé comme il le fallait..

Mes lèvres tremblaient légèrement, j'étais nerveuse..

Moi : Non ...enfin papa ,maman pourquoi vous me dites tout ça ? Tout va très bien ...je..

Papa : Est ce que tu te drogues ?

J'ecarquillai les yeux...

Moi : Quoi ?

Papa : Excuse moi..mais j'étais bien obligé d'obtenir une réaction de ta part !

Je roulai des yeux..

Moi : Non .papa..je ne me drogue pas..je vais bien je suis st...

Ma phrase à été intercepté par ma mère .Mon cœur avait emmagasiné tout le stress qui se dégagerait de moi si la probabilité que je sois enceinte soit de 99.99 % et malheureusement elle eut les résultats du test avant moi..son regard s'était posé par mégarde dessus et j'imagine bien que devenir grand mère ne faisait pas trop partie de ces projets pour le moment.Les sourcils froncés , elle me fixait d'un œil perplexe.
Elle brandit le petit engin sous mes yeux, en attendant une explication.

Elle : Tu m'expliques ?

Mon père se faisait violence pour ne pas exploser de colère.Je les comprenais, ils ignoraient que leur fille cadette voyait un mec ..n'importe quelle idée farfelue pourrait prendre naissance ..n'importe laquelle !

Elle : De qui es tu enceinte ?

Moi : .....

Elle : Ton silence me pousse à imaginer le pire Callie ! Tu t'es fais engrosser par qui ?
Serais tu le genre de fille facile qui se laisse peloter par ci et par la pour après ramener un bâtard ? Un môme orphelin de père ?

Moi : Je t'en pries maman ...Je t'en pries arrête de dire des trucs aussi insensés..je

Elle éleva la voix ,et comme la piqûre d'une aiguille son regard me transperçait..

Elle : CALLIE THORAYA PRICE-MARS DE QUI ES-TU ENCEINTE.

Je ne pus empêcher d'avoir un léger tremblement dans la voix..je repondis d'un ton peu audible..

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant