Callie

121 25 3
                                    

Pourquoi je me faisais autant de mal ? Je l'ignorais ? Pourquoi je ne passais pas à autre chose ? Je l'aimais trop ? Comment pourrais-je laisser un homme explorer mon corps comme un archéologue ? Dévorer mes lèvres comme un fruit succulant si dans ma tête, c'était Haïs qui me faisais l'amour ? Comment ?
Je zoomai et "rezoomai"les photos envoyées par Lucie..Non je ne rêvais pas, c'était bien le corps nu d'Haïs totalement endormi auprès d'elle,inutile d'en imaginer plus...après notre dispute, c'était dans ses bras qu'il avait pris refuge.La jalousie me defigurait presque ! C'était clair qu'il allait rompre leur fiançaille ; c'était clair que Lucie ne l'intéressait pas ! Mais putain pourquoi me torturait-il ainsi ? Pourquoi me faisait-il autant de mal..Le comble, elle avait même prit le soin de m'envoyer un texto plus d'une dizaine de fois" Ça peut se passer en douceur ou en douleur,À toi de voir ! Fous la paix à mon mec" bisous...

Je deposai mon portable ,puis posai mes lèvres en appui sur mon poing en cogitant. Passe à autre chose ? Et tirer un trait sur lui sur notre histoire ? Ou me battre pour lui ? Je me bats déjà dans le vide, à quoi bon.Je soupirai. J'attends ton signe Haïs, mais je crois qu'il y en aura pas alors j'attends, toujours j'attends !

La sonnerie de mon appart interompit mon monologue pitoyable. Il me rendait pitoyable. Je m'effaçai pour laisser rentrer mon frère Xavier; il me fit la bise puis s'assit en califourchon sur une chaise en tabouret. Il avait l'air un peu décontenancé et n'avait pas remarqué mon visage totalement assombri. Il reprit son souffle en otant ses énormes écouteurs ...

- Je vais mal ...enfin je vais super bien mais je vais mal..

- Pourquoi ? Parcequ'Olivia t'as plaqué ? Tu le mérites amplement..tu n'as pas arrêté de la faire chier depuis des lustres.T'as voulu t'installer, tu parlais d'avoir envi de te poser mais t'avais menti , elle t'as cru, même moi j'y ai cru, alors que tu n'étais pas prêt...

- Je vois qu'elle m'a cousue un joli dossier. Mais c'est elle qui ne nous à jamais mis sur le même pied d'égalité...bref je ne suis pas venue parler d'Olivia ...

- Ah et pourquoi tu vas mal ?

- À cause d'une Rodriguez !

J'eu un froncement de sourcil en commençant à imaginer le pire...

- Accouches alors !!!

- C'est Scirsey...je.j'ai....elle ..on..on sort ensemble !

Rapidement il rattacha son regard brun au sol de verre transparent dont au dessous donnait l'impression qu'on flottait sur l'océan. Abasourdie, je restai sans voix ..

- Dis quelque chose..T'es la seule à qui je peux tout dire..Ça fait une semaine qu'on se voit et hier on s'est mis ensemble !

Involontairement,j'explosai..

- Quoi ? T'es en pleine pose de ton histoire avec Olivia que déjà tu vise le string de Scirsey non mais je rêve vous êtes tous pareil ? Celle de hier n'est jamais celle d"aujourd'hui et celle d'aujourd'hui ne sera jamais celle de demain..Tu vas lui faire souffrir ? Tu vas lui promettre le Paradise et après le lui enlever c'est cela ? Tu vas affaiblir son cœur déjà trop fragile et après le brûler vif ?

Plus je parlais, plus je me laissais envahir par ma propre souffrance..

- Tu vas bercer son regard d'illusion,ses pensées de mots doux , provoquer des frissons en elle , habituer son corps au tien juste pour qu'elle ne se focalise que sur toi ? Pour que pour elle se concentrer sur toi devienne logique ? Et après pour qu'elle saigne encore et encore ?

Il begaya légèrement..il ne sut quoi répondre..

- Mais...

- Il n'y a pas de mais qui tienne Xavier

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant