Depuis sa réponse sanglante, pour la première fois depuis onze ans, nous ne nous étions plus adressés la parole durant tout le trajet du retour. Il était exactement vingt-heures et une insomnie de mauvais augure me guettait inlassablement. Je jetai un bref coup d'oeil au miroir pour vérifier ma nouvelle coupe qui me plaisait bien ! Mes cheveux étaient à présent brun par le haut et le reste complètement noir. Appuyé sur mon lit, j'activai à l'aide de la télécommande les lampes fluorescentes qui plongeaient ma chambre sous l'océan ! Je me mis à observer le jeu hypnotisant des reflets lumineux qui étaient comparables à ceux de l'eau ! Mes écouteurs à l'oreil, je me laissais aller avec un morceau "D'Eddy de Pretto" je vérifiai ma page de discussion WhatsApp; une pointe de déception défigura mes traits ! C'était si inhabituelle de voir Callie en ligne et de ne pas être en pleine convo avec elle. J'ignorais pourquoi elle avait réagi ainsi. Je fis le choix d'écrire Lya ! On avait fini par échanger nos numéros de téléphone au studio ! Je l'appreciais bien... elle était sympathique, super jolie et ses yeux étaient simplement magnifiques.
📨Coucou !
Rapidement elle me répondit...
📩Hello
📨Je dérange pas ?
📩 Jamais
📨 Super ...
Nos textos prirent fin vers au moins trois heures du matin ! Je m'endormis sans avoir pu répondre son dernier message... Je me remis sur pied vers exactement neuf heures du matin ! Je pris une douche et enfilai un pantalon Jogging. Quelqu'un toqua à la porte, j'ouvris pour tomber sur le visage timide de ma meilleure amie. Je m'effacai pour la laisser entrer... les mains enfouis derrière les poches de son jeans, elle s'avança et s'assit sur mon lit. Je m'appuyai en face d'elle... elle chercha de quoi rattacher son regard.
- Je suis désolée pour hier après-midi ! C'est juste que Jean-Mark m'avait dit un truc assez énervant et du coup c'est toi qui a subi les représailles..
- Ce n'est pas grave... t'as pas été à ton cours de violon ? Demandai-je
- Non... Mme Poujole est parti en vacance!
- Cool... Fis-je
Quand il s'agissait d'elle je n'arrivais pas à m'imaginer remonter contre elle !
- C'est la première fois qu'on est resté fâché pendant aussi longtemps ! Tu m'as manqué... Dis-je
Elle sourit ...
- Moi aussi mon petit kid ! Viens dans mes bras mon nounours...
Je l'enlacai doucement comme si j'avais peur qu'elle ne s'évapore! Je laissai l'odeur de son doux parfums et de ses longs cheveux frisés me caresser les narines. Mon cœur s'accelera, je brûlais d'envie de poser mes lèvres sur les siennes... j'en mourrais d'envie.
Elle se détacha de moi et me complimenta pour mes cheveux !- J'adore franchement c'est super mon kid !
- Merci! Sinon t'as parlé de quoi comme ça avec Jean-Mark ?
- De la danse ! On aura un spectacle et il sera le danseur principal... Me dit-elle
- Avec toi ? Fis-je
- Je sais ! Pas possible !
J'eus une petite moue...
- Et toi avec Lya? Demanda t-elle
- On a seulement appris l'un sur l'autre !
- Comme ?
- Elle adore les sports dangereux ! Elle pratique le surf, skateboard, le deltaplane et elle adore l'alpinisme ! T'imagines le surf ! C'est super cool ça ! Quoi de mieux pour être plus proche de l'océan !