- Haïs enlève tes coudes sur la table et tu le fais sans rouler des yeux mon bonhomme. Combien de fois qu'il faut que je te le répète ? Ou du moins combien de fois va falloir que je te répète les mêmes choses qu'à l'époque que t'avais sept ans. Vocifera papa
Je les enlevai en gardant toute fois un regard sarcastique. Il poursuit sur le meme ton dictatorial.
-Au lieu de me fixer avec cet air de je m'en fichisme termine ton plat.
-Je n'ai pas faim ! Si ça ne tenait qu'à moi ce dîner est bon pour ...
Il m'interrompit sèchement...
-Pour? Vas-y continues ta phrase...
Maman lui toucha délicatement la main pour calmer la tempête qui s'apprêtait à ravager l'ambiance paisible presente sur la table. C'était ainsi depuis maintenant six foutus mois ; je ne pouvais pas m'empêcher de me comporter ainsi ! C'était comme un "vice vicieux "qui avait pris naissance en moi et dont j'étais incapable de m'en défaire. Je grommelai alors qu'il insistait avec son regard dictatorial, encore pire que celui qu'il m'avait affiché lorsque j'étais tombé de l'arbre ; pour que je continue ma phrase...
- Pour rien...
- Super. Maintenant soit tu termines ou soit tu le fais pas! Mais de ta bouche, je ne veux entendre aucun mot; C'est clair...
Scirsey eut envie de pouffer, alors que maman affichait un de ses airs exaspérés à chaque fois que ce genre de malentendu avait lieu. La galère, il n'y a que ça que je foutais. Une notification vibra de mon portable, rapidement il me fixa ! Au final, j'avais l'impression d'être moi-même en camp de réfugiés. Je mordillai ma lèvre inférieure sans oser toucher le téléphone.
Le dîner se termina dans une ambiance chaleureuse entre ma petite sœur et mes parents. Lorsque le dessert fut finalement servi, je pris deux ou trois bouchés de crème fouetté au caramel, puis impatiemment attendis que tout le monde ait complètement vidé leur plat pour me rendre dans ma chambre. Le vrai moi aurait voulu sans doute que je révise pour mes examens ,mais ces temps-ci je n'en faisais que ma tête! Je ne voulais en faire qu'à ma tête....Même mes notes en littérature avaient totalement régressé ; ils étaient au bord de la faillite et le pire je m'en contrefichais. Je m'appretais à vérifier la notification reçu une heure plus tôt lorsque Scirsey apparut au pas de la porte timidement entrouverte. Elle toqua.- Tu me veux quoi?
-J'ai besoin de ton aide pour aller récupérer mon IPod dans la voiture...S'il-te-plait, Il fait hyper noir sur la cour.
- Demande à papa ! J'ai mieux à faire. En plus toute la cour est totalement éclairée ; t'es simplement trop trouillarde...
- Je t'en supplies Haïs...Papa travaille dans son bureau, je ne vais pas le déranger quand même pour si peu..et puis comment je vais pouvoir introduire toute seule la clé dans la portière.je n'ai que onze ans. Me supplia-t-elle
- Fous moi la paix je te dis...
Je reçu un second message, je le lus un peu surpris, c'était Lya...
📩 bb, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle, je devrais me rendre en Pologne .... pour je ne sais combien de temps...faut qu'on en parle ...
Le regard insistant de ma petite sœur pesait lourd sur moi, je roulai des yeux et sortit rapidement de ma chambre lui récupérer son foutu lecteur. À mon retour, j'entendis la voix de mes parents qui provenait jusqu'au couloir ! J'entendis citer mon prénom à deux reprises! Par curiosité, je m'y dirigeai et m'approchai discrètement près de la porte légèrement entrouverte..
- T'es trop dur avec lui Sebas...ce n'est pas de sa faute ! Dit maman
- Pas de sa faute ? Haïs se comporte presque comme n'importe quel garnement mal élevé, il se permet de faire ce qui lui plait quand, comment et ou il veut ! Un ou deux caprices ok je peux l'admettre, mais six mois où il n'en fait qu'à sa tête...Ah ça non.
- Tu sais pertinemment ce qui lui pousse à réagir ainsi. Il est perturbé Sebas et je crois qu'il est temps que je lui dise ;ses jours sont comptés..
- Que tu lui dises quoi? Il n'est pas prêt Moana, Il n'est pas prêt à découvrir une telle horreur sur son existence! Tu sais pertinemment que tu seras incapable de le lui dire!
Maman éclata en sanglot...
-Je regrette tellement Sebas..Ça me ronge ! Jamais je ne pourrai lui avouer que son véritable père est un demon incube issu du panthéon vaudou, que j'ai moi-même condamné sa vie à ce qu'il lui devienne fidèle...Quelle mère livre l'âme de son fils ainsi a un demon, à Agwe...quelle mère ? Comment pourrais-je lui dire que cet homme sur ce tableau n'est autre que son père, le maître de l'océan...
Chaque mot que maman débitait me perforait comme une aiguille, mes lèvres tremblèrent et devinrent sèches. Papa lui prit dans ses bras en essuyant ses larmes alors que les miennes s'apprêtaient à inonder mon visage. Je ravalai péniblement ma salive, et dans un accès de colère rebrousser chemin en provoquant volontairement la chute du vase en cristal faite d'une architecture hors du commun. Les morceaux de verres se brisèrent en éclats sur le sol, l'eau qui s'echappa du vase n'était rien comparé à l'inondation actuelle presente dans mon cœur, le fracas du vase attira leur attention. Je me dirigeai dans ma chambre et rageusement envoyai valser tous les accessoires de la coiffeuse au sol. Maman accourut vers moi, je la stoppai nettement en lui criant dessus ; parce que je n'avais envie que d'une seule chose m'enfuir et m'époumoner.
- T'APPROCHES SURTOUT PAS DE MOI ...T'APPROCHES PAS...
- Haïs...je t'en pries...
Nos regards se croisèrent intensément et là le torrent se déversa tout au long de mes joue. Comment avait-elle pu ? Comment ?
-JE NE VEUX PLUS RIEN ENTENDRE ...JE NE VEUX PLUS RIEN SAVOIR ! UN DÉMON MAMAN ? TU M'AS LIVRÉ À ÇA ? À UN LWA QUI DE PLUS EST MON PÈRE BIOLOGIQUE? T'AVAIS AUTANT DE HAINE ENVERS MOI? TU ME DETESTAIS AUTANT...
Papa essaya de calmer la tension plus que palpable qui régnait...
- JE N'EN AI PAS ENVIE .JE NE VEUX PLUS RIEN ÉCOUTÉ...JE NE VEUX PLUS RIEN SAVOIR ...JE VEUX QU'ON ME LAISSE TRANQUIL ...ET TOI "MAMAN "JE VEUX PLUS TE VOIR ...
- Ne parle pas ainsi à ta mère...
Je posai mon regard déchiqueté envers lui
- TU LE SAVAIS ...TU N'AS RIEN DIT PAPA ! TU SAVAIS QUE JE N'ÉTAIS PAS TON FILS, TU SAVAIS QU'ELLE AVAIT VENDUE MON ÂME AU DIABLE...TU LE SAVAIS ET TU L'AS LAISSÉ FAIRE ! T'ES RESTÉ DE MARBRE...TOUT LES ADOS NORMAUX ONT DES PROBLÈMES DE CRISES, ONT DES MALADIES PARFOIS INCURABLE MAIS NE SONT JAMAIS MALADE DE L'ÂME MAMAN ...JAMAIS...! EN TOUT CAS PAS DANS L'UNIVERS QUE VOUS M'AVEZ ELEVER... CE GENRE DE PROBLÈME DANS LEQUEL QUE TU M'AS FOURRÉ EST ABSURDE...
- Haïs...je ...j'étais trop jeune et naïve...j'ai été piégé...qu'aurais-je pu faire...
- AVORTER! C'EST CE QU'ON FAIT QUAND ON NE VEUT PAS DE QUELQUECHOSE ON AVORTE ! ON NE LE CONDAMNE PAS AU DIABLE...TOI SI ADDICTE DES VALEURS DIVINES...DU TRÈS HAUT...TOI MAMAN LA FERVENTE SERVANTE DU SEIGNEUR...VOUS QUI NE RATEZ JAMAIS UNE MESSE...VOUS M'AVEZ VENDUE AU DIABLE...JE SUIS PERDU EN PLEINE HISTOIRE SURNATURELLE, EN PLEIN TWILLIGT.... JE SUIS DÉSOLÉ D'ÊTRE UNE ERREUR DANS VOTRE VIE À TOUT LES DEUX ...DESOLE D'EXISTER... MAIS JE VOUS COMPRENDS ...
Je rigolai nerveusement en les fixant d'un regard glacial suffisamment de quoi frigorifier le dos.
- QUI VOUDRAIT DU FILS DU DIABLE...
Maman recula d'un pas ...
- QUOI JE TE FAIS PEUR ?
- Vient ...laisse le se calmer ...laissons le mon cœur. Dit papa.
Ils sortirent de la chambre. Maman avait les yeux rougis alors que papa pour la première fois était déstabilisé...il ne savait même plus comment réagir ...lui qui contrôlait toujours tout...Je les regardai partir avec haine... Une deuxième notif s'afficha sur l'écran de mon portable ...je le vérifiai ...c'était encore Lya ...
📩Répond stp...T'as lu...répond maintenant...
Sans hésiter, j'envoyai rageusement mon portable contre le mur, je sortis de ma chambre et allai grimper sur le même arbre ! Il m'était difficile d'assimiler ce que je venais d'entendre...impossible de comprendre, d'y voir clair, incapable de réfléchir... Anéanti...je n'avais plus aucune envie de rien ...absolument rien... Mat était mes envies, ternes étaient mes yeux, fade était mon regard, obscur était devenu mon cœur...En une soirée brisé était le fils de l'océan ....