Haïs

122 33 4
                                    

Lorsque je me rendis réellement compte de la situation dans lequel je m'étais fourré le portrait de Patris était déjà arrangé. Nous fûmes immédiatement expédiés au bureau de la directrice générale ; Mme Béatrice Gonzales. Elle jeta un bref coup d'oeil au-dessus de ses lunettes sans doute pour vérifier qui était les concernés. A ma vue elle eut un léger froncement de sourcils et prit place sur son fauteuil en croisant ses jambes moulées dans son ensemble beige. Sur un ton sévère elle déclara: 

- Alors Rodriguez, ta couleur de cheveux n'est pas assez remarquable ?Il Faut que tu en rajoutes..

Sans ciller, je ne répondis pas ! Elle soupira.

- C'est bien la première fois que tu te bagarre à l'école!

À cet instant Mme Talon, apparut pour ajouter son grain de " Piman bouk"

-Ajoutez également impertinence à la liste...

Je levai les yeux aux ciels, tandis que la genie en math cillait des paupieres, impatiente d'entendre ma sentence.

-Ça ne te ressembles pas du tout ! Qu'est ce qui se passe donc Haïs ? Reprit madame Gonzales 

Je ripostai en deux mots une seconde, d'un ton peu enclin à l'effort

-Mauvaise humeur.

-Peut être qu'un renvoi temporaire de trois jours te remettra de ta mauvaise mine et te permettra par la même occasion d'enlever cette couleur de cheveux! Quand à toi Brutus, va donc mettre un peu d'ordre dans ton uniforme et tu passera le reste de ta journée sur la cour ainsi t'evitera de te mêler dans les affaires d'autruis.

Il s'executa en me jetant des regards à la fois moqueurs et assassins Je ne le calculai pas et attendis patiemment que Papa vienne me récupérer.

Une heure plus tard, j'étais installé sur le siège passager, une branche de mes écouteurs à l'oreille.

- Depuis quand tu te bagarres à l'école toi? Me Demanda papa .

- Il me tappait vraiment sur le système.

- La violence n'est pas le meilleur moyen de résoudre tes differends... Je te comprend plus ces dernières semaines! Tu agis bizarrement. Qu'est-ce-qui t'arrives? S'enquerit-il

Lui dire ou pas ? ....oui....non ....oui ...

-J'étais simplement de mauvaise humeur...

- Au moins t'aura le temps d'éliminer cette coiffure à la Paul Pogba de l'époque et de redevenir Haïs Rodriguez. Me dit-il

- Maman est déjà rentré?

- Il n'y aura que toi et les employés ! Figure toi que j'étais en pleine conversation téléphonique avec ma femme lorsqu'on m'a appelé ! Et malheureusement pour moi j'ai une rencontre dans une heure avec un gros poisson, avec ces bouchons je me demande si j'y serai attend.

-Je suis désolé..

- Ce n'est pas si grave vu que c'est bien la première fois que tu te comportes aussi mal à l'école, mais ne le prends pas comme habitude.

je fis une petite moue légère et remis mes écouteurs.

Je piétinai le seuil de ma chambre avec lassitude ! Je me débarrassai de mon sac à dos et écartai les persiennes ,j'y jetai un bref coup d'oeil à la maison voisine qui apparemment était habitée à nouveau. Je plissai des yeux pour y voir plus claire ! Une silhouette défilait entre sa chambre et la terasse ; incapable de mieux scruter ses traits ,J'abandonnai mon champs d'observation et descendis me servir une gazeuse. L'ennuie me tarodait les neurones ,je mis un peu d'ambiance avec un peu de hip hop alternatif .trois heures plus tard ,j'appelai mon chauffeur pour m'accompagner a l'école de Callie ,aux Taïnos. Je jetai un bref coup d'oeil à mon école qui se tenait face à la sienne,les portes étaient encore fermées.
Je pietinai l'enceinte de l'établissement alors qu'une meute de collégiens et lycéens se ruaient vers la sortie! Je me frayai un chemin tant bien que mal et y parvins finalement à repérer les longs cheveux bouclés de ma meilleure amie posée dans son coin attendant sans doute que l'un de ses frères viennent la récupérer! Je m'approchai d'elle alors qu'elle était en pleine conversation avec l'une de ses amies. je lui cachai les yeux à l'aide de mes mains afin qu'elle devine qui. En moins de deux secondes, mon prénom traversa ses jolies lèvres pulpeuses. Elle se retourna et me checka.

- Un jour je changerai de tactique..

- Pour cela faudrait que tu changes tout simplement . Dis moi qu'est ce qui t'amène par ici ! T'es pas sensé être à l'école?

- J'ai été renvoyé!

Elle éclata de rire .

- Franchement avec cette couleur pas étonnant!

- Nahh ..je me suis bagarré avec un mec de ma classe ...

Elle faillit s'étrangler ...

-Toi ? Toi Haïs Kereem Rodriguez?ça c'est la meilleure? Seigneur quel imbécile qui a réveillé le demon qui sommeillait en toi depuis 17 ans ?

- Le pire j'ai été assez impertinent avec la prof de math ...j'ai eu un 12 moins 10 en math ...

-Au moins cette fois tu n'as pas écris que ton prénom sur la feuille !

-Je sais plus quoi faire des maths ! Me plaignis-je

-Je vais te refiler un coup de main et toi tu m'aidera avec mes dissertes et exposés ok .

- Je te rappelle que t'es en terminal et moi en première ! Comment je vais pouvoir t'aider ?

-Doué comme tu es en lettres tu n'aura qu'a lire et banm écriture. S'exclama-t-elle

J'éclatai de rire ...

- Je t'adore Callie..

Une des filles à qui elle discutait annonça d'un ton intéressé.

-T'as entendue le news ? Il y aura une nouvelle dans notre classe ! Apparemment elle ne vivait pas en Haïti mais elle est haïtienne and ....

Callie lui interrompit brusquement..

- Et alors ! C'est sa vie privée! Qu'elle vienne d'ici ou d'ailleurs je m'en bas le cul même si j'en ai pas comme vous aimez le dire !

La jeune fille estomaquée reluqua cette dernière rageusement..

-Quoi ... Ebn Tarah saute moi dessus ooh!

Je pouffai légèrement , la dénommée Tarah me detailla du regard en mordillant ses lèvres ..Pour bien dire ,elle me mattait ouvertement..

- Haïs tu vas bien ...tes cheveux sont beaux. Roucoula -t-elle

C'était devenu une habitude pour eux de me voir , certains pensaient que j'étais le petit copain de Callie .

-Super ! Merci...

- À plus...

Je répondis simplement d'un hauchement de tête .Elle s'éloigna en toisant Callie du regard ; puis me fit un clin d'œuil provocateur que J'ignorai.
Callie soupira grincheusement puis reprit notre conversation.

-Tu rentres avec moi ? Aujourd'hui c'est Xabdiel qui viendra me chercher au lieu de Xavier..

- Me rendre juste à Thomassin ?

- On pourrait commencer par répérer tes lacunes en maths ! Dis au chauffeur que tu partira avec moi puis il n'aura qu'a venir te chercher, mais chez moi cette fois.

-Je n'ai pas mon livre de maths avec moi.

- Ça ce n'est pas un problème mon kid..

Je pris mon portable pour avertir mes parents . Des minutes plus tard , tout était en règle pour me rendre directement chez elle. Bonjour les maths !..















That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant