Tome II/ Partie II
11 ans plus tard (👆Haïs en média👆 )
- Callie t'es sûr que c'est bon ?
Elle répondit d'une voix hésitante en bégayant un peu ! Le ton de sa voix ne présageait rien de bon. Automatiquement qu'elle l'employait, on pouvait s'assurer qu'on était dans la merde totale.
- Woh, ben... c'est... c'est... t'as l'air d'un bad boy ! Tu pourra te présenter dans un casting d'Hollywood!
Je roulai des yeux et inclinai ma tête vers l'énorme miroir mural aux bordures de bronze. La couleur flamboyante qui reflétait devant mes cheveux agrandirent mes iris éberlués! Je déclarai presqu'au totalement abasourdit :
- Putain Callie ! C'est quoi ça ? Criai-je
Au bord de la crise de larmes, elle pouffait...
- Je ne pourrai pas me rendre à l'église ainsi ! Encore moins à l'école ! En plus ce sera mon anniversaire dans quelques jours... c'est pourquoi je voulais y aller chez le coiffeur...
Ses rires redoublaient et ça commençait à m'énerver...
- Arrêtes ce n'est pas drôle ! Qu'est-ce que je vais dire à mes parents ? Hein dis moi...
- Ben Haïs la chose est bien jolie dans ta petite tête... en plus ce n'est pas de ma faute ! Dit-elle
- Je voulais simplement avoir les cheveux bruns pas rouge flamboyant ...
Je boudai en l'observant perplexe ...
- Alors allons au studio ... Proposa t-elle
- Au cas où t'aurais oublié jeune fille, j'ai annulé ma réservation d'aujourd'hui... et par ta faute, en plus il est déjà deux heures de l'après-midi..
- Bon, est ce que je suis une professionnelle hein ? Même si je t'avais dit "oui Haïs je peux le faire pour toi" t'aurais simplement pas dû me livrer ta chevelure de Prince mon petit kid !
Je jetai un énième coup d'oeil au miroir... J'arquai un sourcil !
- Avoue que ça te va bien...
- La ferme. Dis-je
Elle éclata de rire en regardant mes cheveux !
- J'irai changé cette couleur ridicule chez Crimilda des demain !
Je sortis de sa chambre en priant le ciel de ne croiser aucun de ses frères. Mes prières furent entendues ! J'arrivai à la maison en rasant presque les murs. Malheureusement je ne fus pas aussi chanceux que tout à l'heure. Je tombai nez à nez sur papa qui n'hésita pas à m'arrêter dans ma petite course folle... bien évidemment l'inévitable était visible ! Un sourire moqueur s'afficha sur ses traits virils ...
- C'est quoi ça dans tes cheveux ? Me questionat-il
- Du colorant ! Dis-je
- Je croyais que tu voulais du brun ? Dit-il
J'essayais de trouver une explication convaincante, parce que lui il savait que j'aurais dû me rendre au studio, pas chez mademoiselle Callie l'amateur.
- Alors ?
- Une faute de frappe s'est produite ! Je dois m'y rendre demain pour tout réparer Mentis-je
Il arqua un sourcil..
- Demain c'est dimanche ! Il y aura l'église et le dîner chez tes grands parents... et lundi t'aura écolé mais si tu penses trouver un moyen pour te libérer de ce guêpier dans lequel Callie t'a fourré alors ce sera tant mieux fiston. Dit-il sarcastiquement
Il s'éloigna en jetant un dernier regard à la saisissante couleur. Je fis la moue en grimpant les marches une à une pour m'enfermer dans ma chambre. Il avait ce don pour deviner quand je mentais ou pas. Il était moins facile à duper que maman... Je pris une douche et m'assis un instant face à mon reflet. Dans quelques jours je m'appretais à fêter mes dix sept ans et j'avais hâte. Mes yeux bleus s'illuminèrent comme à chaque fois qu'j'y repensais. Papa m'avait promis une extraordinaire surprise et j'en était impatient. Lui c'est mon meilleur ami, hors mi Callie que je connaissais depuis toute petite, j'avais peu d'amis ou du moins j'en avais pas du tout. J'ai toujours été du genre solitaire, parce-qu'aussi normal que je paraisse, je me sentais bizarre. Il y avait quelque chose qui s'emanait de moi qui faisait peur même à mon ombre. Mes gouts étaient différents des autres! J'ignorais d'où sortait cet amour incontournable pour l'océan et tout ce qui avait rapport, ce don que j'avais de faire ressortir sous mes doigts n'importe quelle mélodie au contact d'un tambour, d'une cymbale, des cha-chas, des trompettes et tout ces instruments patrons de la culture haïtienne; alors que jamais de toute ma vie je n'ai pris de cours de musique, cette passion artistique d'être attiré par tout ce qui était vaudou et mystérieux. Certains tableaux de maman m'intriguaient, surtout celle peintes des années auparavant ! Ils me rappelaient les miens ! Mes dessins reflétaient tout mais en particulier ses rêves récurrents qui m'harcelaient depuis tout petit. J'avais la nette impression que ce n'était pas de simples cauchemars... il y avait cet homme, un dreadlocks ayant des yeux aux couleurs indescriptibles mais qui reflétaient mon regard, je le ressemblais nos traits étaient presque pareil ! Mise à part qu'il était basané et que mes cheveux étaient comme ceux de Maman et papa... Il m'effrayait ; étant petit, j'expliquais toujours ce rêve à papa mais plus maintenant! L'avoué me ferait passer pour un gamin... et j'en étais presque plus un on pouvait dire... Tant de questions trottaient dans ma tête mais aucune réponse...
Mon portable me tira de mes sombres réflexions ! C'était un texto de Callie ...
📩 Alors le papa, il est fâché ?
📨 Bah il a tout deviné sans que je n'aie eu à ouvrir la bouche
📩 Lol j'adore trop ton père ! Quand tu iras chez Crimilda fais-moi signe
📨T'inquiète j'y avais déjà pensé...
📩 Faut que j'aide mon frère Xavier à débarrasser le coffre de sa voiture ...bisous😘 je te reviens
📨 bisous 🤍:*
Callie elle, elle était ma meilleure amie, celle avec qui j'ai grandi et partagé des trucs incroyables. Petit à petit mes sentiments vis à vis d'elle changeaient mais gâcher une si belle amitié par une histoire de cœur serait pure folie. Je pris mon livre de maths pour réviser en branchant mes écouteurs. La musique ma seule arme secrète...