Moana

134 34 24
                                    

Aujourd'hui nous étions à la veille de son anniversaire. Enfermée dans mon atelier, j'essayais de finir une toile commandée par un de mes prestigieux clients, mais la concentration me manquait. L'image de leur corps en sueurs ne pouvait s'estomper de ma tête... je déposai le pinceau en soupirant, avais-je le droit de lui en vouloir de m'avoir été infidèle ? Après tout l'enfer que je lui ai fait endurer pendant cinq ans ! Après toutes les fois ou je me suis livrée à des scènes malsaines et honteuses... je lui ai volé son envie de vivre par vengeance... il s'est détesté à ne plus en finir... et moi alors ? La petite Moana innocente dont il jouait comme il le voulait s'était transformée en Lucifer ! Il me voyait comme le démon incarné ...
Mes tourments mystiques me martyrisaient de jours en jours. J'avais perdu l'appétit et des douleurs irréelles me laminaient l'existence, je le cachais à tout le monde; je ne voulais pas de leur pitié encore moins de la sienne... Parfois hypocondriaque, j'avais une tendance à la dépression et à ses moments, j'avais peur du vide, peur de perdre tout contrôle de moi-même!
Je sais qu'il a arrêté de m'aimer depuis quelques temps, je sais qu'il ne reste que pour Haïs... je le sens, il m'avait donné sa confiance et j'ai tout gâché! Maudis sois-tu saleté de démon... je te maudis, t'aurais pas du détruire ma vie... t'aurais jamais dû!
Je saisis le petit médaillon retrouvé sur notre lit de la propriété sur la plage, il y a quelques jours et l'enroulai entre mes doigts... Maudis sois-tu Renata...

Je me levai et m'appuyai sur mon bureau. Mes yeux s'attardèrent sur notre photo de mariage posé sur mon secrétaire depuis quelques mois... Il était hors de question que je laisse passer une seconde sans essayer de le reconquérir ! Rapidement je me rendis à la Rivoli où j'avais placé une commande datant de deux semaines ; elle me fut livrée en main propre suivie d'un sourire aimable de la réceptionniste... Je m'appretais à descendre le grand escalier en spirale lorsque j'apperçu Renata sortir du rayon des bijoux, en papotant avec une petite brune aux yeux gris... Je fis demi-tour, et un brin de leur conversation me parvint à l'oreille...

- Sebastian est le mec le plus sexy de la planète...

Son ami répliqua malicieusement.

- Tu finiras par être obsédé ma vieille... il est marié je te rappel... is it late on your mind ?

-Je le suis déjà... je pense qu'il l'a quittera et viendra s'installer avec moi ...D'ailleurs je vais tout de suite l'appeler..

Elle calla son IPhone entre son oreille et son épaule puis cita sensuellement le prénom de Sebastian:

-Salut bb, tu me manques ...... ce soir j'ai grave envi de toi ..... je te prépare la soirée de tes rêves chérie ...... bye mon amour.

Elles éclatèrent de rire ...

- Ah toi Renata ! Je te jure ...

Ma poitrine se serra, je me dirigeai vers ma voiture une fois rassurée qu'elle était complètement hors de mon champ de vision! Elle ignorait à quel point elle me dégoûtait...

Dans la soirée...

Avec l'aide de Natt, je réussis à m'introduire dans son bureau après son départ. Son futur associé un peu trop bavard avait jugé bon de me tenir compagnie... j'avais décoré son bureau pour lui souhaiter un joyeux anniversaire et j'y suis restée toute la nuit pour lui peindre un magnifique tableau d'où lui en torse nu s'élevait dans un plateau de nuage et dans son torse je m'y trouvais. Natt observait chacun de mes gestes en traçant des demi-cercles avec son fauteuil pivotant...

- Sebastian à vraiment de la chance de t'avoir..

Je lui souris.

-Ton dessin est super c'est de la peinture Gouache ?

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant