Callie

161 40 1
                                    

Callie en média

Assise sur le bureau du prof en classe de première, j'assistais aux bavardages inlassables des petits clans groupés entre eux ! N'ayant pas de professeur, j'assurais leur surveillance vue que j'avais deux heures libres. Ils avaient du mal à garder silence malgré mes nombreuses restrictions. A chaque fois que le ton augmentait, je me faisais entendre ou je finissais par les foutre à la porte en les collant une belle fiche pour indiscipline. Mon regard était rivé sur quatre filles qui discutaient des beaux gosses de l'école et de ceux qui apparemment avaient l'habitude de piétiner le sein de l'établissement ! Je ne pus m'empêcher de porter intérêt à leur convo, lorsque j'entendis le prénom d'Haïs... elles parlaient de lui comme s'il était un dieu grec et lui collait une personnalité qui même une fois n'avais jamais côtoyé mon petit kid !
À chaque fois que je pensais à lui, je souriais comme une dingue. J'essayais de dissimuler les frissons qui naissaient en moi quand il me touchait ou qu'il m'offrait ce petit air timide qui lui allait si bien. Les battements de mon cœur s'acceleraient dès que nos regards se croisaient ! Ce regard si bleu, si limpide et si sincère que je fuyais depuis maintenant un an. Fantasmer serait un piètre mot pour décrire mes pensés... l'admettre n'était pas aussi simple ! Mais ça fait quelques temps que j'ai accepté la vérité.. que je ne nies plus à mon cœur que je suis tombée amoureuse de lui. Comment ne pas l'être! Haïs était magnifique à l'intérieur... Bien qu'assez réservé et très capricieux, il était aimable, gentil, sincère , adorable et mignon ! Un peu trop naïf et super protecteur. Du talent ? Putain ce qu'il en avait ! Il était capable de jouer n'importe quel instrument local, capable d'interpréter des chansons racines, troubadours n'importe quoi sous ses doigts, Il écrivait et dessinait super bien, il peinturait et débordait de classe, de style et d'affection. Malgré sa belle gueule à la Manu Rios, il n'était pas coureur de jupon, il n'a jamais eu de copines sérieuses, peut être deux ou trois qui finissaient toujours par un "elle est super gentille, mais on ne s'entendait pas trop niveau interaction."  Certaines fois on avait l'impression qu'il était un mirage tant il était beau ! Et bien entendu monsieur parfois se trouvait moche.

Savoir quel était son type de fille n'était vraiment pas tâche facile et j'étais bien la dernière sur sa liste ! J'essayais tant bien que mal de jouer mon rôle de meilleure amie sans freiner nos vieilles habitudes...
Comme toutes ces fois ou il me surprenait en soutifs, ou lorsqu'il me permettait de pénétrer dans sa chambre même sapée en boxeur ! D'ailleurs dans ses yeux indéchiffrables, jamais aucune expression perverse ni réflexions y reflétaient. Tant d'habitudes devraient être changés entre nous ! Nous n'étions plus des gosses ... Il me voyait comme il pense que moi je le voyais, et c'était mieux pour lui et pour moi... je jetai un regard à ma montre, il était neuf heures du matin ! Le ton montait ...

- Vous n'êtes pas capable de fermer vos clapets pendant juste quelques minutes ? Fis-je

Ils s'apprettaient à riposter lorsqu'une ravissante jeune fille aux cheveux teinturés en blond traverssa le seuil de la porte d'entrée ! Elle avait les yeux d'un vert pure émeraude, on aurait dit la jungle de Tarzan ou du petit Mowgli dans le livre de la jungle !
Elle ajusta son joli sac à dos noir et toqua deux coups sur le bureau. Je levai mes yeux vers elle ...

- Excuses-moi, c'est bien ici la classe de première B ? Me demanda t-elle

- Oui, et bienvenue ! T'es la nouvelle?

Elle acquiesça d'un sourire enjôleur ! Ça se voyait qu'elle débordait de vie...

- Ben trouve-toi une place dans le monospace! Ici c'est la jungle, tape-toi la part du lion... Dis-je

- Faudrait pas que je me présente d'abord à la classe ? Questionnat-elle

- Fais comme tu veux ! C'est ta classe à présent... tant que ça ne dérange pas mes oreilles...

That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant