Haïs

109 31 0
                                    

La femme de service servit le dîner vers dix-neuf heures. Tous attablés, ils dégustaient avec appétit les morceaux de blancs de volailles hachés accompagnés de salades et de pommes de terre fourré. Tous sauf moi. J'étais encore intrigué par ce tableau et de multiples questions me brûlaient les lèvres. Maman ingurgita une gorgée de vin rouge en souriant à un truc que lui avait dit papa. Mon humeur morose ne se voyait pas mais mon regard le reflétait !
Je figeai mes iris dans celle de maman et relâchai ma question brusquement.

- Maman c'est qui ce dreadlocks que t'a en tableau dans ta chambre de curiosité ? 

Elle fut surprise et fronça les sourcils...

- Je t'avais interdit d'y rentrer.

- Ça c'est quand j'avais douze ans, tu le disais de peur que je casse quelque chose ! Maintenant je me demande si ce n'est pas de peur que je ne découvre quelque chose que toi tu caches. Dis-je

- Baisse d'un ton stp. Fit-elle

Ces phrases laconiques ne me servaient pas à grand chose, d'ailleurs son calme m'enervait, le bruit des couteaux et des fourchettes m'enervaient, absolument tout m'enervait bordel ! Du coup certains mots que j'utilisai étaient de trop.

- T'as toujours pas répondu ! 

- Mange. Dit-elle 

- Je veux une réponse...

- .....

Je murmurai tout bas :

- De toute façon être muette, c'est ce que tu fais de mieux...

Scirsey entendit ma remarque et ajouta d'un ton taquin.

- Wouw j'en connais un qui va avoir de sacrés problèmes...

- On t'a demandé quelque chose ? Goinfre ton plat et ta gueule ! Dis-je irrite

Papa qui jusqu'à present n'avait rien dit sur mon attitude désagréable déposa sa fourchette en posant sur moi un regard glacial et paralysant.

- Presente tes excuses à Mo et à Scirsey ! Ordonnat-il

Je soutins ses yeux sans sciller. Jamais je n'ai affronté le regard de mon père de cette manière. Jamais je n'avais haussé le ton...

- Je n'ai pas envie de le faire !

Il haussa d'un ton dictatorial en gardant son regard droit dans le mien.

- NE M'ENERVE PAS ! TU LE FAIS TOUT DE SUITE ET APRÈS JE VEUX PLUS ENTENDRE UN MOT DE PLUS ! SOIS-TU LE FAIS OU TU ME DÉBARRASSE LE PLANCHER. S'enerva t-il

- De toute façon, je n'ai pas faim... 

Je me levai de table malgré les restrictions de papa qui me rappelait à l'ordre. Je montai directement et fit claquer la porte, suffisamment pour que l'autre bout du monde entende... je m'assis sur la moquette en me demandant réellement ce qui m'arrivait. Moi Haïs, depuis que je me connaissais n'a jamais réagis ainsi, ne s'est jamais comporté de manière si déplorable encore moins envers mes parents. Les réponses s'étaient répandues sans que je ne puisse me contrôler! J'activai mes écouteurs sur quelques morceaux de hip hop alternatifs histoire de calmer cette colère dont j'ignorais l'origine... vers vingt-deux heures, papa toqua à la porte, je l'ouvris, il avait encore cette mine depuis mon impertinence du dîner.

- C'était quoi cette attitude désagréable ? Tu voulais te faire remarqué ? Questionna t-il sévèrement

- ......

- Je ne sais pas ce qui t'arrive ces derniers temps ! Mais tes mauvaises manières, ta mauvaise humeur, tes tacles à deux balles, remballe les ! Ce nouveau comportement de cochon que tu as, laissé le ailleurs avant de pénétrer le seuil de cette maison. Et j'exige que dès demain tu ailles présenter tes excuses à ta mère et à ta petite sœur. C'est bien compris Rodriguez ?

Il n'attendit pas que je lui réponde ! Je haussai les épaules en refermant la porte. Je relâchai quelques bouffes d'air et composai le numéro de Callie. Je passai plus de 4 heures à discuter avec elle!

🗣️  Faut présenter tes excuses ! Ce n'était pas cool mon kid... Dit-elle

📱Je sais j'ignore ce qui m'était passé par la tête.

🗣️ Peu importe faut que tu le fasse...

Ma colère s'était apaisée petit à petit. Sa voix m'apaisait, tout d'elle me procurait du bien. Ce n'est qu'a ce moment je réalisais à quel point je m'étais comporté comme un muffle à table ! Des minutes plus tard, je me dirigeai vers la chambre de ma petite sœur et toquai. Elle m'ouvrit en affichant un petit air arrogant qui malheureusement ne pouvait vraiment s'afficher.

- Je peux rentrer ? Demandai-je

-  Non. Fit-elle

- Ok. J'étais venu pour t'apprendre à dessiner les mangas comme tu me l'avais demandé !

Elle haussa les épaules...

- Je suis désolé pour tout à l'heure ! Je n'aurais pas dû... une si jolie petite sœur comme toi ne mérite pas un frère aussi débile que moi...

- Hmm...Rentre donc !

- Non... je vais parler à maman après je reviens ! Dis-je

- Ok... A tout à l'heure.

Je fis demi-tour en longeant le couloir. Je m'appretais à frapper lorsque j'entendis quelques brides de conversation...

- Peut-être qu'il est devenu comme lui ! Dit maman

- Mais non...non...t'inquiètes il est simplement en crise ! Ça arrive... Dit papa.

- J'ai si peur... je ne veux pas revivre ce même cauchemar ! Fit maman

- Calme toi Mo... Calme toi...

- Si jamais un jour il part, je m'en voudrai toute ma vie...

Je rebroussai chemin avec encore plus de cogitations que d'habitude... que me cachaient-ils ? Que je devienne comme qui ? Ma migraine me reprit, je saignais et je transpirais... mes mains devinrent moites ! Je serrai des poings pour résister à cette sensation désagréable... Mes jambes ne purent supporter davantage. Je perdis équilibre... puis plus rien...







That Voodo You Do  -TOME II-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant