ON NE DOIT PAS COMPTER SUR UN MIRACLE(juin 846)Erwin Smith

236 33 3
                                    

Sécurisez la zone nord au plus vite, il y a beaucoup de civils là-bas ! Que la seconde ligne de défense vienne se réapprovisionner à la première accalmie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sécurisez la zone nord au plus vite, il y a beaucoup de civils là-bas ! Que la seconde ligne de défense vienne se réapprovisionner à la première accalmie. Les titans ne nous ont pas encore attaqués en grand nombre, mais cela me semble trop facile... Il faut faciliter l'accès aux bonbonnes de gaz ; placez les chariots dans le grand bâtiment au centre de la ville.

Mes subordonnés se présentent successivement au sommet de la tour, d'où j'ai une vue idéale sur le terrain à couvrir. Les civils ont été répartis en groupes compacts près des bâtiments les plus vastes ; ils sont plus faciles à défendre que les espaces dégagés. Pour l'instant, ils se sont tous bien comportés, mais je ne peux pas être sûr de leurs réactions si un titan perce les défenses... Mais ce n'est pas censé arriver.

Je sors ma longue-vue et la pointe en direction du sud-ouest. L'escouade de Livaï est partie par là afin d'intercepter les quelques titans dans les parages avant qu'ils ne puissent s'engager dans la ville. Si Livaï se débrouille bien, nous ne devrions pas avoir de problème pour rester ici quelques heures, le temps de récupérer. Je ne serai sûr de cela que quand il viendra me faire son rapport.

Une vibration fait légèrement trembler la tour sous mes pieds. Je m'approche du bord et jette un oeil en contrebas. j'aperçois Hanji, accrochée à la paroi, un cadavre de titan fumant sous elle. Son visage affiche un large sourire. Je vois, elle a utilisé une de ses nouvelles armes. J'attrape la jeune Nifa qui s'apprête justement à la rejoindre après m'avoir donné des nouvelles. Dis à ta supérieure de faire exploser ses engins un peu plus loin, sinon cette tour ne va pas tenir ! Elle hoche la tête et s'élance dans le vide. Quelques instants plus tard, l'escouade de Hanji s'éloigne vers les bâtiments proches, emmenant quelques titans avec elle. Nous allons pouvoir souffler ici.

Les nouvelles des troupes de novices sont plutôt encourageantes. Certains ont été amenés à livrer combat et aucune perte n'est à déplorer, juste des blessés. Le matériel a tenu le coup... Dois-je croire que Rein se faisait du souci pour rien ? Je ne dois pas me laisser aller à trop d'optimisme, le voyage n'est pas terminé. Les vétérans resteront en première ligne, c'est beaucoup plus prudent. Mais le courage de ces soldats est impressionnant ; ils veulent vraiment rentrer chez eux.

Je reprends la longue-vue et la dirige vers le fleuve. Tout semble calme près des ferries. Ils sont protégés par l'eau qui les entoure et les quais ont été vidés des titans qui s'y trouvaient avant l'amarrage. Je me demande si Mike m'en veut un peu de lui avoir donné une place si confortable... Au moment où je formule cette pensée, une forme noire obstrue ma vision et une grande main décolle la lunette de mon visage. Mike est suspendu au créneau près de moi et me demande si la vue est belle. Tu... n'es pas censé être ici. Pourquoi as-tu quitté ton poste ?

Il répond qu'il n'y a aucun danger là-bas et qu'il avait besoin de se dégourdir les muscles. Je remarque un tas de cadavres de titans dans son sillage. Je vois que tu n'as pas chômé... Fais-moi ton rapport et retourne vite sur le bateau, les choses peuvent vite mal tourner si un seul soldat n'est pas à sa place. Mike sourit, dit que tout s'est passé selon mes prévisions et que je dois me sentir satisfait. Cela se passe encore même mieux que prévu, et je ne dois pas me laisser endormir par ce succès. Maria est encore loin, rien n'est joué. Et nos soldats fatiguent de minute en minute. J'ai organisé un roulement afin de les ménager, les équipes vont se relayer autour des civils le temps que tout le monde se repose. Il y a déjà quelques blessés et l'hôpital de campagne est au travail. Nous devons éviter à tout prix que les infirmiers soient débordés.

Mike m'informe que les passagers grognent à bord et aimeraient descendre à terre, mais aucune mutinerie ne semble à redouter. Bien. Garde-les sous contrôle. S'ils prennent peur ou perdent la tête, vous serez vite en mauvaise posture. Mike indique sa poitrine du pouce et affirme qu'il n'autorisera personne à se rebeller durant cette expédition. Je te crois sur parole.

Il observe les parages et demande où se trouve Livaï. Il a la tâche la plus ardue à l'heure actuelle, il doit venir me faire un rapport sous peu. En fonction de ses conclusions, nous resterons ici plus longtemps ou nous filerons au plus vite. Mike renifle l'air de sa manière habituelle, et je me fige un moment, attendant son verdict. Il ne tarde pas et ne me plaît guère. Il sent des titans en approche venant de l'ouest et du sud. Nous sommes encerclés, tu veux dire ? Il répond que non, pas encore, mais que si nous restons ici trop longtemps, nous risquons d'avoir du mal à quitter Valburga. Ecoute, je vais attendre le retour de Livaï pour statuer. Les civils sont exténués et les chevaux aussi. Je prends ce risque afin de m'assurer que tout le monde reprendra la marche dans les meilleures conditions. Mais...

J'avise un brigadier, qui fait partie de la petite équipe que Nile m'a offerte afin de me servir de garde rapprochée. Toi, va dire aux chefs d'équipe qu'ils doivent se préparer à rassembler les troupes dans peu de temps. La cohorte doit être reformée d'ici une demi-heure. Ne pressez pas les civils, qu'ils ne s'inquiètent pas, nous contrôlons le champ de bataille. Il me salue et quitte lui aussi la tour pour mener à bien sa mission.

Mike, retourne à ton poste, nous n'avons peut-être plus beaucoup de temps. Je t'indiquerai le départ avec un fumigène vert. Tiens-toi prêt avec tes hommes. La seconde partie du voyage sera moins calme, j'en suis sûr. Plus nous approcherons de Maria et plus les titans seront nombreux. Il approuve de la tête, se met en position et décolle en direction du fleuve. Je fixe de nouveau la longue-vue sur mes yeux. Livaï, que fais-tu ? Tu devrais déjà être revenu pour m'informer de ce qui se passe ! Pourvu qu'il n'ait pas eu de problème... Son escouade est la plus compétente mais un accident peut toujours arriver... Je ne distingue aucun signal d'alerte à l'est, j'en déduis qu'il n'est pas en difficulté. Il prend son temps...

Là. J'aperçois des points noirs en mouvement sur le bleu du ciel. Ils volent serré dans notre direction. Les voilà, ils seront là dans deux minutes. Je vais enfin savoir ce qu'il convient de faire.

Les membres de l'escouade d'élite se posent sur la tour, un peu en désordre. Ils sont tous là, aucun absent. Livaï atterrit avec souplesse sur le mur à côté de moi et je remarque des éraflures sur son visage. Il me répond du regard que ce n'est rien du tout. Bien, alors parle. Comment ça se présente là-bas ? Il reprend son souffle quelques secondes, puis congédie ses subordonnés. Ils doivent se rendre dans le bâtiment proche pour se ravitailler et prendre du repos. Les quatre soldats se laissent alors glisser le long de la façade et disparaissent de ma vue. Ils avaient l'air exténués...

Je tends à Livaï une gourde d'eau, et il avale de longues goulées. Je reste fixé sur sa gorge qui tressaute à chaque gorgée, impatient qu'il me fasse enfin son rapport. Je sais que je ne l'ai pas ménagé depuis le départ de Trost, il est très résistant, mais je vais avoir besoin de toutes ses capacités si je veux que cette expédition ait une chance de réussir. Il est un élément indispensable à ma stratégie. Alors j'attends le temps qu'il faut. Il jette la gourde au loin et m'annonce - en essuyant un filet de salive au coin de ses lèvres - que les titans de la zone ouest ont été anéantis ; mais cela ne sera que temporaire. Ils ont aperçu des lignes en marche dans notre direction, et Livaï estime qu'ils seront sur nous dans environ deux heures.

C'est ton estimation ? Bien... Deux heures... C'est assez pour permettre à tout le monde de se reposer, puis de se réorganiser. Mike les a sentis... Oui, Mike est venu ici, tout à l'heure, il s'ennuyait. Livaï, va te reposer. Les environs sont calmes grâce à Hanji. Elle a utilisé ses nouveaux jouets, et ils marchent bien. Cela fera du bien à tout le monde de te voir ; tu as le don de rassurer par ta seule présence. Il répond qu'il peut aussi rester ici, avec moi, car il n'a pas trop confiance en les brigadiers. Ne t'inquiète pas de ça, tes hommes ont besoin que tu sois avec eux, tout va bien de mon côté.

Il hausse les épaules et s'apprête à se laisser descendre en bas. Avant de disparaître, il m'informe tout de même que cela fait une bonne demi-heure qu'il se retient d'aller au petit coin et je ne peux m'empêcher de rire tout bas. Profites-en tant que tu as le temps ! Je ne te garantis pas que tu en auras la possibilité une fois que nous serons repartis...

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant