Je me sens plus tranquille depuis que nous avons quitté la ville. Il n'y a plus de regards curieux posés sur nous. Une délégation d'explorateurs se présentant dans la capitale et prenant d'assaut un hôpital réputé, au petit matin, ça ne passe pas inaperçu. Nous avons pourtant tout fait pour être discrets ! Mais des infirmières ont parlé autour d'elles et les médecins ont quand même réussi à nous faire des histoires, malgré le message du major.
Je revois la petite chambre isolée dans laquelle gisait le capitaine, sur un lit blanc, les draps remontés jusqu'au menton. Même si son état n'était pas encourageant, l'éclat dans ses yeux - on lui avait enlevé ses lunettes - m'indiquait bien qu'elle entendait et comprenait. C'est le son de ma voix qui a du lui indiquer notre présence car elle est myope sans lunettes... Elle déteste ça, qu'on lui enlève ses yeux. Se retrouver aveugle et impotente dans ce lieu inconnu, avec un assassin qui courait toujours, cela a du être une épreuve pour elle.
J'admets me sentir très fier d'avoir volé à son secours. Le médecin en chef a tenté de me dissuader, affirmant que le capitaine avait besoin de soins constants et qu'elle ne tiendrait peut-être pas jusqu'à Trost. Hanji a levé le pouce derrière lui - signe codé pour me dire que tout irait bien - et j'ai redoublé d'insistance, répétant que notre régiment préférait s'occuper lui-même de nos blessés et que le capitaine avait déjà survécu à pire - ce qui est vrai. Le major était le seul à avoir une autorité sur Hanji, et le médecin a été obligé de s'incliner devant la missive officielle.
Hanji a été glissée sur une civière puis placée dans le chariot que nous avions apporté avec nous. Abel, Nifa et moi, nous nous sommes postés autour d'elle, lui faisant un rempart de nos corps, tandis que Keiji conduisait. Je m'attendais à une autre attaque. Mais rien n'est venu. Cependant, je suis sûr qu'un regard sombre nous observait ; comme un oeil affamé de titan... J'espère qu'il a bien savouré son dépit !
Nous sommes en route pour Erhmich et tout semble calme. Le champ d'action de ce tueur ne va peut-être pas plus loin que la capitale. De toute façon, notre présence suffirait à décourager les plus téméraires. Nous sommes des soldats aguerris et même si notre travail n'est pas de tuer des humains, nous savons nous adapter. Je tuerais sans sourciller quiconque s'en prendrait au capitaine, et mes camarades aussi, je suppose. Keiji guide toujours le cheval, les autres se mettent à souffler un peu. Quant à moi, je dois m'enquérir de l'état de la passagère, m'assurer qu'elle arrive à Trost sans plus de dommage.
Je ne peux pas examiner sa plaie ; on lui a entouré le torse de bandages, et je ne crois pas que le moment soit venu de les enlever. Mais je vois d'ici que la blessure n'est pas propre et suppure... Je lui parle, la gardant dans un demi-sommeil perpétuel, relatant des petits riens insignifiants pour lui redonner le moral. Elle me regarde de travers, en papillonnant des yeux, essayant de se réhabituer à voir correctement. J'ai pensé à lui ramener une paire de lunettes, au cas où l'hôpital les aurait égarées - ce qui n'a pas manqué. Je suis le seul à savoir où se trouve sa réserve.
Je l'entends murmurer un faible "Moblit... j'suis désolée...", et je lui prends la main pour la rassurer. J'aurais du venir avec vous, je vous l'ai dit ! Vous vouliez absolument y aller seule, c'était une folie ! Heureusement que Sofie était là ! Ce type a raté son coup, mais il aurait pu venir vous achever dans votre lit ! Le major est persuadé que nos ennemis sont très haut placés et peuvent atteindre n'importe qui ! Cela va compliquer nos actions et déplacements... mais je suppose qu'ils ne vont pas recommencer de sitôt. Plusieurs tentatives d'assassinat sur des explorateurs, ça deviendrait vraiment suspect et les autorités s'y intéresseraient forcément.
Elle remue sur sa civière, et je remonte le drap. Vous devez juste vous reposer. Les autres lieutenants vont s'occuper de tout. Et je suis sûr que le major Erwin fait déjà son possible pour démasquer celui qui vous a fait ça. Pas sûr qu'il y arrive, mais...
Des perles de sueur constellent son visage, et je m'empare de la bassine d'eau que me tend Nifa. J'y trempe un linge et le pose sur son front. Ses joues sont rouges aussi... C'est mauvais signe. Bon, le capitaine ne tombe pas facilement malade, elle a développé une tolérance aux germes presque surnaturelle, mais il ne manquerait plus qu'elle attrape une infection...
Nous avons ordre de filer directement à l'hôpital militaire de Trost, à quelques pas du QGR. Le major viendra s'enquérir de son état par la suite. Cet hôpital a souvent pris en charge les explorateurs de retour d'expédition, on peut faire confiance au personnel. De plus, les civils n'y sont admis que pour des visites strictement encadrées, peu de chance qu'un inconnu non prévu s'y promène.
Raah, nous allons trop lentement ! Mais on ne peut pas forcer davantage l'allure, le chariot file déjà au petit galop, et il faut ménager la blessée ! Nous arriverons avant la fin du jour au moins... Nous n'avons pas dormi la nuit dernière, tout occupés à tracer notre route le plus vite possible, mais je ne me sens pas fatigué. Le major m'a confié cette mission de la plus haute importance, je dois m'en montrer digne.
Je tapote son visage avec le linge humide, et Hanji semble soudain sommeiller. Cela ne me rassure pas, mais je ne peux pas lui imposer de veiller si son corps veut se reposer. Je dois vérifier constamment ses signes vitaux et... J'aimerais faire tellement plus, mais je suis impuissant ! Je ne suis pas médecin ! Je voudrais tant lui arracher ces bandages pour m'assurer visuellement que la plaie n'est pas si grave... Ne pas savoir est une torture !
Si cet homme me tombe entre les mains, il sentira passer tout ce que je ressens ! Je n'ai jamais tué un humain, mais cette occasion pourrait être la première... Aaah, le gentil Moblit ! Nul ne connaît ce qu'il a dans le coeur et ce dont il est vraiment capable !
Personne ne sait qu'il ne faut pas toucher à Hanji. Je ferais en sorte qu'on le sache maintenant.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Fanfiction(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...