TIMIDES RETROUVAILLES (février 846) Erwin Smith

397 39 5
                                    

L'heure de mon discours est arrivée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'heure de mon discours est arrivée. Les explorateurs sont tous de retour, et attendent dans la cour que je leur annonce le programme de ce début d'année. J'avance sur le sol de pierre clairsemé de neige dure en faisant claquer mes bottes. Disciplinés, aucun d'entre eux ne tourne la tête pour tenter de m'apercevoir ; les bras dans le dos, les jambes arquées, ils patientent jusqu'à ce que je monte sur la petite estrade à l'extérieur du QGR.

Je remarque que d'autres militaires nous observent, avides sans doute de découvrir ce que prépare le bataillon. Je ne me préoccupe pas d'eux et me concentre uniquement sur mes hommes. En rangs parallèles, les escouades devant les équipes, les chefs en première ligne, tous sont attentifs à mes moindres faits et gestes. Mike semble détendu, Livaï est sur le qui-vive ; le soleil dans les lunettes d'Hanji m'empêche de voir ses yeux, ce qui me perturbe une seconde...

Je me poste dans une attitude d'autorité sur la plate-forme de bois et laisse mon regard parcourir les rangs. Il est important pour un soldat de se sentir reconnu par son supérieur, de sentir sa confiance. Chacun d'eux doit comprendre qu'il compte pour beaucoup, qu'il est un maillon essentiel. Je m'assure que tous en soient conscients avant de me lancer. Ils se frappent la poitrine en signe de respect envers moi et je fais de même.

Bon retour à tous. J'espère que ces mois de repos vous ont été bénéfiques et je suis fier de vous revoir devant moi. Comme vous avez pu le constater, la saison a été clémente et c'est pour cette raison que je vous ai rappelés plus tôt.

Nous allons profiter de la relative indolence des titans pour tenter de nouvelles sorties. Celles-ci auront un but précis dans un premier temps : déterminer si nous pouvons nous déplacer sur le fleuve pour atteindre le Mur Maria en sécurité. Ce qui implique d'effectuer certains tests et expériences sur nos ennemis.

Je vois du coin de l'oeil Hanji trépigner d'excitation...

Vous l'aurez compris, notre mission sera de protéger les équipes chargées d'expérimenter tout en épargnant les spécimens intéressants tant qu'ils nous seront utiles. C'est un peu inhabituel comme mission mais cela nous sera bénéfique à tous. Si les premiers tests sont concluants, ce moyen de locomotion sera officiellement proposé au prochain conseil militaire. Dans le cas contraire, nous trouverons un moyen d'atteindre le Mur Maria en contournant nos ennemis par l'est ou l'ouest afin d'éviter les rencontres frontales massives.

Si nous travaillons tous ensemble, nous pouvons contribuer à rendre les expéditions plus sûres, envisager d'escorter des civils et espérer un jour recouvrir notre territoire. J'ai besoin de chacun d'entre vous. Vos chefs d'escouade et d'équipe seront bientôt en possession des feuilles de route, vous vous référerez à eux pour les détails matériels et techniques. En attendant, vous suivrez des exercices de remise à niveau afin de garantir vos chances de succès. Rompez.

Les explorateurs attendent que je sois descendu de l'estrade avant de se disperser. Les regards pleins d'espoir qu'ils tendaient vers moi étaient réconfortants. Je suis sûr d'être sur une bonne piste, d'avoir pris la bonne décision en ordonnant ce changement de cap temporaire. Il y'en a une autre qui en semble persuadée...

Hanji se précipite vers moi et commence à m'assommer de questions. Où irons-nous ? Sur quels titans allons-nous nous "amuser" ? Combien il nous en faudra ? J'entends Livaï ronchonner et je me dois de la calmer. Hanji, ce ne sera pas une kermesse ; nous devrons nous tenir au plus près des titans tout en les gardant en vie afin de tester leurs réactions dans l'eau. Nous avons remarqué l'autre jour qu'ils pouvaient avoir peur de se mouiller... Si les affronter à bord d'un bateau est moins dangereux que sur la terre, je suis prêt à revoir toute mon approche stratégique. C'est pourquoi c'est si important...

Livaï annonce qu'il ne laissera pas un seul de ces monstres approcher des explorateurs, même s'il doit tous les tuer pour ça. Ne t'inquiète pas, nous ne nous éloignerons pas trop du Mur. En cas de charge massive, nous pourrons nous replier rapidement. Il est hors de question de perdre qui que ce soit pour une mission de ce type. Cependant, comme tu l'as deviné, ton escouade sera notre bouclier. Mike partira en éclaireur pour servir d'appât, Hanji fera les observations. Quant à nos soldats, ils se chargeront de poser et entretenir le matériel nécessaire à la bonne coopération des titans.

Livaï lève un sourcils et me demande ce que j'entends par là. Tu le verras bien assez tôt. Hanji, tu m'as bien dit la dernière fois que ton amie avait mis deux prototypes au point ? Cette mission sera idéale pour les tester. Fais en sorte qu'ils soient opérationnels.

Allez rejoindre vos soldats, vous avez des tas de choses à leur dire.

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant