Je ressens un furieux sentiment d'excitation à l'idée de me trouver ici, bien caché dans mon carrosse mais observant tout sans être vu moi-même. Quelle effervescence dans le Quartier Général de la Restauration ! Il faut dire qu'il y a de quoi. Les explorateurs ne doivent plus savoir où donner de la tête ! Je me délecte de leur désarroi !
Cela n'a pas été très difficile de parler plus haut que les autres lors de la séance au Parlement. Mon oncle n'a été qu'un pantin aisément manipulable, et cette décision royale a été votée promptement ; les quelques partisans du bataillon n'ont eu qu'à bien se tenir. De toutes façons, ils ont été obligés de reconnaître que les enquêtes des explorateurs ne menaient à rien depuis un moment, et qu'il fallait prendre des décisions fortes et radicales. Il m'a suffit de déformer les conclusions de Smith, juste un peu... Les gueux grondent de jour en jour davantage et combien de temps devrons-nous encore attendre avant de les voir mendier sous nos fenêtres à Mitras ? Cette misère inutile qui ne sait que grogner se doit de disparaître pour le bien commun.
Si elle pouvait entraîner le bataillon d'exploration avec elle, les choses seraient parfaites. Je me demande vraiment si Erwin Smith se doute un seul instant de la part que j'ai prise dans toute cette affaire... Je l'imagine dans son bureau, tournant en rond, rageant, se chauffant les méninges pour trouver une échappatoire ! J'aimerais tellement savoir ce qu'il compte faire ! Et bien, je le saurais bientôt.
Je jette un oeil de derrière le rideau de velours rouge masquant mes fenêtres. J'aperçois le jeune condamné à mort que j'ai délogé de prison, se dirigeant vers les tables de recrutement. Ce garçon a eu la mauvaise idée de voler de l'argent aux brigades spéciales, pensant que son statut de soldat le rendait intouchable. Il a écopé de la pire sentence... Mais je suis si magnanime que j'ai vu dans son cas une occasion en or... Libéré sur parole, il s'est engagé à espionner les explorateurs pour mon compte, à me rapporter le moindre détail de leurs mouvements internes au niveau de l'état-major. Ses talents militaires et de cambrioleur devraient lui permettre d'être utile assez longtemps. Mais je pense qu'il aura besoin d'être épaulé au plus vite. Je vais devoir retourner dans les prisons lui chercher un acolyte. Aah, l'odeur de ces vieilles geôles remplies de malfrats me plaît toujours autant ! Cela me rappelle que je dois m'assurer que mon champion sera au point pour la semaine prochaine, il doit prendre part à un combat important pour lequel les mises seront élevées.
J'aperçois enfin Reto qui sort d'un bâtiment un peu à l'écart et se dirige vers le carrosse. Nous allons devoir nous résoudre à partir, alors je me plais à observer encore un peu les explorateurs durant les quelques minutes qui restent. Tous ces jeunes gens si roses et frais, quel dommage qu'ils doivent mourir !... Si leur major a un peu de pitié, il s'enfuira la queue entre les jambes avec son roquet insolent au lieu de leur infliger une mort certaine. Autrement... et bien, tant pis pour eux, ma foi. Dans tous les cas, cela fera mon affaire. Quel plaisir insensé à imaginer Smith tombé en disgrâce, et son caporal crotté se traînant dans la boue, là où est sa place !
Reto ouvre la porte du carrosse et essaie de placer sa grande carcasse sur la banquette en face de moi. Pour l'occasion, il a troqué son long manteau et son chapeau noir habituels pour une tenue plus discrète ; il ne voulait pas être repéré par ceux qui connaissent son apparence. Tu as pris ton temps, tu as ce que j'ai demandé ? Il me tend le parchemin sur lequel est inscrite la liste des objets mis aux enchères prochainement. J'ai toujours droit à cette liste avant tout le monde, ainsi j'ai bien plus de temps pour me concentrer sur ce qui m'intéresse. Il va de soi que tous ces articles sont tout à fait illégaux, et si on me voyait en la possession de cette liste, je serais sans doute dans les problèmes jusqu'au cou. Mais je possède bien des moyens de m'éviter ce genre d'ennuis... Reto en est un, le plus fiable. Si je dois faire disparaître des curieux ou des bavards, je n'ai qu'un geste à faire.
Mmh, tout à fait intéressant. Et appétissant. Ce duo d'angelots, là. Un frère et une soeur, c'est ça ? Leur description me paraît tout à fait charmante, j'aurais de quoi faire avec eux s'ils sont encore assez jeunes. Huit et dix ans. Bien, bien... Je note d'autres articles qui me semblent alléchants, puis remets la liste à Reto. Il se rendra dans les bas-fonds afin de prendre possession de la marchandise, comme toujours ; quel que soit le prix. Je ne peux pas prendre le risque de m'y rendre en public. Bien que l'idée de me promener incognito au milieu de ce danger, de cette fange, de cette criminalité tout à fait assumée, m'a toujours donné de délicieux frissons...
Dis-moi, Reto, tu n'aurais pas marché dans quelque chose de nauséabond ? Cela sent le caniveau dans ce carrosse depuis que tu es rentré... Je m'évente d'une main en espérant que cela dissipe l'odeur - Reto observe attentivement le dessous de ses chaussures -, mais rien n'y fait. A croire qu'elle provient de mon imagination. Reto, ouvre une fenêtre, juste un peu. Laisse les rideaux tirés. Dis au cocher que nous partons dans quelques minutes. Il me demande pourquoi ne pas partir maintenant.
Allons, ce n'est pas tous les jours que l'on assiste à la danse macabre de cadavres en sursis. Laisse-moi regarder encore un peu ces martyrs qui n'imaginent qu'à peine ce qui les attend... si leur leader a décidé de jouer les imbéciles.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Fanfiction(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...