Mais qu'est-ce qu'on fait encore ici ?...
Je serre le chapeau de grand-père sur mes oreilles pour essayer de ne plus entendre les bruits autour de moi. Depuis que j'ai compris que papi ne reviendrait pas, j'arrive plus à supporter les gens. Je voudrais être tout seul en moi-même, juste un peu... Mais Eren arrête pas de gueuler ! Il comprend pas que ça sert à rien, ce qu'il fait ?! Et Mikasa qui le regarde sans rien dire... Bah, quand il est comme ça, il faut juste attendre que ça passe... Même si ça fait déjà plusieurs heures que ça dure.
Je n'ai su que le lendemain... Le bataillon est rentré dans la nuit, et même si je dormais pas, j'y suis pas allé pour voir ce qui se passait... A cette porte qui ressemble à une bouche de titan quand elle s'ouvre... Personne est venu me voir pour m'annoncer la nouvelle, bien sûr. Pourquoi ? Après tout, je suis personne... Mais mon papi, c'était quelqu'un, lui ! Je sais même pas comment ça s'est fini... Il a combattu ? Il a eu peur ? Il s'est sauvé ? Je le saurai jamais... J'ai beaucoup pleuré après ; mais à un moment, je pouvais plus. C'était comme si j'avais plus une seule goutte d'eau dans le corps...
Mais c'est bizarre... Je crois que je m'étais fait à l'idée au moment où il m'a quitté. Eren a eu beau répéter que les explorateurs peuvent tout faire, j'y croyais pas trop. Il me reproche souvent d'avoir la tête dans la lune, mais en vrai, c'est lui qui se fait toujours des illusions. Ce monde est trop cruel... Encore plus pour les gens comme nous. Si on se fait pas écraser par tout ce qui arrive de mal, alors c'est qu'on a juste de la chance... ou peut-être pas. Ceux qui meurent sont peut-être les plus chanceux...
Non, papi aurait pas voulu que je pense ça. Il voudrait que je continue de sourire et de rêver. Mais j'ai plus le moral, là... On est... tous seuls maintenant. Vraiment. Comment on va s'en sortir ? Eren, arrête un instant et écoute-moi, s'il te plaît...
Mikasa essaie d'agripper la veste d'Eren mais il continue de tambouriner sur cette porte. Ca fait un moment qu'on crèche devant le grand bâtiment au centre de Trost. Eren a repéré cette porte et tape dessus à s'en casser les mains... Ca sert à rien, c'est juste une porte, Eren ! Personne vient parce qu'il y a personne derrière ! On est pas du bon côté, si tu veux voir quelqu'un, il faut faire le tour ! Eeuuh, oublie ça !
Il a déjà commencé à se tourner dans une autre direction, espérant sans doute attraper un soldat sur le chemin. Il en démord pas... Sa détermination nous a parfois mis en danger et j'ai peur qu'on nous mette en prison pour tout ce tapage ! Enfin... on y aura au moins de quoi manger...
Je dois trouver quelque chose. On doit survivre. Papi voudrait qu'on survive. Je dois parler avec Eren, mais... Il veut pas s'arrêter de marcher ! Mikasa, s'il te plaît, arrête-le, il me fatigue ! On doit discuter de choses sérieuses ! Elle rattrape Eren, le saisit par le dos de sa chemise et le plaque contre le mur du bâtiment. Il lui arrive de lui faire mal car elle contrôle pas toujours sa force, mais elle essaie quand même d'y aller doucement avec lui. Mais parfois... c'est nécessaire d'y aller fort !
Eren se calme enfin, le souffle court. Ses joues sont toutes rouges. C'est bon, tu es calmé ? Alors voilà... il faut trouver un moyen de gagner de l'argent sinon on va pas tarder à mourir de faim. J'ai pensé qu'on pourrait retourner aux champs de friches au moins un moment. Ca paie pas lourd mais c'est mieux que rien. Il faudra acheter le journal pour vérifier s'il y a des annonces pour du travail. On est encore des enfants mais il doit bien y avoir de quoi faire pour nous, en ville. Il faudra rationner les vivres et ne pas gaspiller. Comme ça, je pense que...
Eren se dégage de la poigne de Mikasa et me montre le bâtiment militaire. Laisse tomber, Eren, tu deviendras pas explorateur ! Et tu oublies qu'on entre pas dans l'armée comme ça ! Il faut de l'entraînement et passer des examens... On est trop jeunes encore, tu le sais bien ! Il rumine en répondant que l'année prochaine, ce sera bon. J'ai peur de ce qu'il veut faire. Je veux pas devenir soldat, ni aller me battre. Je veux juste vivre une vie tranquille... Il me regarde bien en face et me demande où sont passés mon sens de l'aventure et mon envie de voir le monde extérieur. Mais c'est hyper dangereux dehors ! Grand-père a... il est mort là-bas !
Mais il a jamais peur de rien. Il a jamais su vivre sans danger. Il va pas baisser les bras. Je veux pas devenir explorateur, mais si Eren reste là-dessus, je sais que Mikasa le suivra. Je veux pas être tout seul non plus... Raaah, je sais pas quoi faire ! A part espérer que ça lui passe...
Ecoute, quoi qu'il en soit, tu peux rien faire avant un an. A moins que tu veuilles trafiquer ton identité pour te faire passer pour plus vieux. Il bondit en avant en criant que c'est une super bonne idée et je me prends la tête dans les mains ! Nooon, c'est pas une bonne idée ! Eren, fais quelque chose pour moi, d'accord ! Attends un an, on ira travailler dans les champs. Et si d'ici là t'as pas changé d'avis, et bien... tu feras ce que tu veux. Hein, Mikasa, c'est un bon compromis ?
Elle hoche la tête en restant silencieuse mais je sais qu'elle fera elle aussi tout son possible pour qu'Eren oublie ce projet. Elle est toujours là pour lui éviter les ennuis, et je ne peux pas imaginer pire que se retrouver dans l'armée ! Il semble étudier ma proposition, laisse retomber ses bras, et je sais alors que ça veut dire que j'ai gagné du répit.
Bien, si c'est d'accord, alors retournons à la maison qu'on partageait avec grand-père. On y sera tranquilles, et il faut nous organiser pour notre vie à trois. Je prends la tête du groupe et commence à descendre la rue vers le sud. Je lève les yeux au ciel et souris tristement. Dis, papi, j'ai bien fait les choses, tu crois ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Fanfiction(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...