LE COEUR NE DORT JAMAIS(mars 846)Moblit Berner

319 34 4
                                    

Je m'arrête un moment dans le couloir et souffle lentement afin de laisser mon coeur se calmer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'arrête un moment dans le couloir et souffle lentement afin de laisser mon coeur se calmer. Je ne cesse de courir aux quatre coins du QG depuis ce matin et je dois bien dire que je suis assez exténué !

Notre dernière expédition n'a pas eu d'objectif particulier, le major nous a menés dans une direction idéale pour observer les titans et toute l'escouade était aux anges. Surtout chef Hanji, évidemment. Nous avons croqué pas mal d'entre eux et nous avons même découvert des types de spécimens qui ne figuraient pas encore dans nos relevés. L'essentiel était que le bataillon s'éloigne suffisamment de Rose pour que personne ne puisse nous surveiller. Donner le change, voilà le but. Le major attend quelque chose qui vient d'en haut afin de planifier ses stratégies.

Les autres escouades ont trouvé la sortie un peu ennuyeuse car nous étions vraiment à distance des titans, perchés dans des arbres. Il a tout de même fallu nettoyer la zone afin de nous y installer mais après ça, ils n'ont plus eu grand chose à faire. Nous avions emmené une captureuse tout de même afin de la tester au sol sur de plus grandes distances, et les résultats ont été assez satisfaisants. Chef Hanji pense que si nous parvenions à les ligoter une fois à terre, nous pourrions les transporter sur des chariots. J'ignore encore comment et je me creuse toujours la tête pour trouver une solution. Il nous faudrait des câbles surpuissants pour y arriver...

En attendant, j'ai été envoyé chercher des documents dans divers bureaux du QGR. Je suis passé chez le commandant Pixis déjà, mais je dois aussi compulser la salle des archives pour trouver une série de livres dont la chef a besoin. Certains doivent se trouver chez le major, je dois penser à y aller... Raah, j'ai un point de côté ! Ouf, juste une pause...

Je sais que que la place que j'occupe est fatigante. Tout le monde ne se rend pas compte que c'est difficile de travailler dans cette escouade. Il faut toujours se tenir au courant des dernières innovations techniques et scientifiques - elles sont rares mais il faut tout de même se renseigner -, lire des tas de papiers, dessiner des machines ou des titans en coupe anatomique... C'est encore pire depuis la chute de Maria. Nous avons peu le temps de nous entraîner au dispositif de manoeuvre. Keiji est le seul à devoir maintenir un bon niveau afin de servir de défenseur en cas de pépin mais il est vrai que nous autres manquons d'entraînement. Je devrais peut-être le dire à chef Hanji. Elle ne sort pas beaucoup non plus, elle reste le plus souvent dans le labo qui lui sert de chambre.

J'aimerais bien retourner un peu à l'entraînement et revoir des camarades. Parfois quand je croise les explorateurs, j'ai l'impression de ne voir que des nouvelles têtes, c'est étrange... Se trouver dans cette escouade nous oblige à nous mettre à part des autres un peu trop souvent...

Mais je sais aussi que ce que nous faisons est primordial. Les recherches menées par chef Hanji peuvent nous apporter des réponses et une victoire finale plus rapide. L'humanité a besoin d'elle et nous devons donc la soutenir, même si c'est parfois pénible. Je dois redoubler d'effort afin de lui amener tout ce qu'elle a demandé. Allez, encore quelques marches et je devrais arriver aux archives.

Voilà la porte. Je rentre sans m'annoncer et cherche des yeux le soldat de faction qui doit accueillir les visiteurs et les guider. Les vastes rayonnages parallèles me donnent un peu le tournis, mais je ne me décourage pas. J'avance sur quelques mètres en lançant un "hé ho, il y a quelqu'un ?" et finalement une tête surgit d'entre les étagères.

Une soldate d'un certain âge qui me rappelle ma mère vient vers moi et me demande ce que je veux. Et bien, je cherche des ouvrages sur les explosifs, et... la métallurgie, et... c'était quoi déjà ? Ah oui, l'aérodynamique ! Vous avez ça ?

Elle ajuste ses lunettes sur son long nez et me guide vers plusieurs rangées de livres sans sourire une seule fois - elle est beaucoup moins aimable que ma mère -, et me plante devant en m'informant d'une voix morne que les thèmes que je cherche doivent se trouver "ici, ici et ici", mais me précise aussi que je dois me débrouiller car elle ne sait pas exactement où cela se trouve. Ouf ! et bien...

Je contemple les cohortes de volumes qui semblent me renvoyer mon regard, et m'apprête à passer plusieurs heures ici avant de trouver ce qu'il faut... Mais... chef Hanji sera déçue si je reviens les mains vides ! Alors je retrousse mes manches et me rassure en quelques secondes.

Ce n'est pas pire que la bibliothèque de son labo, j'y arriverais, je sais au moins où chercher !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant