Bon alors, il fait quoi, ce richard ? J'ai pas ma journée, ils vont se douter de quelque chose si je disparais trop longtemps !
Parfois, je me demande vraiment dans quelle merde je me suis fourré, et si la corde valait pas mieux. A bien y réfléchir... mais c'est loupé maintenant, je suis condamné à me traîner à la botte de ce taré de Fritz. Il m'a bien dit que si je tentais de fuir, il ferait retourner le Royaume par ses sbires et que tout ce que je peux imaginer ne pourrait jamais approcher de près ou de loin ce qu'il pourrait me faire subir de ses mains pour cette trahison. Je le crois sans peine ; il suffit de le regarder pour comprendre qu'il est pas net. Et puis si j'obéis, j'aurais droit à une récompense en plus de ma vie sauvée. Ca, je sais pas si je peux y croire, mais de toute façon, ai-je le choix ?
J'ai eu du mal à me faire à ma nouvelle identité. Il fallait pas qu'on puisse deviner mon passé criminel - on dirait que le major Smith est un vrai limier pour sentir les traquenards -, et quand on prononce mon nouveau nom, il m'arrive de pas répondre tout de suite. Penrod Rainey, volontaire de la garnison de Krolva, aux ordres ! Krolva est assez éloignée pour que personne aille poser de question sur moi. Si je me doutais que ma formation militaire me resservirait... Elle me permet de donner le change mais de toute façon il imagine quand même pas que je vais aller au combat ? Avec les nouvelles que j'apporte, j'ai toutes les raisons de m'inquiéter de ses réactions. Mon boulot est d'espionner les projets des gradés afin que ce richard puisse anticiper et leur mettre des bâtons dans les roues, j'imagine.
Voilà le carrosse - enfin ce qu'il a de plus discret, je suppose - et je me mets à danser d'un pied sur l'autre jusqu'à ce qu'il s'arrête près de moi. La porte aux rideaux tirés s'ouvre et je saute dedans en faisant gaffe de pas être vu. Aussitôt, Fritz se pince le nez de dégoût à la vue de mes bottes sales et de ma veste maculée - je suis tombé de cheval ce matin, en plein dans un crottin tout frais. J'ai bien envie de lui dire ma façon de penser mais je peux pas me laisser aller devant lui. Il tient ma vie dans ses mains, et jusqu'à présent, je lui dois de pas être mort.
Il lâche son nez tout en continuant de s'éventer et exige mon rapport immédiat. Ok, autant aller droit au but. Le major a décidé de mener l'expédition de reconquête - Fritz hausse un sourcils - et apparemment il prévoit les choses en grand. Il va bien utiliser les ferries et le bataillon sera plein de recrues parmi les civils. Tout le monde semble avoir foi en lui. Il compte se rendre à la capitale prochainement afin de demander un délai supplémentaire. Il sera peut-être pas prêt à la fin du mois...
Fritz semble réfléchir en se caressant le menton. J'imagine tout à fait les plans les plus tordus rouler sous son front marqué d'une cicatrice. Eh dites ! Vous pensez vraiment que Smith peut y arriver ? Il a une sacrée réputation, on le dit capable de tous les exploits ! Dites, vous...
Il m'interrompt en me disant que je ne suis pas autorisé à lui poser des questions et que je dois me taire pendant qu'il pense. Ouais, scusez... Qu'il prenne pas tout son temps, ma pause est presque finie. Enfin, il se met à murmurer des idées, sans s'adresser vraiment à moi. Il dit qu'il ne pensait pas que Smith irait au bout de tout ça, qu'il se dégonflerait et signerait sa démission et la dissolution du bataillon. Puis il annonce qu'il doit graisser des pattes et menacer quelques personnes choisies au plus vite afin que les choses deviennent plus intéressantes. Je devine de quoi il peut s'agir ; cet homme a tous les pouvoirs et s'il a pu me tirer du cachot, il peut sans doute y fourrer qui il veut.
Bon, c'est pas tout ça, mais je deviens quoi, dans cette histoire ? J'ai fait ce que vous vouliez, je vais pas y aller avec eux quand même ?! J'ai droit à ma récompense ? Je parlerais pas de vous, sur ma vie ! Il sourit comme un prédateur devant sa proie et secoue le doigt pour me signifier "non". Que ?... Je vais pas aller me faire bouffer par ces monstres dehors ! C'était pas dans le marché, ça ! Il réplique que, le marché, c'est que j'obéisse jusqu'à ce qu'il ait plus besoin de moi ! Je serais pas utile là-bas ! Ils seront bien assez dans la merde avec les titans qui vont les courser ! Il m'attrape par le col avec sa main pleine de bagouzes et prononce très lentement que sa menace tient toujours ; si je m'enfuis, je finirai par regretter que les titans ne m'aient pas bouffé...
Ses yeux sont ceux d'un fou. Oui, il est fou, enfin j'arrive à l'admettre. Je me demande si les monstres sont réellement de l'autre côté de Maria ou à la tête de l'Etat... Je hoche la tête en transpirant et il me lâche ; il sort un mouchoir blanc et s'essuie les doigts avec. Bonne Rose, je vais devoir y aller... Je l'avais pas envisagé... J'veux pas, putain !
Il me chasse de son carrosse avec un coup de pied bien senti et je me sens plus piégé et seul que jamais. Je traîne les pieds en rentrant au QGR... L'image de la potence se superpose à celle des mâchoires des titans dans ma tête... J'ai jamais vu ni l'un ni l'autre mais c'est pas dur de les imaginer... Quant à ce que ce type peut me faire... C'est la seule chose que je peux pas me figurer... C'est sans doute un signe, ça doit être bien pire que le reste ! Tu parles d'un choix ! J'peux pas y aller ! Je comprends pas tous ces péquenots qui veulent se faire dévorer vivants, ils sont dingues !
Je tourne à un coin de la cour et aperçois un soldat avec une jambe dans le plâtre sortant de l'infirmerie avec des béquilles. Ca me donne une idée... Ce serait vachement couillu mais... tout sera bon pour me sortir de là ! Si je me casse quelque chose, je n'irais pas au combat, c'est évident ! Ouais, je peux essayer ça ! Mais pas tout de suite.
Mieux vaut tenter le coup durant un des derniers entraînements, pour être sûr que je sois cloué au lit le jour dit !
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Fiksi Penggemar(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...