ABSENTS LES CHATS, LES SOURIS DANSENT (décembre 845) Hanji Zoe

423 43 54
                                    

Oh bon sang, il neige ! Il était temps ! J'aime les hivers bien froids et je craignais qu'on en ait pas cette année

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oh bon sang, il neige ! Il était temps ! J'aime les hivers bien froids et je craignais qu'on en ait pas cette année.

Du haut de ma fenêtre, je contemple les toits blancs aux alentours et la ville encore à moitié endormie. Je pourrais aller me recoucher mais c'est plus facile de décorer le QGR quand il y a peu de monde. Je saute du lit, vais me passer un peu d'eau sur le visage - juste un peu, j'ai pas envie de devenir flasque -, me passe la main dans les cheveux avant de les attacher, et saute dans mes fringues de la veille éparpillées par terre. Aah, une journée tranquille s'annonce ! Comme il fait froid, Erwin nous dispensera peut-être d'aller aider en ville. Ca m'arrange.

C'est vrai que j'ai profité de son absence pour décorer le QGR à ma fantaisie, mais maintenant que c'est commencé, il peut plus dire non. J'ai dû demander l'autorisation à Dot Pixis, qui a fini par me la donner, à condition que je reste dans l'aile du bataillon. Dès que Erwin a eu le dos tourné, je me suis lancée. Il n'a pas eu l'air particulièrement heureux de la nouvelle déco, mais l'essentiel c'est que ça plaise aux soldats.

Je me doute bien que nous n'aurons pas droit à des divertissements aussi sympas que l'année dernière... J'ai pensé que... au moins ça égaierait les lieux, et donnerait une ambiance de fête à notre quotidien... Et puis ça occupe ceux qui s'ennuient. En parlant de ça...

Mike a été coopératif, mais je voudrais que Livaï participe aussi. Il fait encore un peu peur aux jeunes, le voir découper du papier et accrocher des guirlandes le rendrait plus sympathique. Ah ! qu'est-ce qu'il ferait si je ne pensais pas à son image et ses relations publiques ! Je ne sais pas si ce serait une bonne chose qu'Erwin s'y colle aussi ; il a un statut à tenir devant ses hommes... Enfin, s'il se propose, pourquoi pas !

Je descends les escaliers quatre à quatre et manque d'entrer en collision avec Nanaba. Je lui demande où est son chef ; je n'ai pas pris le temps d'aller frapper à la porte de tout le monde. Elle répond qu'elle-même vient juste de se lever et que Mike n'est toujours pas apparu. De même, elle n'a encore vu ni Livaï, ni le major. Mmh, des marmottes, ceux-là ! Ils n'échapperont pas à mes projets, ils doivent mettre la main à la pâte, c'est l'esprit de Yule. Je les choperai quand j'aurai le temps.

Je me dirige vers la cambuse et retrouve Moblit, une tache sombre en travers de la figure. T'as pas bien dormi à ce que je vois. Il m'avoue qu'il a passé la nuit à cauchemarder de titans en papier, dansant sur des guirlandes de toutes les couleurs. Mon pauvre Moblit, tu travailles trop ! Va plutôt me chercher un café ! Et prépare-toi, il y a encore des guirlandes à découper ! Il me montre ses doigts pleins de durillons en gémissant. Cesse de te plaindre, actuellement il y a des gens plus malheureux que nous.

C'est très rassurant de se dire qu'on est au chaud quand il pèle méchamment dehors. Tous n'ont pas cette chance... Ce type de misère est très nouveau, je ne l'avais encore jamais vu, mais je dois bien admettre que quand je suis descendue en ville la dernière fois et que j'ai vu des familles entières à la rue, pleurant et suppliant qu'on leur donne un toit, je me suis sentie mal... Des soupes populaires ont été mises en place, peut-être que j'irai y donner un coup de main. Plus tard.

Le mess est devenu mon nouveau quartier général ; j'y entrepose mon matériel de décoration. Sitôt Moblit revenu avec le café, je me remets à l'ouvrage et dessine de nouvelles formes sur une pile de feuilles pliées. Surtout des sapins - je me suis retenue de faire des titans, je pense pas que ce serait passé -, mais aussi des animaux divers qui donnent un peu de vie. C'est très amusant de dessiner ces trucs. D'habitude c'est Moblit l'artiste, mais ici, il suffit de faire des silhouettes ; et je préfère que ce soit lui qui découpe. Il y met de la bonne volonté, il faut le signaler.

Que font Mike et Livaï ? Ils exagèrent, en tant que vétérans, ils doivent donner le bon exemple. Je détoure vite fait de nouvelles formes et vais les donner à découper à deux jeunes à la table d'à côté afin qu'ils participent. Ils ne refusent pas, mais je devine qu'ils avaient autre chose de prévu. Je suis votre supérieure, pas de discussion. Vous verrez comme le QGR sera beau après, quand les bougies seront allumées ! Je me demande si on ne pourrait pas mettre un sapin dans la cour aussi... Mike et Livaï pourraient s'en charger, avec leurs muscles. Tiens, ça me donne une idée...

Je griffonne un autre motif et me mets à le découper moi-même, quand les mecs font enfin leur apparition. Mike bâille largement, et Livaï essaie désespérément de plaquer un épi sur sa tête, qui se redresse avec insolence à chaque tentative. Ils ont pas fière allure, dans l'encadrement de la porte de la cantine. Réveillez-vous, y a du boulot ! Il faut aller accrocher ceci dans le hall ! Je leur remets trois guirlandes colorées.

Mike proteste qu'il a déjà participé et Livaï affirme qu'il lèvera pas le petit doigt. Allez, ayez l'esprit d'équipe, tout le monde doit donner de soi ! C'est le moment de montrer que les explorateurs sont soudés, non ? Livaï soupire, se saisit du matériel et se dirige d'un pas lent vers le hall, suivi de Mike. Attends, c'est très haut, il te faut une échelle ! Il ne m'écoute pas et continue sa route.

Arrivé sur place, devant la porte d'entrée de notre aile, il regarde en l'air, se gratte le menton, et tire sur la manche de Mike. Celui-ci, à moitié endormi, se baisse et Livaï en profite pour lui grimper sur les épaules. Euh... j'imaginais pas ça... Mais... bonne méthode ! Mike se redresse, Livaï tangue un peu et tape dans les flancs de Mike comme si c'était un cheval. Notre géant fait quelques pas, positionne Livaï comme il faut, et le nain parvient à maintenir la guirlande en place grâce à des punaises que je donne à sa monture dans le coaltar. Le travail effectué, Livaï saute des épaules de Mike - qui semble s'être à peine rendu compte de quelque chose - et clame qu'il a fait sa part du boulot.

Hééé, une minute, pas si vite ! Y'en a encore ! Vous faites une bonne équipe vous deux ! Mike fait une échelle très efficace, faut pas vous arrêter en si bon chemin ! Livaï refuse en croisant les bras et en faisant sa moue ennuyée. J'en ai qui vont te plaire, attends là !

Je retourne dans la cambuse en quatrième vitesse et reviens juste à temps, au moment où ils s'apprêtaient à quitter les lieux en douce. Je me plante devant eux et déploie ma dernière création. Tadaaaa ! Regarde comme elle est chouette ! Ce sont des tasses de thé ! Je peux t'en faire d'autres, et même des balais, si tu veux ! Il faut aller les suspendre dans le couloir des dortoirs ! Comme ça, ça rappellera aux jeunes que tu les as à l'oeil ! Ils penseront à toi direct en les voyant ! Allez, montre-leur que t'es un brave type, même si on sait tous que t'es une peau de vache !

Mike sourit sous sa mèche de cheveux. Il se saisit des guirlandes, passe son bras autour du cou de Livaï qui continue de faire la gueule et commence à l'entraîner vers le dortoir des soldats.

Et avec le sourire, s'il vous plaît ! C'est l'idée, hein, allez pas me gâcher mon Yule !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant