J'ai sérieusement essayé de dormir cette nuit, mais j'ai laissé tomber au bout d'un moment. Tout ça me tourne dans la tête depuis trop longtemps, je pourrais pas fermer l'oeil tant que je m'en serais pas débarrassé. C'est avec une gueule de dix pieds de long que je me rends dans la salle d'état-major, où les autres doivent m'attendre.
Je me demande vraiment ce qu'ils vont penser de ce que je vais leur dire ; si Erwin pourra en faire quelque chose. Mais plus j'y pense, plus la coïncidence me paraît improbable. Il y a un schéma dans tout ça ; des tas d'indices séparés par des trous noirs que je vais peut-être éclairer. Si ça se trouve, ils vont tous se foutre de moi mais de toute façon, il faut bien faire quelque chose. Si je dois pour ça leur parler un peu de ma vie passée, j'y survivrai.
Je pousse la porte et ordonne à Gunther de rester dans le couloir, pour s'assurer que personne écoute. Si quelqu'un de louche venait à entendre ce que je vais dire, ce serait la connerie de l'année. Il se redresse, frappe sa poitrine et se fige dans ses bottes. Ok, pas de souci de ce côté, je lui fais confiance.
Un parfum de thé flotte dans la pièce. Quelqu'un a pensé à moi, c'est sympa. Je leur jette un regard - Hanji à califourchon sur sa chaise, Erwin assis les jambes croisées et Mike contre le mur - et me dirige tout de suite vers la théière fumante pour me servir une tasse. Il est tôt et je n'ai pas eu le temps de prendre mon thé ce matin. Ca m'éclaircit les idées, et la voix. Je vais devoir déblatérer, ce qui est pas mon activité préférée, alors autant me donner de l'énergie.
Je les scrute par-dessus le bord de ma tasse. La bigleuse trépigne d'impatience, Erwin attend calmement en regardant ses mains, et Mike renifle dans son coin. Ils ont l'air attentifs ; ils me prennent au sérieux. Pas la peine de les faire languir plus longtemps. Je dois attaquer. Je cherche juste comment... Le gros Mike me donne de quoi commencer, mais il tape à côté. Non, je veux pas vous parler des recrues de mon escouade, j'ai rien décidé encore... Je note qu'Erwin soupire avec découragement. T'inquiète pas de ça pour l'instant, y a plus urgent...
Bon, les gars, je vous ai demandé de venir parce que j'ai un truc sur la conscience qui me turlupine depuis un sacré moment. Ca m'était sorti de la tête mais ça m'est revenu depuis peu, avec toute cette histoire ; ce mec en manteau et chapeau noirs, tout ça. Ca va te paraître fou, Erwin, mais ça remonte à la soirée chez Zackley, tu te souviens ? Oui, évidemment. A ce moment, je t'en avais rien dit parce que t'y aurais rien compris, et c'était personnel. Mais vu ce qui se passe, je dois en parler. Laisse-moi... résumer pour les autres...
Voilà, ce connard de Fritz m'a insulté devant tout le monde à la soirée. Au-delà de ses saloperies sur ma mère, il m'a sorti un autre truc, qui m'a totalement stupéfait sur le moment. Après, j'ai fini par oublier mais comme j'ai dit, ça m'est revenu pour plein de raisons. Il a évoqué le fait que "le goût des oreilles humaines devait me manquer". Non, je suis pas sûr que tu te souviennes, Erwin, tu étais pas tout à côté quand il l'a dit. Mais moi, je me souviens de chaque mot. Et bien... il s'avère que ça vient pas de nulle part. Il peut pas l'avoir inventé, parce que...
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Fanfic(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...