L'INSOUCIANCE NE S'IMPROVISE PAS(septembre 846)Erwin Smith

160 24 2
                                    

C'est une aubaine que les nouvelles captureuses de Hanji soient arrivées ! Il faut les mettre à profit au plus vite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est une aubaine que les nouvelles captureuses de Hanji soient arrivées ! Il faut les mettre à profit au plus vite. Elle sera contente de l'apprendre. Je dois aller la trouver pour le lui dire... quand j'aurais réussi à me débarrasser de toutes les formalités qui ont décidé de me tomber dessus précisément aujourd'hui.

Devant mon bureau, une file patiente de nouvelles recrues encombre le couloir. Ils se mettent au garde-à-vous dès que je sors, et je leur adresse un bref signe de tête. Des réclamations pour changements d'équipe ou de dortoirs, je pense... La nouvelle génération d'explorateurs est beaucoup plus exigeante que les anciennes. De mon temps, on ne se serait pas permis de discuter ces attributions. Mais si cela peut leur permettre de se sentir mieux et de donner de meilleurs résultats, cela vaut le coup de céder, je suppose... On me dit si souvent que j'ai l'air trop sévère...

Mais si je m'attaque à cela maintenant, je risque de rater Hanji car cela me prendra une bonne partie de la journée ; elle doit aller s'entraîner à l'extérieur dans une heure. Je les préviens donc que je dois m'absenter un moment et que je m'occuperai de leurs problèmes à mon retour. Ils soupirent de dépit mais ne se permettent pas de rouspéter, heureusement.

Elle doit être dans l'entrepôt, en train de montrer ses captureuses à son escouade, si je ne m'abuse. C'est ce que je ferais à sa place, en tout cas. Je hâte le pas, une liasse de feuilles de route roulée dans la main. J'ai déjà tout préparé, la prochaine sortie sera originale et nous apportera peut-être de nouveaux soutiens...

J'ai juste besoin de tendre l'oreille pour localiser ma subordonnée. Son enthousiasme ne faiblit jamais, je l'envie tellement à ce propos... Je pense que mon projet l'enchantera encore davantage. Je pénètre dans le vaste entrepôt et cherche Hanji des yeux. Je note le petit attroupement au centre de la pièce. Elle leur fait l'article, il n'y a pas de doute ! Elle aurait fait une excellente commerciale ! Elle serait capable de vendre une paire de gants à un manchot !

Je me poste un peu en arrière et écoute son discours. A l'entendre, en théorie, sa captureuse est capable de lancer plusieurs câbles sur une cible de petit gabarit - entre cinq et sept mètres - et de la ligoter au sol ; plus la prise bouge, plus les câbles se resserrent. Ils peuvent également simplement l'immobiliser en se fichant dans le corps du titan. Ils ont une portée d'environ vingt mètres et leur solidité est - en théorie là encore - à toute épreuve, même si on a pas pu les tester en situation réelle.

Evidemment, ce sera au bataillon d'effectuer ces tests. C'est pour ça que je suis là, ma grande. Je lui fais signe et son sourire s'agrandit en me voyant. Oui, je t'écoutais parler, comme un bon élève. C'était passionnant ! Les autres soldats, apparemment bouleversés de ne pas avoir remarqué ma présence, claquent des talons en catastrophe. Repos, vous tous. Je dois parler avec votre supérieure de sa petite merveille. Tu as un instant, Hanji ?

Elle saute littéralement à mes côtés et je l'entraîne un peu à l'écart. Je sens sa fébrilité ; elle devine que je lui apporte une bonne nouvelle, sinon je l'aurais convoquée dans mon bureau ou attendu qu'elle se présente d'elle-même. Je lui tends les papiers et guette sa réaction. C'est la feuille de route de la prochaine expédition, comme tu le vois. Regarde les détails, ton escouade et tes captureuses y joueront un rôle de premier plan.

Elle lit rapidement comme à son habitude et ses lunettes miroitent de plaisir. Son nez est presque collé au parchemin. Je vais te donner les détails de vive voix, ce sera plus clair. Tu l'as noté, la prochaine sortie sera vouée à la capture de titans. Je ne compte pas employer le bataillon au complet pour cette fois. J'enverrai un petit contingent effectuer les tests avec toi. Ton escouade bien sûr, celle de Livaï pour veiller au grain, et peut-être une équipe de Mike, composée de jeunes. Ils sont pleins d'énergie qu'ils ont besoin de dépenser. Ils seront ravis de faire les leurres, je suppose.

Elle me demande si ce n'est pas trop risqué. Livaï sera là, et de toutes façons, vous ne vous éloignerez pas du Mur. Un ou deux kilomètres, pas plus, je veux que vous restiez en vue de Rose. Si ça tourne mal, vous vous replierez rapidement sur les remparts. Mais cela n'arrivera pas si tu te montres prudente. Et il vaut mieux pour toi que ce soit le cas... Hanji, ton attitude et tes résultats vont être cruciaux pour notre réputation.

Elle trépigne d'impatience et finit par me poser la question que je craignais. A-t-on l'autorisation d'amener les titans capturés dans l'enceinte des Murs pour les étudier ? Mmh, chaque chose en son temps, Hanji. Il faut déjà s'assurer que tu peux les capturer. Je n'ai pas encore proposé cette option au Parlement, et je doute qu'il accepte pour l'instant. Et nous ne pouvons pas installer un labo ou quoi que ce soit d'autre à Trost Sud, la zone ne sera jamais assez sécurisée, cela demanderait trop de ressources... Contente-toi d'essayer de les attraper pour commencer !

Nous sortons de l'entrepôt et je me mets à marcher vers la cour en sa compagnie. Elle semble très intéressée par ma dernière phrase et ce qu'elle implique... Je vais être franc : la réputation du régiment n'est pas à la hausse... On grogne sur notre soi-disant utilité en tant que corps militaire. Ce n'est pas la première fois, je sais. Mais il est nécessaire de raviver l'intérêt du peuple pour ce que nous faisons. Et quoi de mieux que d'exhiber une nouvelle technologie ?

Hanji lève le doigt en l'air en secouant la tête, me signifiant qu'elle a compris. Tout à fait. Tu vas faire la démonstration des talents des explorateurs et de leurs innovations sur le terrain. Voir du nouveau, des méthodes inédites pour affronter les titans, cela fera parler. Cela pourra peut-être nous amener de nouveaux mécènes, donc plus de fonds ! Tu comprends l'importance de l'opération, n'est-ce pas ?

Elle hoche vigoureusement la tête tandis que nous entrons dans la réserve de matériel. Mike s'y trouve, comme je m'y attendais ; il fait un cours sur l'entretien de l'équipement aux jeunes, qui l'écoutent sagement. Ces rappels sont toujours essentiels. On a beau savoir par coeur la procédure, la panique est vite arrivée sur le terrain. Un geste mal assuré peut coûter la vie...

Nous attendons qu'il finisse, puis les recrues se dispersent avec leur propre harnachement. Mike renifle, étonné de nous voir ensemble face à lui. Il marmonne que cela sent le plan de génie. Tu ne crois pas si bien dire, je t'expliquerais les détails plus tard. Dans l'immédiat, j'ai besoin d'une de tes équipes de jeunes. Je lui tends une des feuilles de route afin qu'il s'informe de l'opération. Tu ne vas pas y participer, moi non plus d'ailleurs. Nous serons sur le Mur, en observation. Pour gérer les relations publiques, également. Les civils ne sont pas censés grimper là-haut, mais je te garantis qu'il y aura du monde pour voir le spectacle. Livaï sera aussi de la partie et tu peux être sûr que des tas de curieux ne rateront pas l'occasion de le voir à l'oeuvre.

Mike lève un sourcils et répond en riant que Livaï sera sans doute ravi de s'exposer en public en plus d'empêcher Hanji de se faire bouffer par des titans joueurs. Ce sera merveilleux, je pense ! Et de toutes façons, Livaï n'a pas le choix, il fera ce que je lui ordonne.

Je vais devoir y mettre les formes, cela dit... C'est peut-être la partie la plus risquée de mon plan...

Ecoutez-moi. Si l'opération échoue, nous serons la risée de l'armée. Ne croyez pas que j'ignore ce que cela implique. La coopération entre Livaï et Hanji est essentielle, vous devez vous entendre ! Elle répond nonchalamment qu'elle n'a pas de problème avec Livaï, que c'est toujours lui qui fait la tête et refuse de s'amuser.

Je fais mon affaire de Livaï, il comprendra les enjeux et fera des efforts. Mais tu devras aussi te forcer à te montrer prudente, et à ne pas te laisser aller. Les gens te regarderont. Monte-leur que tu peux être un bon leader. Il ne manquerait plus que Livaï décide de te tuer au beau milieu de la démonstration ! Je ne serais pas là pour vous canaliser, et je compte sur vous ! Son expression me signifie qu'elle ne prend pas cette mission à la légère...

Si c'est bon pour vous, je vous laisse à vos préparatifs. Briefez vos équipes, l'expédition commence après-demain. Quant à moi, la partie la plus difficile est encore à gagner... Amener Livaï à accepter de bonne grâce de gérer une équipe de jeunes soldats surexcités et le tempérament de feu de Hanji... Si j'y parviens, le reste devrait ne poser aucun problème !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant