Sans ambition, il n'y a pas de talent(août 846)Livaï Ackerman

216 22 3
                                    

Je suis sûr d'avoir fait le bon choix

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis sûr d'avoir fait le bon choix. Equipe entièrement masculine, huum... c'est une première, en général, les escouades sont mixtes, ça permet d'équilibrer pas mal de choses. J'espère que tous ces garçons vont pas finir par se bouffer le nez sans une présence féminine pour les recadrer...

Je jette un oeil dans le mess et constate que mes quatre soldats sont en train de papoter tranquillement devant un verre. Enfin, seulement trois ; Bernon ne fait qu'écouter comme à son habitude. Je sais pas encore très bien comment je vais le gérer, malgré ce que j'ai dit à Erwin... mais son talent mérite que je me creuse la cervelle.

Ils ont l'air de déjà bien s'entendre ; j'ai bien fait de les coller dans la même piaule. Erd et Gunther sont des braves gars, ils vont les mettre à l'aise. Mais pas trop non plus... Je vais devoir m'en mêler et donner le ton. Je tape fortement mes bottes sur le sol, annonçant mon arrivée et les quatre jeunes me regardent avancer vers leur table. Kryshan - bon, je vais finir par l'appeler Krys, c'est plus simple - se pousse sur son banc pour me faire de la place entre lui et son frère. Un verre plein semble m'attendre... J'enjambe le banc et renifle un peu... Du jus de pomme, ok, ça me va.

Au milieu de ces deux prodiges, je sens une grande vitalité, une énergie formidable nous entourer. Je me demande si Gunther et Erd le perçoivent aussi... Ils sont tous les deux particulièrement aimables et souriants, et ne font preuve d'aucune gêne à mon égard, comme si j'étais de leur rang. Je suis leur chef maintenant, il faut bien qu'ils le comprennent. Je suis pas à cheval sur le protocole d'habitude, mais leur décontraction innocente peut se révéler dangereuse sur le terrain. Enfin, je leur réserve de quoi les mettre au pas...

Je sirote un peu le jus de pomme, écoutant leurs bavardages, et le regard perçant de Bernon me fait tourner la tête. Il me scrute de façon neutre, puis hoche la tête sans que je puisse deviner à quoi il pense. Je me lance... Personne se moque de toi dans le régiment, ça roule ? Il acquiesce. Si quelqu'un t'emmerde, tu viens me voir. Mais ça arrivera probablement pas, les explorateurs sont des bonnes pâtes concernant les spécimens hors normes. Sauve autant de leurs culs que tu pourras et tu gagneras le respect, ça marche comme ça. Vous vous seriez fait chier comme des rats morts dans les brigades spéciales, vous avez bien fait de vous barrer.

Bernon sourit avec difficulté et observe Erd et Gunther de façon insistante, semblant leur demander quelque chose. Krys se penche en arrière sur le banc, scrute son frère puis se redresse en me faisant face. Comment ça marche, leur manège mental ? Bon, allez, qu'est-ce qu'il a dit ? Krys demande si je parle de cette façon avec tout le monde. Bernon trouve mon accent et mon vocabulaire assez extraordinaires. Ouais, ttcchhh, je parle comme ça, je suis né avec. Va falloir vous y habituer.

Et toi, explique-moi comment tu fais pour savoir ce qu'il pense. Il reste évasif, évoquant les micro-expressions, les sourcils, les mains, la bouche de son frère comme des indicateurs précis, des tas de détails qui, mis ensemble, forment des phrases qui lui paraissent tout à fait claires. Ca m'a tout l'air d'être de le magie tout ça. Je suis sûr que la bigleuse serait intéressée par vos cas. Bernon se penche pour me regarder et là, bizarrement, je comprends très bien sa question. La bigleuse, c'est le chef d'escouade de la section scientifique, vous pouvez pas la louper, elle est cradingue toute la semaine. Faites gaffe à pas trop vous approcher, c'est un germe ambulant. Krys rétorque qu'ils la connaissent déjà, car ils ont voyagé en diligence ensemble. Ouch... vous vous êtes lavés après, j'espère.

A propos de propreté... il va falloir couper vos cheveux. Ou au moins les attacher en permanence. C'est la règle. Et aussi, veillez à ne pas vous habiller pareil, que je puisse vous distinguer même de loin. Coiffez-vous et sapez-vous différemment, bref facilitez la tache aux autres. Ils hochent la tête ensemble et Krys sort de sa poche un élastique fin qu'il noue autour de sa tignasse. C'est déjà mieux.

Bon, pour ce qui est du travail d'équipe, vous vous entraînerez ensemble évidemment. Erd et Gunther, vous gardez votre tandem, Krys et... Ber - je vais m'y habituer... -, bien évidemment, vous formez équipe. Mais vous interchangerez durant les exercices, vous devez pouvoir vous adapter. Vous inquiétez pas, les nouveaux, on vous mettra au jus de toutes nos techniques et procédures dans toutes les situations ; on ne fait pas les mêmes choses que dans les autres escouades. Vous êtes dans l'élite maintenant. Mais vous apprendrez beaucoup sur le terrain. Les titans de bois, ça va cinq minutes, après on se fait chier sévère. Je vous emmènerai bientôt au Mur Rose histoire de le débarrasser des cancrelats qui y rôdent...

Krys saute sur ses pieds et annonce qu'il est prêt à y aller. Il me rappelle Claus, parfois, c'est pénible... Calme-toi, on y va pas aujourd'hui. Mais je vais vous donner une mission de la plus haute importance. Je capte parfaitement le sourire entendu de Gunther et Erd... Ils savent très bien quoi il s'agit.

Regardez autour de vous, les nouveaux. Les jumeaux obéissent, promènent leurs yeux sur les tables, les murs, le comptoir, le dessus des bancs. Vous voyez rien de choquant ? Bernon semble gêné mais secoue négativement la tête, sans savoir s'il fait bien. Ok, donc j'ai du travail avec vous. Je promène mon doigt sur la table, faisant un peu crisser mon ongle sur le bois, puis le retire et le montre aux deux frères. Vous voyez maintenant ? Là, cette graisse immonde. Dépêchez, que je puisse l'essuyer ! Ils acquiescent avec empressement et je peux enfin frotter mon doigt avec un vieux mouchoir.

Je me lève du banc et tous les quatre me suivent du regard. Le combat est jamais terminé, il se mène partout. Vous voyez, dehors, il y a une cohorte de saletés qui attendent de se faire buter. Elles sont dures à choper et plus on en tue, plus il en vient. La saleté ne meurt jamais. Il faut la nettoyer chaque jour. Dans votre quotidien, la saloperie est partout. Elle peut vous tuer aussi facilement que les titans si vous la laisser s'installer. La poussière, la crasse, les ordures, la graisse, la suie, la merde... je veux pas de ça autour de moi, et ça vaut aussi pour vous. On est militaires et c'est dur de rester propres tous les jours. Mais vous allez faire de votre mieux. Vous vous douchez au moins une fois par jour, et les cheveux doivent être propres. Vos vêtements aussi, pas de taches de quoi que ce soit. Vos lits, au carré. Et pour aujourd'hui...

J'indique du pouce la direction d'une pièce que mes deux vétérans connaissent bien : la buanderie. C'est bien ça. Vous avez deux heures pour nettoyer le mess du sol au plafond. Cet endroit est une porcherie, même l'écurie est plus propre. Ce sera parfait pour vous faire commencer le travail d'équipe ; Erd et Gunther vous montreront comment faire. Si vous ne parvenez pas à vous entraider, vous y arriverez pas. Ca demande méthode, discipline, coordination. Je reviens dans deux heures et je verrai si le test est réussi. Je peux être de très mauvais poil si c'est mal fait, je préviens...

Les jumeaux semblent stupéfaits - c'est rare de les voir ainsi - et je suis pas peu fier de les avoir mis dans l'embarras. Quoi, on vous l'a pas dit ? L'escouade d'opérations tactiques est aussi l'escouade d'élite du ménage. Ca fait partie de vos attributions maintenant.

Je m'éloigne rapidement, et leur lance un dernier avertissement avant de quitter la cantine. Oubliez pas : deux heures, pas une minute de plus. Gare à vos fesses.

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant