Je monte les marches quatre à quatre derrière Hanji en me demandant encore ce que c'est que cette histoire. Elle n'a pas l'air de plaisanter, mais je préfère que Livaï m'explique tout ça lui-même.
J'étais à l'extérieur de Trost en train de surveiller l'entraînement des jeunes. Hanji a eu du mal à me trouver. Elle était à bout de souffle et ne m'a pas donné tous les détails. Alors nous sommes rentrés prématurément au QGR, et les recrues sont allées s'occuper ailleurs ; de toute façon, il y a toujours un cours théorique qui se donne quelque part.
Hanji pénètre dans le bureau d'Erwin comme une furie et je sens aussitôt l'odeur du thé noir. Apparemment, le nain a eu le temps de se préparer sa boisson fétiche le temps que nous arrivions, et a utilisé sa clef personnelle pour entrer ici. Nous en avons tous une, Erwin y tenait en cas de nécessité. Quelque chose me dit qu'il a bien fait d'y penser...
Livaï est assis dans le canapé et sirote tranquillement en nous attendant. Il ne bouge même pas un sourcil à notre arrivée. Il a l'air très serein et sûr de lui, presque content. Bon, inutile de nous faire attendre, mon vieux, tu peux me raconter un peu ? Je m'assois à mon tour dans le canapé tandis que Hanji, sur les nerfs, arpente la pièce, les mains dans le dos. Livaï me sert une tasse mais j'aimerais quand même être au courant avant de me laisser aller.
Il me raconte sans détail qu'Erwin a été content de lui pour la soirée chez Zackley et que, comme récompense, il lui a donné la possibilité de demander ce qu'il voulait. Laisse-moi deviner : si j'en crois Hanji, tu lui a demandé de prendre des congés. Tout s'explique. Il a dû tomber sur le cul !
Hanji s'énerve en voyant que je ne suis pas en colère. C'est vrai, je vais goûter ce thé, tiens. Calme-toi, ma grande, essaie de comprendre un peu. Erwin n'a pas pris un jour de repos depuis qu'il est major. Moi aussi j'ai remarqué qu'il était pas en forme ; il doit se faire du souci pour sa première expédition en tant que leader, ça le travaille, c'est normal. Livaï a dû le voir aussi - le nain approuve de la tête - et aura voulu qu'il se repose un moment. J'aurai fait pareil à sa place. Erwin aurait jamais accepté de ralentir le rythme si Livaï ne l'avait pas eu à son propre jeu. C'était bien joué, vieux.
On se claque les mains et Hanji rend les armes. Elle reste les bras ballants et se lamente sur la méthode à adopter pour nous tirer de là. Oui, ça sera pas facile, c'est sûr. Je sais pas si vous le savez, mais le boulot d'Erwin ne consiste pas seulement à rester le cul vissé dans ce fauteuil, et à lire et signer des trucs ; il y a des tas de détails qui relèvent de sa compétence et qui font notre quotidien sans qu'on s'en doute. Le mieux, c'est de se partager les tâches, non ?
Livaï semble satisfait de mon investissement mais je sens qu'il a envie de prendre les choses en main. Il toussote, pose sa tasse vide et nous regarde tour à tour. J'ai l'impression qu'il est pas comme d'habitude, en général il a toujours l'air blasé, mais là il est plutôt déterminé. Il annonce que c'est à lui de se charger du plus gros du boulot puisque c'est lui qui a pris cette décision pour nous trois. C'est juste. Donc si je comprends bien, tu vas t'occuper de la paperasse ?
Hanji s'exclame qu'elle n'y croit pas car Livaï déteste ça. Il se frappe la poitrine en se raclant la gorge, ferme les yeux, lève le doigt et déclame d'une voix grave que parfois, il faut se forcer à faire des choses qui ne nous plaisent pas pour un plus grand bien. Pas mal, ton imitation. Mettons que tu t'en occupes, tu sais au moins ce qu'il faut faire ? Il réplique qu'il a déjà vu Erwin à l'oeuvre des tas de fois et qu'il devrait pouvoir s'en tirer ; il lira tous les documents et mettra les plus importants de côté si Erwin doit vraiment s'en charger. Et pour les signatures ? Il répond qu'il est tout à fait capable de l'imiter. Pas très légal, tout ça...
Hanji affirme qu'on va se faire repérer et que si on apprend qu'Erwin s'est barré sans demander l'autorisation au généralissime, ça risque de barder pour nous tous. Il serait sage de mettre en place une excuse crédible. Si quelqu'un a une idée ?
Ok, je me lance. Hum... et si on disait qu'il a été blessé lors d'un exercice, et qu'il se trouve dans un hôpital quelque part ? Hanji répond que c'est pas une bonne idée, on nous demanderait où. Bien vu. Tu as mieux ? Hanji propose de laisser courir le bruit qu'il est allé prospecter de nouveaux potentiels QG, seul, et qu'il nous a laissé la charge du régiment. Non, ma vieille ça passera pas, en plus Erwin est censé préparer la prochaine expédition, pas s'occuper d'immobilier. Autre chose ?
Livaï suggère de laisser un peu de flou, de ne pas dire qu'Erwin est parti et de faire croire au moins qu'il rentre le soir. C'est ça, tu veux que je me déguise et que je me fasse passer pour lui, c'est ça ? Sûrement pas, on a toutes les chances de se faire choper. Cependant... donner l'impression qu'il est là au moins en soirée serait pas mal, de cette façon on pourra varier les alibis. Par sainte Maria, Livaï, tu nous as mis dans de beaux draps quand même ! Tu aurais pu penser à tout ça avant ! Il rétorque qu'avec nos trois cerveaux, on trouvera bien une parade. Tu nous sur-estimes ; même à trois, on peut pas surpasser Erwin. Il doit vraiment te faire confiance pour t'avoir cédé comme ça, sans garantie !
Reprenons, Livaï s'occupe de l'administratif - et du ménage, oui, oui, on sait -, et toi Hanji, tu pourrais t'occuper de quoi ? Elle se gratte la tête et se dit prête à gérer le planning des cours. Y a aussi l'approvisionnement. Puisque les entrepôts sont pas loin des salles de cours, tu peux peut-être t'en occuper aussi, non ? Si j'ai bien compris, on a assez d'argent pour confirmer les commandes de matériel ? Elle approuve de la tête, tout en soupirant devant l'ampleur de la tache. Puis Livaï m'interroge sur ce que je compte faire, moi.
J'avais pensé me charger des soldats. Ils m'ont tous à la bonne, j'ai un bon contact avec eux. Et puis j'aime le bon air, rester enfermé toute la journée, c'est pas mon truc. Je vais m'occuper de leur concocter des exercices qui les mettra en forme. Erwin sera fier de ses troupes quand il reviendra, elles seront d'attaque !
A ce propos, on dit quoi aux soldats s'ils nous posent des questions ? Il vaut mieux ne rien dire car les rumeurs courent vite... Hanji exclue absolument qu'on laisse fuiter quoi que ce soit. T'as raison, et je crois que ce sera le plus difficile. Même si Erwin ne se montrait que rarement, cacher son absence en journée sera notre plus gros défi. Il va falloir se creuser la cervelle, je vous le dis !
Livaï se délecte d'avance de ce challenge, mais Hanji n'est pas rassurée. Quant à moi, je suis du genre à prendre les choses comme elles viennent, alors j'essaie de pas m'en faire. Une semaine, ce n'est pas si long. Livaï se lève et s'apprête à rapporter les tasses et la théière au mess, quand on frappe à la porte. Je vais ouvrir et tombe nez à nez avec une pile de papiers sur pattes ; derrière, étouffée par la montagne de documents, j'entends une petite voix me demander de l'aider à placer tout ceci sur le bureau du major. Le soldat entre dans la pièce et je le guide vers la table où il laisse tomber son fardeau. Il ne pose aucune question sur notre présence ici, se frappe la poitrine et s'en va sans demander son reste. Je me tourne vers Livaï, un sourire amusé sur les lèvres, et lui prends des mains le service à thé.
Ce sont les premiers formulaires de la journée. Tu en auras d'autres, alors autant t'y mettre tout de suite !
Il soupire en levant les yeux au plafond. Ne commence pas à te plaindre. Après tout, tu l'as voulu, non ? J'entends Hanji ricaner au moment où elle passe à côté de moi pour sortir du bureau.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Фанфик(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...