L'INSOUCIANCE NE S'IMPROVISE PAS(septembre 846)Mike Zacharias

145 18 1
                                    

Tu es machiavélique, Erwin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tu es machiavélique, Erwin. Il a suffit de quelques ragots pour que la moitié de Trost ait décidé de prendre d'assaut le Mur Rose. Ces pauvres gardes sont dépassés. Il faut croire que la fascination pour le bataillon n'est pas tout à fait morte. Regarde ce peuple !

Les remparts sont noirs de monde. Les militaires ont bien tentés de refouler les premiers curieux, mais ils ont laissé tomber maintenant. Il faut dire que tous les éléments sont présents pour attirer les gens : une machine qui permet de capturer des titans et le caporal Livaï en plein boulot avec son escouade d'élite... On pouvait pas mieux faire. Il est bon de rappeler à nos concitoyens que nous sommes toujours les meilleurs soldats du Royaume et que nous valons notre salaire. Erwin a marqué tous les points possibles.

Enfin, seulement si cela se passe comme prévu. Je prends la longue-vue des mains de mon supérieur et observe un peu comme cela se passe en bas.

Les explorateurs ne se sont éloignés que d'un kilomètre ; cela permet au public de les scruter sans trop de problèmes. Les équipes ne sont pas passées par la porte principale mais sont descendues en rappel le long de la paroi ; les chevaux ne sont pas de la partie, mais le coin est assez boisé. Erwin a pris soin de poster nos unités sur une trajectoire excentrée, afin de ne pas se trouver sur le passage de la masse des titans. Ceux qu'ils affrontent sont peu nombreux et je ne vois pas de déviant. Hanji doit enrager... non, elle est trop occupée à placer correctement ses deux captureuses aux endroits propices. Je ne vois pas très bien comment elle procède mais apparemment, elle a réussi son coup. Il ne manque plus qu'à attirer des cibles. Elles ne doivent pas être trop grandes... C'est le rôle de l'escouade de Livaï d'éliminer ceux qui ne font pas l'affaire.

J'entends un "ooooh !" admiratif courir sur tout le rempart. Je braque la longue-vue vers le bas du Mur, au sud-est ; j'ai juste le temps de voir Livaï virevolter vers un dix mètres et l'abattre d'un coup sur la nuque. Evidemment, le nain fait sensation... Il ne se force jamais là-dessus, c'est une seconde nature chez lui. Quand j'y pense... Erwin a dû donner tout ce qu'il avait pour le convaincre de venir. Erwin ordonne et nous obéissons, mais avec Livaï, il faut toujours finasser. Une vraie diva, celui-là...

Erwin me reprend la longue-vue et observe à son tour ce qui se passe. Ton caporal fait hurler les foules, on dirait. C'est ce que tu voulais, non ? Mais ça n'avance pas bien vite, une capture serait une bonne chose. Mon équipe est censée servir de leurre pour attirer les titans dans le piège. Ces jeunots-là, ils sont infatigables, ils viennent tous de la même promo, je crois...

Je me sens bousculé par derrière, me retourne et aperçois une femme avec une robe très volumineuse se frayer un chemin parmi la foule. Toutes les strates de la société sont là, Erwin. Les nobles s'ennuient encore plus que les prolétaires, on dirait... Bon, qu'est-ce qui se passe ? Raconte.

Il me dit qu'un petit titan est sur le point de se faire capturer, il avance dans la bonne direction. Mes soldats lui font de grands signes pour attirer son attention et ça a l'air de fonctionner. Ils ont peur de rien... L'escouade de Livaï tourne autour de la scène à bonne distance, prête à agir en urgence. Erwin voit Hanji gueuler quelque chose au caporal, qui s'éloigne alors en bougonnant. Elle ne le veut pas dans ses pattes, je parie ! Et il doit en être bien content !

Tu sais, Erwin, quelle que soit l'issue de cette journée, je pense que ton vrai tour de force, c'est de les avoir amenés à collaborer. Ces deux-là s'engueulent tout le temps sur le champ de bataille. Erwin sourit en coin en me rendant la longue-vue. Il répond qu'il en est conscient, que Hanji et Livaï sont totalement opposés de caractère, mais que cela ne doit pas les empêcher de travailler efficacement. C'est une mise à l'épreuve pour eux aussi alors ? Bien joué. En tout cas, ils ne se sont pas encore entretués, donc c'est bon signe !

Erwin se rapproche du bord du rempart et je suis presque obligé de le retenir par l'épaule pour l'empêcher d'aller trop loin. Oui, tu as bien vu, je crois que Hanji a lâché les câbles ! Le monstre est bien ficelé, il tombe par terre. Voyons voir si la théorie se vérifie dans la pratique... Les explorateurs entourent la prise - pas trop près - et Hanji sautille de joie en s'approchant - trop près... Moblit n'en mène pas large ! Et le public semble aux anges ; j'entends même des applaudissements. Bien, que vont-ils faire de ce gros bébé maintenant ? Une fois ligoté, comment le transporter ? C'est quelque chose que nous n'avons...

Mmmh, Erwin ? Je lui rends la longue-vue mais lui signale par un tapotement sur le bras que j'ai senti quelque chose de désagréable. Ouais, ça sent les ennuis, vieux. Te retourne pas tout de suite mais je crois qu'on a de la visite. Il me signifie qu'il a compris et je le vois changer imperceptiblement d'attitude. Il est sur le qui-vive tout en paraissant totalement absorbé par le travail de ses soldats, en bas.

Connaissant Erwin, il est tout à fait capable de faire les deux en même temps.

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant