ON NE DOIT PAS COMPTER SUR UN MIRACLE(juin 846)Mallory Vorster

224 34 5
                                    

J'aurais aimé que cette nuit dure plus longtemps ; je vois les premières lueurs de l'aube poindre à l'horizon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'aurais aimé que cette nuit dure plus longtemps ; je vois les premières lueurs de l'aube poindre à l'horizon. J'ignore ce qu'elles vont nous apporter, je suis prêt à tout.

A mesure que le paysage s'éclaircit, je vois aussi plus nettement les visages de ceux qui m'entourent. Cette lumière, qui met habituellement en joie ceux qui peuvent la contempler, colle sur leurs faces un masque de terreur. Nous savons tous implicitement ce que cela veut dire. Les titans vont se réveiller. Tout s'est passé admirablement depuis notre départ, et nos lignes ont parfaitement tenues sans aucun imprévu, mais les choses ne pouvaient pas rester ainsi. Je vérifie mes gâchettes, mes lames bien enclenchées et me prépare à partir à l'assaut s'il le faut.

Un cheval vient se coller au mien et je lâche un sourire à Ulrika. Elle est restée tout du long près du chariot de la chef d'escouade Hanji Zoe et je ne l'ai presque pas aperçue de toute la nuit. Pouvoir la voir après ces heures passées dans le noir me réconforte. Je passe ma main sur sa joue sèche et sale à force de chevauchée. Elle prend ma main et embrasse ma paume. Ecoute, reste à l'intérieur, d'accord ? S'il y a de la bagarre, c'est moi qui irai. Elle s'apprête à protester mais je l'arrête tout de suite. Tu sais que je suis meilleur que toi dans ce domaine. Certains des civils dans le chariot peuvent avoir besoin de toi. La vision d'un uniforme les rassurera. Tu as toujours les mots pour réconforter les autres et leur donner du courage. Fais-le pour eux. Moi, je vais surtout avoir besoin de force et d'un bon angle d'attaque. Et aussi de manger un peu.

Je fouille dans ma besace et sors une ration militaire. C'est la première fois que j'en vois une, auparavant nous avions des repas standards. Ca ressemble à une barre marron légèrement granuleuse, un peu levurée, et ça ne donne pas faim du tout. Mais je sais aussi que c'est un condensé nutritif. Alors je me force à l'avaler, tandis qu'Ulrika fait de même en grimaçant. Un peu de volonté ! Les explorateurs mangent ça si souvent que cela ne doit pas faire de mal ! Je bois une bonne rasade d'eau pour faire passer le tout, puis embrasse ma femme sur le front. Oui, ça veut dire que tu dois t'éloigner maintenant. Si des titans débarquent, je veux que tu sois hors de portée. Elle recule alors à contrecoeur et se mêle à la foule des autres soldats qui avancent en dernière ligne, près du coeur de la formation.

Je préfère la savoir là-bas plutôt que de m'inquiéter pour elle. J'aurais trop à faire ici. La seconde ligne est tenue par des membres de la garnison qui me semblent plutôt tétanisés ; si des titans se pointent, ils risquent plus de se faire dessus qu'autre chose. Bizarrement, je n'ai pas peur. Une partie de moi a même hâte de se mesurer à ces monstres. Je veux leur rendre la monnaie de leur pièce, pour ce jour funeste...

Je scrute l'horizon à l'ouest, et je ne tarde pas à voir de gigantesques silhouettes se déplaçant lentement sur la plaine. Elles se dirigent vers nous, c'est sûr. Notre odeur doit les allécher, je suppose. Qu'ils viennent ! Je remarque alors qu'aucun des hommes de l'escouade d'élite n'est dans le coin. Donc, ça va être pour nous.

Plus les titans se rapprochent, plus leur taille augmente. Ils paraissaient minuscules tout à l'heure, mais ils sont bien plus grands que prévu en fait... Je dirais que le plus proche fait bien dix mètres. J'entends un garde gémir près de moi en se cachant le visage dans la crinière de son cheval. J'ai un avantage sur ce gars : j'ai déjà vu des titans de près et je sais de quoi ils sont capables. On va pas compter sur celui-là. Donne-moi ta place, et va au centre, je vais m'occuper de ceux-là. Il hoche la tête sans se faire prier et je passe en deuxième ligne. Personne n'a rien vu, le capitaine Hanji Zoe semble trop occupée à regarder les titans approcher.

Ils sont là, tout proches. Les rayons du soleil les touchent à peine, pourtant ils semblent tout à fait éveillés. Mon voisin sort son pistolet pour lancer une alerte mais je l'arrête. Pas la peine, on va s'en occuper, il y en a que deux. Si ça se trouve, les vétérans sont pris ailleurs. On doit nous aussi participer à ce combat !

Oui, on nous le doit. J'ai attendu une année entière pour cette vengeance. Je vais savourer chaque coup, chaque giclée de sang. Si tu ne veux pas y aller, laisse-moi faire. Je vois déjà comment je vais m'y prendre.

J'ai à peine le temps de penser une minute de plus que des explorateurs de première ligne ont déjà décollé. Je peux me fondre dans leur groupe et tenter ma chance. Je talonne ma monture et les rejoins en moins de deux. Je les observe pour voir leur méthode et m'assurer que je fais les choses correctement. J'ai un peu de mal à m'accroupir sur ma selle mais ça ne devrait pas poser trop de problème. Je me sens galvanisé en chargeant avec ces soldats chevronnés ! Je fléchis les genoux, tire mes lames et lance mes grappins. Je touche juste du premier coup !

Je me contente de tourner autour du titan de tête, comme mes camarades, attendant une ouverture. Le géant se met à sautiller sur place, me ballottant dans tous les sens. Je me stabilise en tirant sur mon câble et en enclenchant le rembobinage. Je me rapproche très vite de ma cible - l'air me cingle le visage -, et tente de viser le cou. Mais je ne suis pas du bon côté ! Mes lames écorchent à peine son visage et ses gros yeux se fixent sur moi tandis que je me pose en catastrophe sur son épaule. Je vois sa grosse main se tendre vers moi... Je saute dans le vide, tire mes câbles en vitesse et parviens à m'agripper à sa hanche. Je tourne de nouveau, attendant de voir sa nuque...

Tandis que je reste en suspension dans les airs grâce à mes jets de gaz, les explorateurs parviennent à lui sectionner les jambes. Il est trop près de la colonne, il risque de tomber dessus ! Il est trop tard pour les jambes, il faut l'achever maintenant ! Heureusement, sa chute met à ma portée la cible que je vise. Je suis le seul en l'air, alors je fonce sur le cou à découvert en hurlant ! Je me sens si bien, si fier ! Je tombe sur la nuque musclée, les lames en avant, et parvient à trancher la minuscule zone mortelle qui a été le sujet de tant de nos cours théoriques. Le lambeau de chair vole dans les airs et retombe devant les yeux de mes camarades, médusés.

Restez pas plantés là, y'en a un autre ! Je vais pas tout faire non plus !

Je les laisse s'occuper du deuxième titan, tandis que je trône sur le mien, mon trophée. Je tape du pied sur sa chair qui commence à se désagréger, savourant les gerbes de sang que je fais jaillir sous ma botte. Alors, tu l'as senti ? T'as aimé ça ? J'espère bien, parce que moi j'ai adoré ! Je vais faire leur fête à beaucoup d'autres de tes copains ! Vous allez dégager de notre territoire, c'est chez nous ici ! Oh merde, cette vapeur est vraiment brûlante ! Je siffle mon cheval.

Putain, je veux encore cette sensation ! Cette victoire, que je crois définitivement possible ! Je sens une odeur familière, venue du sud... Le parfum des fleurs dans notre jardin... Il passe par-dessus Maria... Je peux nous voir, tous les trois, sous le porche...

La vision s'estompe alors que le corps sur lequel je me tiens s'évapore pour de bon. Je me laisse tomber à terre et remonte à cheval. Ils n'ont effectivement pas peur des titans, ce sont de braves bêtes. Tandis que je rejoins la colonne en marche, la tête d'Ulrika apparaît au-dessus de la foule et je lui fais le pouce de la victoire.

Tu m'as vu ? Mon premier titan ! C'était incroyable ! C'est pas si dur, finalement ! Beaucoup d'autres vont y passer, je te le garantis !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant