Si je vous ennuie, dites-le moi, je baisserais le ton ! Mon cours sur les titans ne vous intéresse pas ?
Les deux jeunes soldats cessent de bavarder et se dressent droits comme des i sur leur chaise. Je peux sentir la soudaine tension qui leur crispe les muscles et j'avoue me sentir fière. Si vous vous faites bouffer sur le terrain parce que vous aurez oublié un élément capital à ne pas négliger sur le fonctionnement de vos ennemis, je suppose qu'il n'y aura que vos familles pour vous pleurer ! Alors soit vous écoutez, soit vous sortez !
Ils restent muets et je peux reprendre mon cours. Bien ! Je disais donc ! Comme les vieux rapports d'enquête sont restés à l'ancien QG - on a pas pu tout sauver, hélas ! -, il va falloir récapituler méticuleusement tout ce que nous savons sur les titans avant de chercher à en savoir plus. La plupart d'entre vous ne les ont vus qu'une seule fois ; la prochaine fois, vous devrez vous y frotter de près, pas de formation de détection à longue distance ! Autant connaître leurs faiblesses afin de les utiliser quand vous en aurez besoin !
Savoir mesurer les titans de loin est la première chose à faire. Plus ils sont grands, moins ils sont vifs. A moins que vous ayez affaire à un déviant, mais dans ce cas précis, vous les laisserez à vos supérieurs. S'ils ont de grands bras, découpez-les en premier ; pareil si c'est les jambes. Les titans n'ont pas une très bonne vue - en tout cas, c'est ce que j'ai déduis - mais ils peuvent vous sentir de loin. Les explorateurs utilisent parfois des subterfuges de camouflage odorant afin de leur échapper. Seule l'odeur humaine les attire. Les tous premiers bataillons d'exploration se fondaient dans le paysage en se couvrant de crottin, ou de boue. Ne riez pas, ça marchait ! A l'époque, il n'y avait pas de dispositif de manoeuvre, c'était leur meilleur moyen de se faufiler discrètement. Mais c'était il y a très longtemps ; maintenant, nous pouvons les affronter sur leur terrain.
Si certains d'entre vous l'ont déjà remarqué, les titans sont moins lourds que le laisse supposer leur masse. Ce paramètre sera crucial pour nos expériences futures. Nous n'avons encore jamais observé s'ils savaient nager ou non. Je peux affirmer que tous n'ont pas peur de l'eau, mais ça s'arrête là. Or, le major Erwin compte sur ça pour tracer une éventuelle nouvelle trajectoire jusqu'à Shiganshina. C'est hyper important !
Mes élèves restent à moitié attentifs, une partie se cure le nez en baillant et l'autre prend des notes. Je repère tout de suite les durs d'oreille qui s'ennuient vite et ceux qui s'appliquent. Parmi eux, les gars de Livaï. Tu m'étonnes qu'ils n'en perdent pas une miette, ils seront en première ligne ! La fille, Nadja, griffonne dans son carnet, tandis que son voisin, Claus, mate par-dessus son épaule en lui glissant une remarque. Eh ! on reste focus !
Parlons un peu plus de l'attitude des titans face à l'eau. Nous avons pu constater que tous n'agissent pas de façon automatique, que parfois ils font preuve d'un instinct de survie extraordinaire ! L'autre jour, un titan a essayé d'agripper Mike Zacharias mais comme il se trouvait au-dessus de l'eau, il a pas osé aller plus loin ! Il a sans doute senti qu'il risquait de tomber à l'eau et a jugé que c'était trop risqué pour lui. Les titans sont capables de ressentir de l'appréhension, de la crainte ! Ils peuvent avoir peur pour leur vie et agir de façon à éviter le danger ! C'est incroyable, non ?! Pendant longtemps, on a cru que c'était des sortes d'automates sans âme incapables d'émotions. Mais pas moi ! J'ai toujours su qu'ils étaient émotifs et capables de ressentir des choses ! On ne sait pas encore jusqu'où cela va, mais... si un jour nous parvenons à les capturer, j'étudierai ça de près ! Ce jour est peut-être proche. Si nous réussissons à en avoir un...
A ce moment, Livaï et Mike entrent dans la salle de cours, et les têtes se tournent imperceptiblement vers eux. L'admiration se peint sur tous les visages... Ils vont me voler la vedette, pas question de ça ! Autant en profiter... Hum hum, Mike Zacharias et le caporal Livaï ici présents vous révèlerons tous leurs secrets pour soumettre un titan avec classe et sans suer une goutte ! Parce que ça, c'est pas mon rayon ; moi, mon rôle, est de les approcher au plus près et de tester leur réactions. Tenter de les capturer se révèlera assurément très dangereux mais aussi exaltant ! Imaginez ce que penserons les gens quand ils nous verrons amener un spécimen vivant et inoffensif ! La gloire éternelle, je vous dis !
Claus lève la main et me rétorque qu'ils risquent surtout d'avoir peur, en admettant qu'on nous autorise à amener un titan dans les Murs. C'est juste, mais nous pourrons mener ces premières études dans un avant-poste protégé. Notre première tâche sera de les forcer à se jeter dans le fleuve afin de voir comment ils réagissent. C'est ce qu'Erwin veut savoir au plus vite. Nous avons un nouveau matériel de pointe pour ça, que j'ai créé moi-même ! Enfin avec un peu d'aide, mais c'est ma création !
Les visages se ferment soudainement et je remarque alors que mes élèves semblent peu enthousiastes. Je n'aime pas faire ça, mais... Parfois, un mensonge peut faire du bien ! Et puis c'est pas la première fois... Relax, elle est fiable, il vous faudra juste apprendre comment elle marche ! J'ai été première de ma promo, je sais ce que je fais ! Le major me soutient. Le caporal aussi ! Pas vrai, Livaï ?
Je le vois lever les yeux au plafond et émettre un faible "ouais" que tout le monde entend quand même. Ouf ! il m'a pas laissée tomber ! Cette simple parole suffit à remettre les soldats en confiance et lorsqu'ils se tournent de nouveau vers moi, je les sens plus sereins. Vous voyez, tout est sous contrôle, il faut juste suivre les ordres. Vous verrez, la prochaine sortie sera exceptionnelle ! Alors entraînez-vous bien, ne mangez pas trop, et couchez-vous tôt, c'est le rythme idéal pour des explorateurs performants !
Les auditeurs se lèvent et quittent la salle rapidement. Je me dirige vers mes deux collègues. Mike me révèle qu'Erwin me demande personnellement dans la salle tactique afin de déterminer à quel endroit précis placer un avant-poste et où poser les captureuses afin de prendre le moins de risques possibles.
Ooh, ça fait des années que j'attends cette considération ! Je vais régler ça aux petits oignons, vous verrez ! Poussez-vous, les gars, l'assistante du major Erwin est pressée, l'avenir de l'humanité est en jeu !
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Fanfiction(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...