C'est bientôt l'heure. Je me lève de mon fauteuil et détends mes muscles face à la fenêtre. Ma nuque me fait souffrir à force d'être resté si longtemps penché. Je fais jouer mes poignets en mouvements circulaires, puis rajuste ma veste, en relevant bien le col.
Ce n'est pas la première fois que j'effectue tout ce cérémonial. Ayant moi-même créé le grade de Livaï ainsi que l'escouade qui va avec, j'ai tenu à introniser officiellement chacune de ses recrues. Il est nécessaire pour moi de les connaître en personne, ils ne sont plus de simples soldats. Je peux également être amené à leur donner des ordres directs, aussi ce premier contact est primordial.
Si j'en crois les rapports de mon état-major, Mike et Hanji ont un avis très favorable sur les candidats. Hanji a beaucoup apprécié leur curiosité et leur désir de camaraderie, quant à Mike, leurs talents de travail en équipe rend leurs exercices impressionnants à regarder. Ils semblent n'avoir peur de rien. Voyons si je ne les intimide pas. Ce serait bien la première fois...
J'entends des pas dans le couloir. Je croise mes mains dans mon dos et attends le coup contre la porte. Entre, Livaï ! Mon subordonné écarte le battant de la porte et laisse passer devant lui ses deux soldats rescapés, Erd et Gunther, qui viennent se placer de part et d'autres de la pièce ; suivent les deux nouveaux, légèrement intrigués par tout ceci, mais pas effrayés. Etonnamment, malgré leur ressemblance, je parviens à distinguer des caractéristiques qui leur sont propres. Je devine tout de suite lequel des deux est le muet. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais sa façon de marcher, de bouger les mains et la tête me donnent cette intuition. Il n'occupe pas l'espace comme son frère. Celui-ci est beaucoup plus expansif et affiche une grande confiance en lui. Bernon et Kryshan. Pas de nom de famille.
Peut-être sont-ils eux aussi de pauvres âmes oubliées par la vie...
Ils se mettent tous en place, les mains dans le dos comme moi, les deux nouveaux au centre, et Livaï se glisse derrière eux jusqu'à moi. Il s'immobilise à mes côtés et attend la suite des évènements. Je ne prend pas le temps de toussoter, je suis déjà bien assez préparé.
Messieurs, je me présente même si vous savez tous qui je suis. Erwin Smith, major du bataillon d'exploration. Vous devez savoir pourquoi vous vous trouvez ici. Le caporal Livaï vous a fait une proposition très particulière. Celle-ci engage votre avenir dans ce régiment. L'escouade d'opérations tactiques représente l'élite de l'élite. C'est un grand honneur d'en faire partie mais aussi une grande responsabilité. Si vous êtes ici, c'est que vous en êtes dignes.
Je me mets à marcher de long en large dans la pièce. Je remarque alors qu'elle semble bien petite avec tout ce monde à l'intérieur... Vous ferez face à tous les plus grands dangers qui se présenteront à nous à l'extérieur. Ils seront de tous types. Vos missions impliqueront de la reconnaissance, de la défense, et aussi des opérations de sauvetage et de leurre. Vous serez sur tous les fronts et devrez constamment veiller sur vos camarades. Votre sang-froid est à toute épreuve, m'a-t-on dit. C'est exactement ce que nous recherchons pour compléter l'escouade d'élite.
Je m'immobilise juste devant eux et les observe attentivement. Vous serez sous les ordres du caporal, je serais le seul autre officier habilité à vous donner des ordres en temps normal. Un autre gradé pourra être amené à vous en donner également en temps de crise, mais ceux que le caporal ou moi-même vous donnerons seront prioritaires. La discipline, la coordination et une bonne dose d'instinct seront vos meilleures armes. Et vous avez le meilleur des chefs pour vous faire évoluer vers l'excellence, que vous touchez déjà du doigt.
Je sens le regard de Livaï planté dans mon dos...
Vous savez ce qui vous attend dorénavant. Vous pouvez encore reculer et redevenir de simples explorateurs si la tache vous semble trop insurmontable. Être choisi par le caporal Livaï est un honneur qui mérite d'être pris en considération. Mais chacun est libre dans le bataillon, vous pouvez refuser. J'attends votre réponse définitive.
Dans un même geste, un seul souffle, ils frappent leur poitrine du poing droit et Kryshan déclame pour eux deux qu'ils sont prêts à tous les dangers et qu'ils ne vivent que pour affronter les titans en première ligne. Je ferme les yeux et souris. J'aime ce son-là...
Puisque vous êtes si déterminés, je vous place donc officiellement sous le commandement du caporal Livaï. Obéissez-lui en tout. Aussi doués que vous soyez, il aura toujours une longueur d'avance sur vous. Apprenez à le connaître et vous serez bientôt une équipe soudée ; je compte également sur Schültz et Gin pour vous intégrer au mieux dans l'équipe - ils claquent des talons - et vous apprendre les méthodes de combat propres à votre escouade.
Kryshan clame un haut et fort "à vos ordres, major !" et je leur ordonne le repos. Livaï semble lui aussi se détendre, je crois même l'entendre lâcher un soupir. Je vais vous laisser vaquer à vos occupations du jour, je suis sûr que le caporal a concocté un programme pour vous. Il va demander toute votre énergie mais il sera nécessaire pour resserrer vos liens... Nous nous reverrons sur le champ de bataille ! Rompez !
Les quatre garçons se détournent et Livaï se précipite pour leur ouvrir la porte. Je l'entends leur dire de l'attendre au mess. Il reste un moment à les observer quittant le couloir, puis referme la porte derrière eux. Je me permets enfin de me racler un peu la gorge. Et bien, ce sont des durs à cuire, en effet. Même Claus Emmerich avait lâché une perle de sueur ce jour-là, je m'en souviens. Ils ont l'air parfaits pour ton escouade. Tu vas t'en sortir avec Bernon ?
Il me répond que Kryshan sait parfaitement traduire tout ce qu'il pense et que le cas échéant, ils trouveront un moyen de communiquer simplement. J'espère qu'il s'intégrera facilement... L'exercice d'aujourd'hui devrait aider dans ce but... Tu as prévu ton programme habituel, je suppose ? Il sourit en coin en levant le doigt en l'air. Je vois...
Après tout, autant les habituer au plus vite ! Veille à ne pas les vider de leur énergie trop rapidement !
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Fanfic(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...