L'INSOUCIANCE NE S'IMPROVISE PAS(septembre 846)Hanji Zoe

157 13 6
                                    

J'en ai déjà ligoté quatre ! Ca marche très bien tout ça ! Bon, d'accord, je m'emballe un peu, ça ne marche pas si bien que ça dans les faits

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'en ai déjà ligoté quatre ! Ca marche très bien tout ça ! Bon, d'accord, je m'emballe un peu, ça ne marche pas si bien que ça dans les faits. Les câbles ne sont pas encore assez solides et les machines sont trop lourdes à manoeuvrer. Mais si on les fabriquait plus légères, les titans les feraient voler en éclat ! C'est un vrai dilemme ! La visée est parfaite par contre, on a raté quasiment aucune cible. J'aimerais tellement faire des observations, des tests, des...

Oh non... en voilà un qui va se libérer. Encore... C'est si rageant de voir ces spécimens vivants se carapater ! J'ai trop de choses à régler avec les captureuses, j'ai pas le temps de m'en approcher... Bon, le prochain, on fera connaissance !

Le titan se débat un peu dans les liens qui l'enserrent et finit par s'en débarrasser ; les filins sont intacts et peuvent être rembobinés pour un nouveau lancer, ils sont exceptionnels. Ils ont bien tenu quand même, j'ai compté une bonne demi-heure. Il se relève sur les genoux et cligne des yeux comme s'il se réveillait. Il a pas l'air menaçant, juste étonné. Mmh... Abel ! Vise-le, je veux le garder celui-là ! Encore un peu sur la gauche ! Vite, avant que Livaï le voit !

Evidemment, j'ai parlé trop tard... Un éclair aveuglant éblouit mes lunettes et ce gentil titan s'écroule au sol devant moi, sans que j'aie rien pu faire. Le nain vient se poser sur le cadavre fumant et me toise de toute sa petitesse. Mon sang ne fait qu'un tour. T'es fier de toi, pas vrai !? Je voulais le garder celui-là, il avait l'air docile ! Tu peux pas t'en empêcher, hein !?

Il bougonne comme à son habitude en frottant sa lame avec sa cape. Le corps s'évapore enfin et il revient tourner autour de moi. Ca suffit, tu m'gênes, là ! Y a aucun danger, on s'occupe de ces titans ! Je peux pas travailler si tu déglingues tous les bons spécimens qui se pointent ! Erwin t'a ordonné de m'aider, pas de m'embêter !

Il rétorque que tout ce qui va m'arriver, c'est de me faire bouffer le nez par un de ces monstres. Ca te plairait, hein ? Il répond qu'il s'en fiche mais qu'il voudrait que j'épargne la vie de mes subordonnés. Ben voyons ! Erwin sera très mécontent de toi quand je lui dirai que tu m'as empêchée de travailler ! Il nous regarde là-bas, tu sais ? Il voit comme tu te comportes maaaaal !

Le nain renifle, comme si mon coup bas semblait l'atteindre. Ok, on va faire un marché. Tu vas m'amener le plus beau titan du coin, me laisser l'examiner, et je lui dirai rien ! Attention, je veux pas voir tes lames effleurer un seul de ses cheveux ! Allez, sois docile et obéis un peu ! Sinon, va voler ailleurs, oiseau de malheur !

Il semble s'incliner cette fois, et décolle en douceur pour passer derrière moi. Je le suis des yeux, scrutant ses pirouettes inutiles dans les airs entre les arbres. Erwin lui a si souvent dit d'arrêter de se la jouer, il use son gaz pour rien... Bah, si un titan s'avisait d'avaler cette demi-portion indigeste, il serait foutu de s'étouffer avec...

Oooh, c'est si dommage, pour ce titan... Allez, Livaï, apporte-m'en un avec de beaux yeux, et un joli sourire !

Tandis que je me morfonds à attendre une prise, Moblit et Nifa ramènent les câbles dans la machine afin de la préparer pour une nouvelle capture. Aucun d'entre eux n'a peur, ils me font confiance. Ils comprennent l'importance de cette mission. Je ne suis pas dupe, je sais bien qu'Erwin avait plus d'une idée en m'autorisant cette sortie, mais je compte bien lui en donner pour son argent !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant