SAVOIR, C'EST SE SOUVENIR(juillet 846)Sybille Tabea

178 23 7
                                    

Je ne pensais pas prendre tant de plaisir à retrouver une vie citadine ordinaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne pensais pas prendre tant de plaisir à retrouver une vie citadine ordinaire. Les éclats de voix, les serveuses qui dansent sur leurs pieds, les relents de tabac, et même les grossièretés jetées en l'air... Tout ceci est beaucoup plus proche du monde dans lequel je suis née, en vérité. La jeune fille qui courait dans les champs et battait la campagne avec les fermiers ne se cache jamais loin sous mes atours...

J'ai fait sensation en pénétrant dans ce bar. Je porte pourtant ma toilette la moins voyante. Cela n'a pas empêché le gérant de l'endroit de venir faire la courbette devant moi comme si j'étais une princesse du sang. C'est si facile de... "paraître". Et pratique. Cela m'est utile au quotidien. Mais l'homme avec lequel j'ai rendez-vous n'est pas du genre à s'en laisser compter par l'apparence. Il sait déjà l'essentiel à mon sujet, et je serais prête à le laisser en savoir plus si cela pouvait nous être bénéfique à tous deux. J'ai demandé une table à l'écart, il est impensable que qui que ce soit puisse nous entendre.

Je sirote ce qui s'apparente le plus à du thé dans ce charmant tripot quand mon invité montre enfin le bout de son nez. Un nez majestueux, je dois dire. Il suffit à lui donner le profil le plus racé qui soit. Il n'y a pas à dire : peu d'homme peuvent se targuer d'offrir autant de charmes alliés à tant d'intelligence qu'Erwin Smith. Je lève ma main gantée de rouge pour me signaler et il se dirige vers moi.

Je n'étais même pas sûre qu'il viendrait, à vrai dire. Il n'a pas répondu à mon courrier. Mais si j'en crois les rumeurs, il a de bonnes raisons. Son régiment est dans la panade et évite beaucoup les risques concernant les communications externes. Il ne m'en dira pas plus que ce que j'ai besoin de savoir.

Smith se glisse sur la chaise devant moi et me contemple des pieds à la tête, mais sans être vraiment impressionné. Je lui tends la mains et il la baise, comme la première fois. J'aime tellement quand il fait ça ! Je me suis apprêtée sans excès, je voulais être à l'aise, donc je ne m'étonne pas de son manque de réaction ; je ressemble à une bourgeoise de Trost. Lui ne porte que son manteau militaire par-dessus son uniforme. Il fait signe à la serveuse et commande un alcool léger. Bon, et bien, commençons par des banalités !

Erwin, très cher ! Quelle chance que vous ayez pu venir ! Vous devez être trop occupé pour vous soucier d'une civile comme moi ! Mais vous avez pris de votre temps, je suis flattée ! Il répond que ma missive était intrigante et méritait son attention. Vous avez raison. Je ne me serais pas déplacée jusqu'à Trost si ce n'était pas le cas. Ce n'est guère mon champ d'action habituel... Mais laissons ça ! Vous êtes en bonne santé, et votre régiment a malgré tout survécu à tout ce fiasco. Votre survie me comble de joie ! Cela aurait été une immense perte, croyez-le.

Je me force à baisser le ton, car d'ordinaire, j'aime parler fort. Personne dans l'établissement ne doit savoir de quoi nous parlons. Mais c'est plus prudent qu'à l'extérieur.

Il me demande enfin de préciser l'objet de mon invitation. Vous avez raison de ne pas perdre de temps. Car ce que j'ai à vous dire pourrait bien vous sortir de vos problèmes. Vous savez, les journaux ne savent rien de précis à votre sujet mais ils parlent beaucoup quand même. Ils doivent se vendre d'une façon ou d'une autre... et les scandales font toujours vendre. J'ai appris ce qui est arrivé à votre capitaine, à Mithras. C'est affreux ! J'espère qu'il se remet de son agression. J'ai longuement lu et relu l'article concernant les détails de cette journée, surtout la description de l'agresseur. Sur le moment, cela ne m'a rien évoqué, jusqu'à ce que... je prenne part à une nouvelle réception au nord de la capitale.

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant