MONDE, JE TE FAIS MES ADIEUX(mai 846)Ulrika Vorster

264 32 9
                                    

Je reste courbée près de la fontaine de la cour en attendant que la douleur cesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je reste courbée près de la fontaine de la cour en attendant que la douleur cesse. Je me sens si stupide et inutile... Je sais que je vais prendre un retard considérable sur les autres, et si je n'atteins pas le niveau requis, je risque d'être séparée de Mallory. Tout mais pas ça...

Petit à petit, la sensation de tiraillement sur mon ventre s'affaiblit et je me redresse prudemment. Elle ne disparaîtra donc jamais ? Cette sale cicatrice qui m'afflige depuis ma grossesse... Elle me fait mal de façon périodique, et il a fallu que cela revienne maintenant, alors que je vais avoir besoin de toutes mes capacités physiques ?! J'ai dû passer pour une imbécile incapable de tenir la distance. Qu'est-ce que Mallory va penser de moi si je n'y arrive pas ?

Quand nous avons lu l'annonce royale, nous n'avons d'abord pas cru ce qui se passait. Nous allions vraiment rentrer chez nous ? Cela paraissait irréel... Mais Mallory a vite pris la direction des choses. C'était une opportunité à ne pas rater, cette reconquête devait avoir lieu et il était prêt à tout pour marcher en première ligne. Il a toujours été comme ça, c'est ce qui m'a séduite chez lui, son côté fonceur et aventureux... Evidemment, j'ai eu peur de ce que cela voulait dire, affronter les titans et tous ces dangers que nous avons fuis au risque de nos vies. Le souvenir de notre fuite vers Trost était encore frais dans ma mémoire, et je me rappelais très bien de ces monstres qui couraient sur la plaine tandis que nous avancions dans le ferry. Ils ne nous ont pas rattrapés, mais ils ont fait une grosse impression à notre petit Froch. Il est resté agrippé au rebord du bateau en observant tout de loin, et silencieux tout du long. Mallory aussi est resté sans voix ; mais je voyais ses poings se crisper à l'idée que les titans nous avaient volé notre foyer, sans que personne ne comprenne comment cela avait pu arriver !

Aujourd'hui encore, les enquêtes n'ont rien donné. Le bataillon n'a pas pu rejoindre Maria depuis la Chute. Cela fera un an maintenant... Une éternité que nous vivons de la charité en changeant chaque jour de dortoir de fortune. Nous n'avions pas prévu de vivre cette vie... Nous avions envisagé quelque chose de bien meilleur pour notre fils. Mais tout a basculé ce jour-là...

Mallory n'a jamais perdu l'espoir de retourner chez nous un jour. Cette expédition était tout ce que nous voulions. Mais nous devons travailler dur afin d'avoir une chance de survivre dehors. Je ne m'inquiète pas pour mon mari, rien ne peut l'arrêter, mais j'ai peur de ne pas pouvoir suivre son rythme... Je me suis liée à lui à la vie à la mort, et je me dois de le suivre dans cette décision. C'est l'avenir de notre fils qui est en jeu, je ne peux pas rester en arrière, - et de toute façon, même si je le voulais, ce serait impossible - même si mon corps me fait mal. Mais quand je vois le niveau du capitaine Zacharias, j'ai le vertige et envie de vomir...

Je sais que je n'aurais pas d'autre enfant, le médecin me l'a affirmé. Frock et Mallory sont tous ce que j'ai... Je vais me battre pour eux, même si je dois y laisser toutes mes forces ! Allez, ma fille, redresse-toi et montre-leur ! Juste à ce moment, les recrues de mon groupe reviennent vers le QGR pour le repas de midi. Tous ceux qui ont passé les tests sont traités comme des soldats même s'ils n'ont pas de formation ; alors nous sommes aussi nourris par l'Etat pour notre peine. Mais je me demande si cette générosité ne cache pas quelque chose. Espèrent-ils se débarrasser de nous au plus vite ?...

Mallory a passé les tests d'entrée facilement mais j'ai eu plus de mal. Je ne parvenais pas à trouver mon équilibre sur ces filins qui tanguaient sans arrêt... Finalement, je suis passée de peu. J'ai fermé les yeux et pensé à Frock qui nous attendait au dortoir commun, et qui comptait sur nous. Son père est un héros pour lui. Il a toujours été craintif et peu sûr de lui, il a besoin que son père et sa mère réussissent. Lorsque nous sommes venus le rejoindre, Mallory lui a fait son pouce de la victoire et il s'est jeté dans nos bras. Il n'en attendait pas moins de nous, nous tenions tant à y arriver ! Nous étions des explorateurs et nous allions reprendre notre maison aux mains des titans !

Mais cela me semble bien plus dur que prévu... C'est exténuant de toujours s'entraîner avec ce matériel lourd et encombrant ! Et nous ne sommes pas habitués depuis notre adolescence à le porter. Je regarde au fond de la cour et aperçois ces jeunes explorateurs qui se déplacent avec grâce et facilité, leurs fourreaux battant leurs flancs comme s'ils ne pesaient rien. Les miens semblent faire une tonne... et j'ai remarqué que le mécanisme se bloquait de temps en temps, j'ai failli tomber plus d'une fois parce que la bobine ne fonctionnait pas. J'espère qu'ils vont nous fournir un meilleur matériel...

Une des filles de mon groupe se dirige vers moi et me demande si je vais bien. Oui, ne t'en fais pas, c'est juste un petit malaise ! Je vais vous accompagner jusqu'au réfectoire, j'ai une faim de loup ! Je me demande ce que fait Mallory. Hmm, je crois que c'est son tour d'entraînement, on ne se croise presque jamais pendant la journée, nos emplois du temps sont très stricts... Je le verrais ce soir et il me racontera ses progrès ! Les miens ne valent pas la peine d'être rapportés...

Oh, et je ne dois pas oublier de chaparder quelques quignons de pain et des pommes pour Frock !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant