TREPAS, ME VOICI(juin 846)Dita Ness

227 32 7
                                    

Il faut forcer l'allure, mais je sais aussi que les civils à pied risquent de se faire distancer ! La formation que nous tenons depuis des heures doit rester intacte, autrement, les titans viendront faire joujou avec ces gens

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il faut forcer l'allure, mais je sais aussi que les civils à pied risquent de se faire distancer ! La formation que nous tenons depuis des heures doit rester intacte, autrement, les titans viendront faire joujou avec ces gens. Ma petite équipe tient encore le coup mais si l'escouade d'élite pouvait nous prêter main forte, ce serait pas du luxe !

Que dis-je ? Elle doit sans doute faire face aux pires dangers à l'arrière en ce moment. S'ils arrivent à nous protéger ce côté, on peut espérer semer ces monstres sur la plaine. Enfin, s'ils n'ont pas trop faim. Je ne suis explorateur que depuis peu mais je sais déjà que nos ennemis sont plus imprévisibles qu'il n'y paraît. Ils peuvent vous courser des heures sans se lasser ou bien passer vite fait à autre chose s'ils sont distraits.

Est-ce que ces chevaux vont tenir la distance ? Je scrute autour de moi et je vois des bêtes déjà fourbues. Ce ne sont pas des soldats entraînés, mais des carnes qu'on a envoyées à l'abattoir. Comme nous, je crois bien... Le peu de repos qu'on leur a octroyé n'a pas suffit, mais on ne pouvait pas s'autoriser davantage ! Ils sont sur nos talons, j'entends le son de leur pas tout proche ! Je fais signe à mes camarades ; il faut aller plus vite ! Oui, je sais qu'on risque de les faire crever mais regardez devant ! Ils ont déjà pris de la distance, il faut les rattraper et ne pas laisser d'espace entre nos rangs ! Et derrière comment ça se présente ?

Je me tourne sur ma selle tout en donnant des talons et constate que la queue de la cohorte suit encore le mouvement. Des gerbes de gaz embrument tout l'horizon au nord et j'espère alors que les nôtres s'en sont sortis, qu'ils vont nous rejoindre... Chaque combattant va compter dans cette expédition, même les recrues. Mais c'est à nous d'y aller si ça tourne mal... Mais n'importe quoi, tout va déjà mal là ! Il est plus temps de se lamenter ! Forcez l'allure, encore un peu !

Les chevaux des civils n'en peuvent déjà plus, je le vois bien. Je dois me retenir de ne pas passer au galop de phase trois, car personne, ni hommes ni bêtes, n'y survivrait. Quel poids à traîner... Je porte mon regard au loin et aperçois des éclats de lumière, comme des explosions ; des détonations aussi. Ca combat devant ! Le flanc droit est attaqué ! Ca veut dire qu'on va en avoir notre part aussi, à tous les coups ! Je prépare mes lames, teste mes gâchettes et serre les dents en priant pour que les chevaux tiennent assez longtemps pour nous sortir de cette nasse. Ca me fait du mal de les voir souffrir mais... je dois faire passer la vie des hommes en priorité !

Les gars, placez-vous à l'extérieur pour intercepter les ennemis qui se présentent ! Gardez la position quoiqu'il en coûte ! Mais il arrive, ce signal, ou quoi ? On devait se déporter vers la forêt pour servir d'appâts aux titans ! On y est toujours pas ?

Nous entrons dans un nuage de poussière qui me fait suffoquer. Ca sent la poudre... Merde, notre visibilité est réduite et le vent ne souffle pas assez pour chasser cette purée ! Cela doit être l'arme secrète du capitaine Hanji ! J'espère que ça valait le coup de l'utiliser, parce qu'autrement, nous sommes cuits ! Ca me pique les yeux... mais j'essaie de les garder bien ouverts afin de pas louper l'alerte. Il y en a dans le coin, je le sais. Montrez-vous, allez, saletés !

Là, je le vois. L'énorme visage qui troue le brouillard et se tend vers moi, toutes dents dehors. Mon coeur manque deux battements... On peut jamais s'habituer à ce genre de chose. Le titan est agrippé au sol des deux mains ; il lui manque une partie du visage, et son sang macule ses cheveux sales ; un oeil pend sur la joue décharnée. Mais il continue de sourire, comme si ça ne voulait rien dire. J'en reviens pas d'avoir le temps de noter tout ça. Cette vision, que ce soit la dernière ou non, me suivra jusque dans la tombe.

Une clameur s'élève derrière moi. Je me tourne vers les civils et lit la panique sur leurs visages figés. Leurs cris éperonnent les chevaux mais les fait aussi aller dans tous les sens ! Arrêtez, ne criez pas, vous allez les affoler ! Ils ne connaissent pas les titans ! Mais c'est trop tard... Plusieurs d'entre eux ont perdu le contrôle de leurs montures et les laissent se précipiter vers le danger, plongeant dans le nuage de poussière qui ne veut pas retomber ! Stop ! Pas par là ! Il y'en a d'autres par là !

Merde, je dois y aller ! Je décolle de ma selle, les lames en avant, et cherche la nuque de cette vision de cauchemar qui essaie de m'atteindre, toujours rampant à terre. Toi, tu seras une proie facile ! Disons que je vais te faire le bonheur de t'achever ! Tes petits copains là-dedans m'inquiètent bien plus que ça ! J'ai à peine fini de me donner du courage que c'est fini. Je dois vite m'occuper des autres ! Keuf keuf, si cette purée pouvait dégager !

Je ne perçois que des ombres à travers la brume ; des hurlements aussi. Des bruits de mastication, d'engloutissement... Ils se font bouffer... Non... Des chevaux se dirigent vers moi, au pas, légèrement sonnés, sans cavaliers...

J'en ai pas encore fini ! Les gars, vous êtes avec moi ? On a le reste de la cohorte a protéger ! Si c'est la dernière chose que nous faisons, faut que ce soit fait avec honneur et dignité ! Donnez votre coeur ! Je me frappe la poitrine et pars à l'assaut des ombres gigantesques qui barrent le passage des fuyards.

Je n'ai que peu d'espoir d'en réchapper... et l'admettre me donne encore plus de force.

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant