TIMIDES RETROUVAILLES (février 846) Livaï

383 37 7
                                    

Je peux les laisser seuls un moment, je suis sûr qu'à mon retour le boulot sera fait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je peux les laisser seuls un moment, je suis sûr qu'à mon retour le boulot sera fait. Quand ils se seront dérouillés, je les mettrais aux exercices de vol. Claus m'a eu l'air particulièrement balourd, même s'il a fait en sorte de rester le leader, comme il aime le faire. Je vais devoir surveiller ce qu'il bouffe à l'avenir...

En attendant, j'essaie de me trouver une occupation. Apparemment, la prochaine sortie sera d'un genre original et nécessitera peu de ressources. La bigleuse semble en savoir plus que moi, je vais aller la trouver et lui tirer les vers du nez. Et si elle veut pas, je lui filerai un bon coup de pied aux fesses.

Pourquoi Erwin ne m'a pas donné plus de détails ? Finalement, ils ont dû en parler pendant l'hiver et c'était bien top secret, mon flair ne m'a pas trompé. Je vais chercher ma jument à l'écurie et me dirige vers le nord, à l'extérieur de la ville, là où je sais que Hanji mène des petites expériences pour le compte du bataillon. Je l'ai vue déserter juste après qu'Erwin nous a congédiés et je suis sûr qu'elle doit être là-bas. Erwin a bien parlé de deux "prototypes" ? De quoi il s'agit ?

Je galope un peu vite et un garde me fait des signes avec les bras pour m'ordonner de ralentir. T'inquiète, je vais pas renverser quelqu'un, la rue est déserte, et je suis pressé ! Il s'écarte de mon passage et je distingue la grande arche devant moi. Je la franchis et me retrouve dans Trost Nord. Je bifurque à droite et après des détours entre les maisons, je me retrouve en rase campagne. Le petit bouquet d'arbres là-bas... Je crois que c'est ça.

J'oriente la tête de ma jument dans cette direction et pique des deux jusqu'aux feuillages. J'entends des bruits de câbles... Elle mène un entraînement spécial pour son escouade, peut-être... Je repère les chevaux du bataillon en train de brouter et laisse ma monture les rejoindre. Je m'approche alors doucement pour savoir ce qui se trame à quelques mètres, et passe ma tête au-dessus des buissons...

J'aperçois la bigleuse en train de donner des ordres, près d'un engin assez gros fait de bois brillant. A côté d'elle, Moblit actionne un genre de levier qui tourne, en suant mais en se taisant comme d'habitude. Je vois pas très bien de là où je suis ; alors je décide de me signaler à tout ce beau monde. Après tout, n'importe qui pouvait passer, non ?

Je m'approche, les mains dans les poches, et fais comme si je passais là par hasard. Personne ne me remarque. Ca m'amuse. Alors je regarde leurs manoeuvres sans dire un mot, essayant de comprendre ce qui se passe. Hanji indique de viser un arbre à environ quinze mètres et la machine en bois tourne lentement sur un socle à roulement, actionné par ses subordonnés. Elle lève le bras, puis ordonne le tir. Un grappin très fin est projeté de l'orifice de la machine et va se planter dans la cible désignée. Pas mal...

Hanji teste la résistance du câble en ordonnant qu'on le rembobine. Le filin se tend, tient le coup, tandis que Moblit s'use les muscles sur le levier... Ca a l'air solide. Je commence à comprendre où elle veut en venir et ça me plaît pas trop. Enfin je suppose qu'Erwin a donné son accord pour ça.

Je lui tape sur l'épaule et elle sursaute. Elle se met à gueuler que je devrais pas être là, que c'est son coin à elle, que même Erwin le connaît pas. Calme-toi, si tu veux pas te faire repérer, faut commencer par te trouver un endroit moins exposé ; n'importe qui peut te voir ici. Et puis j'ai le droit d'être au courant, de savoir où file l'argent qu'Erwin et moi on a amassé, non ? Qu'est-ce que vous trafiquez ?

Moblit m'explique alors que c'est leur première captureuse de titans opérationnelle, que deux exemplaires leur ont été livrés ici même la semaine dernière. Je m'en doutais. Ca marche comment ? Ca ressemble à notre équipement... Hanji continue en détaillant le processus : un câble très résistant relié à un grappin très fin, le tout enroulé sur une bobine géante qu'on peut remonter à la main. J'ai compris le principe. Ca nous servira comment dehors ?

Elle s'écrie qu'avec ça nous pourrons capturer des titans, ou les ficeler, en tout cas les agripper et les emmener où nous voudrons. La machine peut être placée dans un chariot et les prises traînées avec facilité. Les titans sont pas trop lourds pour ça ? Elle m'assure qu'ils ne le sont pas autant que le laisse penser leur masse, et à mieux y réfléchir, il me semble que c'est vrai, je l'ai constaté.

Donc Erwin est d'accord pour utiliser ces jouets afin de mener ses recherches ? Je suppose qu'il a ses raisons, mais va pas t'aviser à faire n'importe quoi. Je suis sensé surveiller vos arrières mais si tu commences à déconner, ça risque de capoter. T'es sûr que ces engins sont fiables ? Elle répond que la guilde Maja se porte garante de la qualité. Ok, t'as juste bu un verre ou deux avec ta copine et vous vous êtes serré la main, à tous les coups... Moblit danse d'un pied sur l'autre sans me regarder, comme s'il approuvait silencieusement ce que je viens de dire.

Très bien. Tu seras donc en première ligne cette fois, quat'z'yeux. Si ça foire, faudra le prendre sur toi. Nan, parce qu'Erwin peut pas toujours se charger des bêtises que tu fais. Tant qu'il a confiance en ce plan, je suis. Mais t'as intérêt à être sûre de toi.

Tandis que je prononce ces mots, le câble est de nouveau propulsé vers l'avant et va se planter dans un arbre à trente mètres. Tu m'as écouté ou pas ? Ttcchh...

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant