SAVOIR, C'EST SE SOUVENIR(juillet 846)Hanji Zoe

154 23 7
                                    

Elle se met à s'agiter, mais elle ne parviendra pas à défaire ses liens

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle se met à s'agiter, mais elle ne parviendra pas à défaire ses liens. Ses mains et ses pieds sont solidement attachées à la chaise. Elle doit bien se rendre compte que c'est inutile. Peut-être a-t-elle une envie pressante... Tant pis pour elle, elle ne quittera pas cette pièce avant d'avoir parlé.

Elle tient le coup depuis quatre bonnes heures, c'est plus que ce que j'escomptais. Tout ce temps passé ici, dans le noir, sous terre, totalement isolée, liée à cette chaise elle-même rivée au sol, sans aucun espoir d'être entendue... Elle a un moral d'acier, cette femme. Je suis descendue de temps en temps pour vérifier son état mais elle m'a rembarrée à chaque fois. Même quand je me suis mise à manger une délicieuse tarte aux cerises devant elle.

Mais là, je sais pas... on dirait qu'elle flanche. Elle n'a pas décroché une seule réponse à mes questions, et elle doit se mettre à table si elle veut s'en sortir. Je vais devoir la cuisiner un peu plus, et j'ai amené des amis cette fois. Livaï et Mike restent dans l'ombre près de la porte, tandis que Moblit se tient derrière notre captive rebelle, attendant mes directives. Il a pas l'air super à l'aise...

Erwin a vraiment un instinct de dingue, car il s'agit bien ici d'un des suspects qu'il avait pointés. Ada Barrett. Elle vient de la Garnison apparemment, mais rien chez elle ne justifiait son enrôlement dans le bataillon. Elle a une famille à ce que je sais, mais la paie d'un explorateur ne justifie pas de prendre de tels risques. Elle doit avoir d'autres motivations, et je dois les apprendre. On va recommencer l'interrogatoire...

Je me plante devant elle, et constate qu'elle a commencé à se déshydrater. Il fait très sec ici. Erwin a réussi à me dégoter cet endroit bien tranquille - une des anciennes caves du QGR - pour mener mon entretien. On y entrepose plus de vin, ni d'armes. C'est la discrétion assurée, quoiqu'il se passe, personne au-dessus n'en saura rien.

Eh ! Tu es toujours de ce monde ? Bien ! On va pouvoir continuer notre danse ! J'ai autre chose à faire de ma journée, tu sais ! Et rester seule ici toute la nuit, j'imagine que ça t'enchante pas. Je suis sûre qu'il y a encore des rats qui courent ! Mais ce ne sont pas d'eux que tu devrais avoir peur...

Elle lève le visage et éructe que je ne lui fais pas peur, que je perds mon temps et qu'elle n'a rien à dire. Arrête tes bêtises, nous savons bien ce que tu trafiques ! La seule chose que nous ignorons, c'est qui t'a envoyée. Tu dois le savoir, je suppose. Et tes complices aussi ; on veut des noms. Tu n'es pas seule à agir, on le sait.

Elle affirme ne rien savoir de tout ça, ni de prétendus espions infiltrés. Que faisais-tu devant le bureau du major ? Tu venais lui demander quoi ? Vas-y, invente une histoire ! Discrètement, je fais signe à Mike d'approcher, et il se penche sur elle. Elle ne s'en rend pas compte et commence à monter un immense baratin que j'aurais pu déceler comme faux même sans Mike. Il secoue la tête négativement. Ah ! arrête de mentir, mon camarade ici présent renifle le mensonge comme pas deux ! Tu peux pas le tromper ! Si tu redis un seul bobard, je te garantis que tu vas le sentir passer...

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant