LE COEUR NE DORT JAMAIS(avril 846)Livaï

334 38 31
                                    

Quel temps de merde ! J'étais sur le chemin du retour après ma ronde dans le quartier quand la flotte s'est invitée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quel temps de merde ! J'étais sur le chemin du retour après ma ronde dans le quartier quand la flotte s'est invitée. On est venu me chercher pour me dire qu'Erwin voulait me voir en salle de stratégie. J'ai pas été assez vite et je suis coincé par cette pluie maintenant !

Abrité sous l'auvent d'un arrêt de diligence, j'attends que ça s'arrête. Le ciel est plombé et l'eau frappe le pavé avec une force rare. Le QGR est encore loin et j'ai pas envie d'arriver trempé ! Bah, Erwin m'attendra. Il va pas commencer sans moi de toute façon.

Une diligence s'arrête à ma hauteur. Je fais signe au cocher que je compte pas monter et il hoche la tête pour me dire qu'il a compris. Il porte un long manteau noir imperméable et la pluie s'écoule des deux côtés de son large chapeau. Il semble imperturbable... La porte du véhicule s'ouvre et j'aperçois un gars en sortir, en veste de soldat. Je remarque l'écusson des explorateurs...

Hé, mais je le connais. C'est ce cher Moblit. Il était pas mis à pieds, lui ? Erwin a pas voulu me dire pourquoi. Hanji a été insupportable cette semaine, il était temps qu'il revienne. Il traîne derrière lui un gros sac qui a l'air bien lourd. J'ai pitié de lui alors je m'avance pour l'aider à se mettre à l'abri. Il me remarque enfin et me salue.

On reste là, debout comme des cons, à attendre une accalmie. Et comme le silence est gênant, il engage la conversation. Il me demande comment s'est passé cette semaine. Tu veux dire avec la folledingue ? Je dois dire que ça a été assez terrible... Elle se plaignait sans arrêt de tout, du manque de temps, d'aide et de compréhension de tout le monde. Erwin lui a filé son putain de microscope, et elle a finit par se calmer. Les réunions étaient bien plus sereines après ça. Et devine quoi ? Elle est passée à la douche. Moblit me regarde avec des yeux exorbités. Si, je te jure. C'est Mike qui me l'a dit. J'ai été obligé de le croire, elle traîne un parfum bien plus agréable maintenant. De toute façon, si elle le faisait pas, c'était moi qui l'y collait parce que réellement, c'était plus possible, hein. Comment vous faites pour supporter ça tout le temps ?

Il se met à rire en regardant le ciel sombre. Il répond que pour lui, servir au mieux Hanji est la meilleure chose qu'il puisse faire ; car il estime que son travail est indispensable pour sauver l'humanité. Tu ferais vraiment... tout, à ce point-là ? Il hoche la tête avec conviction. Y a quand même des trucs dingues. Elle est crade, bordélique et souvent tarée. Génie ou non, à un moment, y a saturation, non ? Elle pourrait faire des efforts pour vous rendre la vie plus facile. Moblit affirme que ça ne le dérange pas et qu'il faut savoir faire tout ce qu'on peut pour les personnes qui nous inspirent. Pourquoi il me regarde de travers en souriant ? Il pense à quoi ?...

Il me demande alors ce que je fais là. J'ai une réunion avec Erwin au QGR, mais cette saleté de temps pourri m'a bloqué ici. J'aime pas le faire attendre mais j'ai pas trop le choix. Moblit me dit qu'il admire ma... dévotion à Erwin. Ah oui ? Mmh, je vois. Sauf que lui il empeste pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Et j'arrive au moins à suivre ce qu'il a dans la tête sans craindre constamment qu'il fasse tout péter ! Mon sort est plus enviable que le tien...

Son sourire disparaît et il baisse la tête, l'air soudain triste. Je l'ai jamais vu comme ça. D'habitude, il affiche toujours un air jovial et aimable, enfin quand il est pas occupé à empêcher la bigleuse de se tuer. Eh, ça va pas ? Si t'es encore trop fatigué, je peux dire à Erwin de te...

Il m'interrompt et me dit qu'il aimerait être plus proche de Hanji ; aussi proche que nous le sommes, tous les quatre. Que parfois elle lui paraît très loin de lui, alors que quand elle est avec nous, elle semble plus... humaine et naturelle. T'inquiète, vieux, faut pas te faire des idées. Je croise les bras et m'appuie contre le fond de l'abri. C'est vrai, qu'on est tous proches, y a pas de doute. On est l'état-major et on se voit pour des tas de choses. Mais si ça peut t'éclairer, je suis pas du genre à rester collé à Hanji toute la journée. A bien y réfléchir, c'est toi qu'on voit toujours avec elle, non ?

Moblit se redresse et me regarde à la dérobée. Je continue en fermant les yeux. T'es le seul qui peut faire ce boulot. Veiller sur elle, je veux dire. C'est un rôle que t'as choisi d'endosser alors il faut l'assumer. Je veux pas être à ta place, je t'assure ! Mais il faut bien que quelqu'un le fasse sinon elle se tuera un de ces jours. Montre-lui que t'es là pour elle et qu'elle compte pour toi. Hanji est très tête en l'air, elle voit pas toujours ce qui crève les yeux. J'en connais un autre d'ailleurs...

Il semble reprendre confiance et retrouve le sourire. C'est notre lot à tous deux. On s'est condamnés à rester dans l'ombre de deux génies. Mais on aime ça, en vrai, non ? Moblit me répond que je suis un génie moi-même, pour ce qui est du combat. Si tu veux. Mais je pense que le génie qui sauvera ces Murs ne sera pas moi. On doit faire ce qu'il faut pour qu'ils puissent assurer leur boulot dans les meilleures conditions, et...

Tiens, la pluie s'arrête. Les nuages s'éclipsent doucement et le soleil fait reluire les pavés trempés. Bon, c'est le moment, allons-y avant que ça recommence. Je m'élance en avant en relevant mon col, mais Moblit a du mal à suivre. Il traîne son gros sac derrière lui et apparemment c'est une épreuve. Donne-moi ça, je m'en charge. Il s'inquiète du poids et doute que je puisse le soulever. Mais bien sûr, vous apprendrez donc jamais...

Je le cale sur mon épaule sans problème et sens des trucs divers remuer là-dedans. C'est quoi exactement ? Il me révèle qu'il a fait une tournée des fournisseurs de la bigleuse et a ramené des tas de choses qui lui seront utiles. Je vois. C'est ton jour de reprise et t'as la gentillesse d'arriver avec des cadeaux ! Ma parole... t'es vraiment le subalterne parfait ! Allez, je te monte ça à l'étage devant sa piaule. En plus comme ça elle me devra une faveur.

Moblit me demande quelle faveur je pourrais bien avoir à lui demander. Sache mon gars qu'une Hanji redevable est toujours une bonne chose à garder sous le coude. Crois-moi, ça sert forcément un jour ou l'autre.

Et si elle oublie cette dette envers moi, je lui botterai le cul.

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant