IL FAUT TOUJOURS SUBIR POUR CHOISIR(avril 846)Mike Zacharias

283 32 12
                                    

Je reviens tout juste d'une ferme du Mur Rose qui avait des chevaux à nous offrir pour contribuer à l'effort de guerre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je reviens tout juste d'une ferme du Mur Rose qui avait des chevaux à nous offrir pour contribuer à l'effort de guerre. Cette petite famille était vraiment sympathique, ils m'ont invité à boire un coup et m'ont montré leur exploitation. Ils vivent une vie bien tranquille de leur côté mais une partie de leur famille vivant à Shiganshina a tout perdu durant la Chute. C'est leur manière d'essayer de réparer les choses. Les deux montures que je tiens en bride sont effectivement de la meilleure race, supérieure même à celles qu'on trouve à Erhmich si je ne m'abuse. Ils sont un peu plus fins que nos chevaux habituels, plus fringants aussi, mais je ne doute pas un seul instant de leur rusticité et de leur endurance. Ils obéissent au doigt et à l'oeil et quand ils seront habitués aux titans, ils seront excellents. Erwin sera content de cette acquisition gratuite, nous en aurons bien besoin.

Mmh, que se passe-t-il par là-bas ? On dirait une émeute... J'aperçois la haute tour du QGR surplombant les autres bâtiments et le bruit semble provenir de cette direction. Les chevaux se mettent à hennir à leur tour, comme contaminés par l'ambiance fébrile qui envahit les rues. Allons voir ce qui se passe, il y a peut-être du grabuge. Une autre révolte ? Je fais des appels de langue et les deux animaux se remettent en marche.

Je débouche sur la place nord face au QGR. Je me rends bien compte que des citoyens apparemment en colère sont disséminés par petits groupes et vocifèrent des choses que je ne comprends pas. Je remarque aussi qu'il y a beaucoup de réfugiés alignés contre les murs, brandissant le poing vers le bâtiment militaire. Que se passe-t-il encore, ai-je raté quelque chose ? Je dois mener ces deux-là à l'écurie et pour ça je dois faire le tour du QGR ; il y a tant de gens massés de tous les côtés... Tous les habitants sont dehors ou quoi ?!

Excusez-moi, je dois passer... J'essaie de me frayer un chemin au milieu des dames et des mômes, et plus j'avance, plus je me rends compte qu'ils semblent attendre quelque chose. Pas une distribution de vivres apparemment... Le plac-plac des sabots ferrés sur le pavé est le seul son strident résonnant aux alentours, jusqu'à ce qu'un cri perçant se fasse entendre.

"Nous voulons voir le major Erwin !"

Quoi ? Je localise l'origine de la voix et repère alors un homme d'âge moyen, pauvrement vêtu, accompagné d'une femme et d'un garçon aux cheveux roux. Je n'arrive pas à deviner si son appel était agressif ou implorant... Aussi, je me porte vers lui, étonné qu'aucun soldat ne soit venu se préoccuper de cet attroupement avant moi. Oh, je suis mauvaise langue ; j'en vois quelques-uns qui essaient d'empêcher les gens d'entrer dans le QGR.

Un mouvement de foule se fait vers la cour et je vois les gardes reculer devant cette force qui pourrait les balayer. Je me précipite vers eux, m'interpose en jouant de ma taille et leur colle les rênes dans les mains. Soyez gentils, allez mettre ces braves bêtes à l'abri, je m'occupe des citoyens. Ils partent sans demander leur reste, contents de se débarrasser de ce problème. Je fais alors face à la foule.

L'homme que j'ai entendu s'avance vers moi, mais je ne sens pas d'agressivité chez lui. Il y a une certaine peur mais aussi, étonnamment, un grande détermination dans son odeur corporelle. La femme à côté de lui reste digne, en tenant son fils par les épaules. Ce sont des réfugiés, j'ai appris à les reconnaître. Ils ont dans les yeux quelque chose qu'on ne trouve pas chez les autres. L'homme fixe mon insigne avec intensité et se jette presque à mon cou, non pour m'agresser mais pour m'implorer. Que se passe-t-il, mon brave ?

Il attrape ma manche et me tire en avant au milieu des badauds pour m'emmener quelque part. La plupart des autres gens présents nous suivent et je me laisse faire sans résister, afin de ne pas provoquer des colères mal placées. Nous nous immobilisons devant l'un des murs du QGR, celui sur lequel sont habituellement placardées les proclamations royales ou parlementaires. Je vois qu'une affiche le recouvre... Oh, qu'est-ce que cela peut-il être pour que tous ces gens se mettent dans tous leurs états ?

Je suis assez près pour lire l'annonce à présent. Elle est de taille moyenne et imprimée assez gros pour pouvoir être lue de quelques mètres. Cependant, après avoir compris les premiers mots, je ne peux m'empêcher de me rapprocher... Je... est-ce que je peux croire ce que je lis ?!...

Mon expression n'échappe pas à l'homme qui m'a traîné ici. Il ne peut s'empêcher de me demander fébrilement si tout ceci est bien vrai, et s'il peut voir le major Smith. Attendez, mon brave, laissez-moi... digérer ce que je viens d'apprendre... Je suis parti de la ville tôt ce matin, je n'étais pas au courant... Voir Erwin ?... Et bien... les circonstances sont telles... Est-il au courant lui-même ? Les explorateurs sont à l'extérieur pour leurs exercices, aucun n'a vu ça ?!

Le peuple commence à crier. J'entends des "nous voulons voir Erwin Smith au plus vite, nous voulons l'entendre !" de plus en plus nombreux et là, je me dis tout de suite que je vais devoir me charger de ça moi-même car les gardes ne laisseront pas autant de civils entrer au QGR...

Je... je dois annoncer ça à Erwin si personne ne l'a encore fait...

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant