TREPAS, ME VOICI(juin 846)Nadja Rosewitha

203 33 4
                                    

Attention, Erd, celui-là a le bras long !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Attention, Erd, celui-là a le bras long !

Il se retourne en vol, prend appui sur un tronc épais et parvient à se dégager de la trajectoire du membre géant avant de lui sectionner les doigts. Ok, on dirait qu'il est tiré d'affaire maintenant. Où est Gunther ? Je crois l'avoir perdu dans la mêlée, quand la horde de titans s'est ruée dans la forêt à la suite des leurres lancés au galop. Ce fut un guet-apens réussi.

Je n'espère qu'une chose : que nous ayons pu dégager suffisamment la plaine afin de ménager les civils. Nous avons perdu pas mal de monde ici... On ne peut pas leur rendre la vie alors si leur sacrifice se révélait vain... ce serait si horrible...

Je me bats depuis un bon moment mais je ne sens pas la fatigue. La conscience de l'importance de notre mission me galvanise et mes sens sont plus affûtés que jamais. C'est comme si je parvenais à repérer les titans dans la semi-pénombre, à sentir leur présence avant de les voir apparaître. J'ai la conscience aigüe de devoir veiller sur mes camarades, de les protéger. Je crois avoir admis ma force supérieure, et je suis bien décidée à l'employer à son maximum. Le caporal-chef avait raison de croire en moi.

Et Gunther aussi. Où est-il ? Je sens une urgence soudaine me saisir le coeur et je le cherche partout des yeux. Arcboutée sur un tronc, j'ai une vue assez dégagée sur la petite clairière que nous défendons depuis une heure. En bas, l'escouade du capitaine Hanji va et vient, perdant et séparant les titans en cibles plus faciles à abattre. Le capitaine lui-même semble vraiment apprécier ce petit jeu, mais il est évident qu'il ne peut durer plus longtemps. Il nous faudrait de nouveaux ordres. Le caporal-chef n'est pas revenu nous trouver, et c'est moi qui doit le remplacer. Je me décide enfin à prendre une décision.

Claus se pose près de moi, et je regrette un instant que cela ne soit pas Gunther... Je n'ose pas croiser son regard, mais je l'informe que je vais aller voir un peu ce qui se passe à l'extérieur, afin de faire évoluer notre position. Un signal a peut-être été envoyé et nous ne l'avons pas vu. Il propose de m'accompagner mais je l'en empêche. Il doit rester ici afin d'assister les soldats qui se battent encore dans les bois ; je peux me débrouiller seule. Il n'insiste pas mais je sens ses yeux plantés dans mon dos tandis que je m'éloigne. Mmh, je vais avoir juste assez de gaz pour un aller ; si je parviens à tomber sur du matériel encore utilisable sur un cadavre... je ne devrais pas hésiter à m'en servir.

Je ne peux pas perdre de temps à chevaucher, alors je trace entre les arbres dans la direction que je sais bonne, et c'est alors que je tombe sur un combat acharné. Un soldat est au prise avec un déviant de quinze mètres qui se prend pour une araignée sauteuse. Ses yeux ont une lueur de folie capable de tétaniser n'importe quel explorateur aguerri ; mais pas moi. Je suis tout à fait calme et méthodique quand je m'approche de lui, et il ne me distingue même pas. Cependant... ses mouvements sont si désordonnés que c'est difficile de trouver un bon angle pour atteindre sa nuque ; les arbres sont gênants dans ces circonstances. Mais... oh ! c'est Gunther ! C'est lui qui livre bataille à ce titan, seul !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant