LE TREIZIEME MAJOR (novembre 845) Hanji Zoe

432 47 24
                                    

Nous voici bien installés dans notre nouvel avant-poste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous voici bien installés dans notre nouvel avant-poste. On a choisi le bâtiment le plus au centre, le plus haut et le plus solide pour héberger tout le monde. Il dispose également d'une tour qui a tenu le coup et c'est très pratique pour ce que j'ai à faire.

Je scrute l'horizon avec ma longue-vue, pendant que les cartographes reportent sur leurs plans les masses de titans que je leur signale. Comme prévu, ils évitent les endroits où leurs camarades ont été tués s'ils peuvent les contourner. J'avais déjà remarqué qu'ils faisaient ça, mais je ne sais pas pendant combien de temps ils le font. Si je peux rester encore un moment ici avant que la nuit ne tombe, je vais pouvoir observer leur comportement.

Moblit m'apporte un verre d'eau tiède et je fronce le nez devant cette boisson peu désaltérante... J'aurais préféré un peu de vin, je me demande si Gelgar en a amené... Ca m'étonnerait, il sait qu'Erwin peut se montrer souple mais il aurait pas pris le risque de perdre sa sobriété pour la première expédition du treizième major. Et puis Mike doit lui serrer la vis maintenant.

Je balaie le terrain plusieurs kilomètres devant moi et signale une autre horde de titans en marche. Nous ne sommes pas sous le vent et ils ne sentent pas notre odeur ; il marchent vers le Mur Rose sans nous voir ni même se tourner dans cette direction. La chute de Maria ne semble pas avoir entamé leur volonté d'avancer vers le nord... Mais c'est quand même inquiétant, quand je regarde vers le sud-ouest, ils sont très nombreux et avancent en rangs serrés, comme une armée. Ces lignes ne seront pas simples à passer... et le Mur Maria est encore loin.

Je serre les lèvres et dirige ma lunette vers un autre point, plus proche de nous. J'aperçois des reflets d'acier qui virevoltent par là-bas ; les escouades de Mike et Livaï sont au boulot, afin de nettoyer cette zone des gêneurs. Je suis un peu frustrée, j'aurais aimé qu'ils en laissent un peu, pour mon plaisir. Mais les ordres d'Erwin sont clairs : pas de titans dans les parages. Je perds pas l'espoir d'apercevoir des invités surprises... Du genre gros calibres et capables de défoncer les murailles.

Je fais le point sur Livaï ; pas facile de le choper, celui-là, il peut pas tenir en place ! Il abat les titans à tour de bras, c'est à peine s'il en laisse pour ses subordonnés. Il pourrait tout faire tout seul, on dirait qu'il se force à leur laisser quelques coups à donner... Il manquerait plus qu'ils lui sauvent les miches un jour ou l'autre, haha ! Ca lui rabattrait sa superbe, à ce nabot !

J'entends le son de pas dans l'escalier montant à la tour. Je me tourne vers la trappe, l'oeil toujours collé à la longue-vue, et je vois une chevelure blonde apparaître en gros plan ainsi qu'un collier bolo bleu pendouillant nonchalamment. Voilà le major ! Comment ça va ? Il s'approche, bloque ma vue et je baisse la lunette. Il a l'air grave, comme toujours, mais je devine qu'il est satisfait.

Tu as de quoi ! Ta première sortie et pas un seul mort ! Juste trois blessés, dont un va vite se remettre. C'est plutôt encourageant. La formation a bien fonctionné et le temps était avec nous. C'est un complet succès, major !

Mais il n'est jamais tout à fait satisfait de lui-même, perfectionniste comme il est. Trois blessés, c'est déjà trop. Réjouis-toi au moins ! Tes deux escouades d'élite font le ménage dans la joie et la bonne humeur, tu veux voir ? Il me prend la longue-vue et parcourt la zone lentement. Il remarque comme moi que les titans sont nombreux et marchent pas groupes serrés. Ouais, difficile de passer par là sans se faire voire, même avec la détection. Il va te falloir tracer une route plus éloignée à l'est, là-bas, c'est râpé.

Il change de direction et je lui demande ce qu'il voit. Il répond qu'il aperçoit Livaï en train de tripoter sa chemise à laquelle il semble manquer un bouton. Ooooh, le pauvre chou ! Il va nous faire une syncope ! Et à part ça, tu vois pas nos titans "grande taille" ? Il baisse la longue-vue et me regarde avec suspicion. Ben oui, quoi, si on peut en voir au moins un, ce serait quelque chose ! Histoire de prouver les témoignages ! Parce que pour l'instant, on a que ça. J'aimerais bien en voir un !

Il me tape sur l'épaule et me dit que je suis juste avide de découvrir de nouveaux sujets d'étude. Ouais, c'est vrai, et alors ? T'es pas curieux, toi ? Imagine, un titan de plus de cinquante mètres ! S'il était dans les parages, on le verrait, pas vrai ? Il se dirige vers les cartes avec un crayon et un compas et se met à mesurer des distances. Ouais, le problème est de taille. Si on peut pas aller en ligne droite, cela signifie des détours et donc plus de chemin à parcourir. Or, dans cette direction, il n'y a pas d'agglomération d'importance où entreposer des vivres ; si on veut aller toujours plus loin, il faut trouver une route qui ne manque pas de refuge, sinon il nous sera humainement impossible d'aller très loin. Les titans vont hiberner un peu jusqu'à l'année suivante, mais ils finiront bien par revenir par ici.

Erwin tape du poing sur la table. Il avait prévu le coup, bien sûr, mais il y croyait. Tu prévois d'aller un peu de l'avant demain ou nous faisons demi-tour ? Nos héros ont déglingué pas mal d'obstacles par ici, on aura peut-être un peu de champ libre. Et la saison est pas encore trop fraiche. Il secoue la tête et annonce que nous prendrons probablement le chemin du retour dès demain matin à moins que la nuit ne lui porte conseil ; mais que les expéditions reprendront bien plus tôt l'année prochaine afin de profiter des avantages de l'hiver. Hm, comme tu veux, mais tu penses avoir l'autorisation du généralissime ? Il me répond qu'il en fait son affaire. Tu vas avoir quelques mois pour trouver un truc capable de le faire plier, creuse-toi la tête !

Aaah, voilà nos héros qui reviennent. Le soir commence à tomber et je vais bientôt plus rien y voir. J'ai pas vu de titans intéressants aujourd'hui, la formation de détection a si bien marché qu'on les a tous évités ou presque ! Quel ennui !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant