L'INSOUCIANCE NE S'IMPROVISE PAS(septembre 846)Révérend Nick

117 18 5
                                    

Suis-je arrivé trop tard ? Il y a déjà tant de monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Suis-je arrivé trop tard ? Il y a déjà tant de monde... Notre belle Rose profanée ainsi par cette populace ignorante ! Je dois m'en mêler ! Poussez-vous donc ! Je me fraie un chemin jusqu'à l'escalier qui mène au rempart. Notre ordre a fait des pieds et des mains pour empêcher la construction de cet accès il y a longtemps ; personne ne devrait arpenter ces pierres sacrées posées ici pour nous punir et nous protéger... Mais le gouvernement a jugé que les titans devaient être surveillés. Aaa, quelle impiété !

Je parviens enfin à la première marche et me résous à les monter ; mais un jeune soldat s'interpose en me posant une main sur la poitrine. Ecartez-vous, jeune homme ! Vous ne voyez donc pas qui je suis ?! Regardez mieux... Il m'observe plus attentivement et note la présence du lourd collier qui pare mes épaules. Oui, je suis ce que je vous savez. Vous êtes incapables de défendre ces Murs de la profanation des explorateurs ! Je vais m'en charger ! Laissez-moi passer, que je leur explique dans quelle situation désastreuse ils risquent de nous plonger ! Leur blasphème n'a que trop duré !

Je sais ce qu'ils sont venus faire, toute la ville en parle. C'est insensé, un véritable poing levé contre le Seigneur ! Ils n'auront de cesse de nous attirer les foudres divines ! Je dois les arrêter...

Enfin, on me laisse passer, mon uniforme me donnant toute l'autorité nécessaire. Je soulève ma soutane et grimpe les marches très vite, sans regarder mes pieds. C'est un grave péché de me tenir en haut de Rose, mais je rachèterai mon âme par la prière... Si je peux en sauver d'autres aujourd'hui... Quand j'atteins le haut du rempart, le fort soleil m'éblouit un moment et je passe ma main sur mon visage, les yeux plissés. Je suis loin d'être seul ici ! Comme je le pressentais, les habitants de Trost n'ont eu aucun respect pour Rose ! Seuls les militaires devraient être autorisés à venir ici, et même cela est péché ! N'ont-ils aucune idée du danger qu'ils encourent ?

Je bouscule un couple dont les regards sont braqués au sud-est. Que faites-vous ici, sur ce saint édifice ? Aucun de vous n'en est digne ! Vos souliers sales piétinent notre déesse ! Descendez tout de suite pour votre salut ! Ils clignent des yeux sans avoir l'air de comprendre - l'homme serre sa compagne contre lui en me dévisageant - et s'éloignent de quelques mètres. Hmm, des mécréants, ni plus ni moins ! Ecoutez-moi ! N'y a-t-il pas ici des âmes pieuses en quête de rédemption ? Il n'est pas trop tard ! Ecoutez ! Prenez cet escalier et reposez vos pieds sur la terre ferme ! Ce Mur est sacré ! Vos yeux ne sont pas destinés à contempler ce qui se trouve de l'autre côté !

J'entends une voix me répondre que de l'autre côté du Mur, il y a les plaines de Maria, et qu'il les connaît bien. Malheureux ! Maria nous a été reprise à cause de comportements comme le vôtre ! Le Seigneur nous a châtiés à cause des explorations ! Rose est notre nouvelle Maria ! Acceptez votre sort, et détournez le regard !

Un enfant se met à pleurer, un autre me balance un petit caillou... Entendez-moi ! Sainte Rose ne peut être ainsi piétinée par des mortels, des pécheurs ! Notre faute n'est pas encore expiée ! Ecoutez, sinon la fin sera proche ! Un jour viendra où Rose tombera elle aussi !

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant