IL FAUT TOUJOURS SUBIR POUR CHOISIR(avril 846)Erwin Smith

402 36 32
                                    

Je n'étais encore jamais venu par ici

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'étais encore jamais venu par ici. Les brigades d'entraînement du district de Trost grouillent de jeunes gens pleins d'espoirs et de fierté à l'idée de servir un jour l'armée humaine. Les yeux brillants, ils courent d'un bout à l'autre du camp, tenant parfois un cheval par la bride, ou enfilant en hâte leur équipement, les cheveux en bataille, la chemise en désordre... Je me souviens de ces années-là. Ces jeunes savent que leurs examens vont se finir et que bientôt, ils devront choisir un régiment adapté à leurs aspirations. D'autres prendront leur place d'ici un mois ou deux.

Je me demande alors... serai-je présent pour leur déclamer le discours de présentation du bataillon ? Ou alors notre régiment sera-t-il démantelé ?... Détruit ?... L'armée devra-t-elle se contenter de deux corps au lieu de trois désormais ?

Je sais que je suis le seul à pouvoir apporter des réponses à ces questions en ce moment, mais même après en avoir discuté âprement avec mes camarades pendant des jours, je ne sais toujours pas laquelle doit s'imposer... Je suis face à un choix qui me tourmente et je ne peux réussir à trancher qu'en cherchant au fond de moi-même. Ma colère envers ceux qui nous ont infligé cet ultimatum doit rester cachée ; ils seraient trop heureux de me voir perdre mon sang-froid. Je laisse la saine énergie de tous ces cadets m'envelopper, m'envahir... Je prends même le temps d'écouter leurs bavardages, les mains dans les poches, en espérant ne pas être repéré.

Mais bien évidemment, je ne devais pas compter sur cet anonymat bien longtemps. Je les entends alors chuchoter sur mon passage, avec de l'admiration et un peu d'appréhension quant à ma présence en ces lieux. Certains d'entre eux me saluent, la main sur le coeur, et je fais en sorte d'enregistrer leurs traits ; peut-être les retrouverais-je dans mes rangs, après que... que toute cette histoire soit réglée. Si je dois revenir... Si je dois y aller... Toutes ces éventualités me tournent dans le cerveau. Je suis venu pour une bonne raison, alors autant en finir.

Je me dirige vers un groupe de jeunes filles en uniforme qui semblent s'aplatir devant moi lorsque je me place devant elles, et leur demande où se trouve l'instructeur Shadis. Elles m'indiquent en bégayant le terrain d'entraînement en plein air situé derrière la caserne, et je les remercie avec un sourire en hochant la tête. Je m'avance à pas plus larges vers la carrière de terre battue d'où me parviennent des vociférations. Je reconnais instantanément la voix qui résonne dans tout le périmètre. Je vois qu'il n'a rien perdu de son feu, du moins à ce qu'il semble.

Je n'imaginais pas qu'entendre cette voix me ferait tant de bien. Elle me rappelle une époque où je n'étais que le second, jamais en première ligne, quand je devais aller moi-même l'épauler en lui soufflant mes propres stratégies, ou aller le chercher au bar du coin au lendemain d'une expédition médiocre... J'ai assisté à presque toutes ces baisses de moral, ces éclats glorieux, ces écroulements nerveux...

Aujourd'hui, c'est moi qui suis à sa place, et j'ai besoin qu'il me conseille. Qu'il me donne l'ultime indice qui me permettra de choisir mon destin et celui de mes hommes.

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant