ABSENTS LES CHATS, LES SOURIS DANSENT (décembre 845) Mike Zacharias

403 43 25
                                    

Bon, tu as terminé, Hanji ? Parce que là, j'aimerais bien aller faire autre chose de ma soirée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bon, tu as terminé, Hanji ? Parce que là, j'aimerais bien aller faire autre chose de ma soirée. Quoi ? Dormir par exemple, ça te parle ? C'est ce que font les gens normaux à cette heure.

Montée sur une table, elle essaie d'accrocher sur le pourtour du mess une guirlande colorée en papier bon marché, qu'elle a dû découper elle-même ; à moins qu'elle n'ait refilé ça à ses subordonnés... Elle bascule dangereusement sur le côté et j'ai le réflexe de me précipiter. Ok, donne-moi ça, je m'en sortirais mieux. Mais c'est la dernière que je suspends.

Une fois ceci fait, je la plante sur place et me dirige vers mes quartiers pour un repos bien mérité. Comme Erwin et le nain ont été absents aujourd'hui, c'est moi qui ai chapeauté la journée des explorateurs restés sur place, et nous avons patrouillé un peu dans les rues. J'ai bien remarqué le changement d'ambiance ; nous étions trop occupés jusqu'à présent mais depuis la chute, les rues de Trost sont moins sûres à certaines heures et dans certaines zones précises. La garnison nous a demandé de l'aide et il a bien fallu s'entraider.

Erwin et Livaï devraient rentrer demain matin. Je suis sûr que Livaï a saisi l'occasion de s'éloigner du QGR pour ne pas subir la nouvelle lubie de Hanji. Elle parlait depuis un moment de son projet de décoration du bâtiment, et évidemment il l'a prise au mot. J'ai pas réussi à trouver de parade pour ma part, depuis que je suis rentré, elle m'a pas lâché. Enfin, au moins on peut dire que c'est plus gai maintenant. Le Yule qui s'annonce me paraît bien morose...

Arrivé sur le palier du bon étage, je m'immobilise un moment et laisse passer le chat noir qui déambule dans les parages depuis la dernière expédition. Je savais bien que je le reverrais celui-là. D'ordinaire, les explorateurs le gardent dans les dortoirs, mais comme ils sont partis, il a élu domicile dans le couloir des gradés, se faufilant dans les chambres par des moyens que j'ignore. Il se pose devant moi, miaule quelque chose puis se met en devoir de faire sa toilette. Je sais pas s'ils lui ont donné un nom, donc je me contente de faire des appels de lèvres et le caresse sous le cou et derrière les oreilles. Il ronronne de plaisir et je remarque alors la petite tache blanche sur sa poitrine. Il est pas entièrement noir, je me demande si ça porte chance finalement. Espérons que les gars de Dot Pixis ne le jetterons pas dehors.

Je me relève et remarque alors du mouvement au fond du couloir. Deux silhouettes familières - que je ne m'attendais pas à voir - s'immobilisent et se tournent vers moi. Qu'est-ce que vous faites là, vous deux ? On devait vous revoir que demain. Erwin et Livaï attendent que je les rejoigne et je remarque qu'Erwin a l'air soucieux et Livaï grognon, comme à son habitude. Vous êtes déjà là ? Vous avez fait la route de nuit alors. Erwin m'informe que Livaï voulait rentrer, alors ils ont seulement pris un verre puis la première diligence venue. Je vois. Réjouis-toi, Livaï, tu as échappé à l'atelier déco de Hanji. Il me sert un rictus tout à fait approprié en réponse. Je suppose que tu attendras demain pour nous faire ton debriefing. Erwin hoche la tête mais avoue avoir des doutes quant au fait d'avoir convaincu ses collègues. Livaï proteste et affirme qu'il est sûr que ça a bien fonctionné mais Erwin n'est jamais content de lui. Je veux que tu nous racontes tout dans le détail, mais là, tout de suite, j'ai juste envie d'aller me désaper et de me plonger sous mes draps.

Livaï semble inquiet, tandis qu'Erwin déverrouille la porte de ses quartiers. Il me demande à voix basse si l'ardeur décoratrice de Hanji est calmée. Compte pas là-dessus, elle veut s'attaquer à toute l'aile du bataillon, on en est loin. Il y aura encore du boulot pour toi ! Il soupire avec les yeux au ciel et se demande s'il ne va pas se calfeutrer dans sa piaule tout l'hiver en prétextant une pneumonie. Erwin annonce, du fond de son bureau, que c'est hors de question et qu'il aura besoin de nous trois pour mettre au point les prochaines feuilles de route, en fonction des décisions prises après le conseil militaire. Raté, vieux. Les responsabilités passent avant tout.

Le chat passe devant nous, rasant le mur, sans doute décidé à rejoindre l'une de ses cachettes pour la nuit. Livaï le suit des yeux, incrédule. Fais gaffe à cet animal, il a le chic pour se glisser partout. Tu pourrais bien le retrouver dans ton pieu un de ces jours. Livaï tape des mains pour faire fuir le félin mais je le retiens.

Ce chat est un survivant de l'attaque des Titans ; nous lui devons asile et respect. Ferme bien ta chambre si tu veux pas dormir dans les poils, c'est tout.

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant