Sans ambition, il n'y a pas de talent(août 846)Livaï

172 22 4
                                    

Je fais encore une fois le tour de l'avant-poste au galop pour m'assurer que tout va bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je fais encore une fois le tour de l'avant-poste au galop pour m'assurer que tout va bien. Erd et Gunther sont de l'autre côté, à un ou deux kilomètres, et je dois pas tarder à aller les retrouver si je veux éviter les mauvaises surprises. Ils se sont très bien débrouillés à deux mais je dois me rendre à l'évidence : il me faut de nouvelles recrues au plus vite, sinon on sera limités dans notre champ d'action...

Erwin a pas trop fait d'histoire là-dessus au vue de ce qui s'est passé le mois dernier, et j'ai pu prendre part à l'expédition quand même. Mais il sera pas d'accord la prochaine fois. Une escouade d'élite réduite de moitié, c'est du gâchis, je peux pas monter des stratégies trop compliquées ou risquées. Ni les abandonner trop longtemps.

Je guette le signal qui doit nous indiquer le repli ; Erwin doit le lancer d'un moment à l'autre. Cette sortie aura été courte, juste histoire de réparer un peu un avant-poste pas trop loin du Mur et d'y laisser des vivres. Je dirais pas que c'était inutile mais Erwin a besoin de temps pour imaginer d'autres trucs à faire. Ca donne de quoi parler aux aristos en attendant, sans nous mettre trop en danger. Deux ou trois blessés, pas plus, aucun mort. Moi, ça me va. Même si on est pas plus avancés en fin de compte...

Tous ces complots qui nous ont occupés m'ont fait oublier que les titans étaient toujours là, dehors, à nous attendre. Toujours aussi moches et cons, ceux-là. Ils boufferont pas aujourd'hui. Ils vont devoir... eh ! c'est quoi ça ?

Un panache de fumée verte monte dans le ciel bleu et je me mets à transpirer d'un coup. Ils ont des ennuis par là ? Les équipes ont été dispersées afin de maintenir les titans à distance de l'avant-poste, ils se battent depuis un moment, même si les mochetés sont peu nombreuses car nous sommes un peu en dehors de leur trajectoire habituelle. Je talonne les flancs de ma jument pour me précipiter dans cette direction. Erd et Gunther attendront ; y a sûrement des bleus qui en bavent là-bas.

Je descends un talus rapidement, laissant ma monture sauter par-dessus un petit cours d'eau changé en boue à force d'être piétiné par des panards géants. Je plisse les yeux et me hisse sur mes étriers afin de voir ce qui se passe de loin. Il y a bien une bataille ; je vois le soleil se refléter sur des lames tirées. Merde, j'arrive pas trop tard, j'espère... Il doit y avoir au moins un déviant parce que j'en vois un sauter partout comme une grosse araignée...

Je dégaine à mon tour et m'accroupis sur ma selle pour décoller. J'me faisais chier justement, ça me dérouillera un peu. Voyons voir comment ça se présente. Je distingue, comme à travers une loupe puissante, la zone précise que je dois frapper pour faire tomber celui qui est le plus proche. Retrouver mes réflexes ne m'a pris que quelques minutes après avoir quitté Trost. C'est comme si je ne les avais jamais quittés, ces bons vieux tas de merde...

M'élançant de ma jument, je me prépare à mettre les gaz pour accélérer au moment propice, mais avant que j'ai pu faire quoi que ce soit, ma cible s'écroule sur le flanc, la nuque arrachée. J'ai à peine le temps d'apercevoir une silhouette floue, étrangement lumineuse, passant à quelques mètres et se jetant déjà sur la suivante. J'ai la berlue, ou quoi ? Attends un peu, que je vois ta trogne à toi... Tu m'as l'air vachement doué en tout cas...

Je reste dans le sillage du mystérieux soldat victorieux tout en me focalisant sur les autres titans dans les parages. J'en vois un qui tient un pauvre gars terrifié dans ses grosses pognes. Ok, je m'occupe de lui. Ces cris étranglés me parviennent et je fonce en avant en me servant d'un autre titan isolé pour me propulser vers lui. Je m'apprête à abattre ma lame sur la nuque offerte quand la silhouette lumineuse revient danser juste devant mon nez ! C'est pas possible, elle n'a pas du tout pris cette direction tout à l'heure !

Au moment de me poser sur l'épaule du titan terrassé, j'ai enfin le temps d'apercevoir le petit prodige qui me vole tous mes coups. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a l'air très bizarre. Ses cheveux sont très clairs - blonds, je suppose - et si longs qu'il lui tombent sur le visage. C'est pas très réglementaire ça... Bah, c'est une nouvelle recrue, il doit pas être au courant des procédures... J'suis étonné que personne lui ait dit que... Eh ! Toi ! T'es avec quelle équipe ?

Il me tourne le dos et s'apprêtait à repartir quand le son de ma voix le fait s'immobiliser. Je peux enfin me poser près de lui et le détailler de plus près. Il doit avoir la vingtaine, car sa carrure est bien faite, même s'il donne une impression de fragilité. Il est plutôt grand, sa peau est très pâle, et ses cheveux ont presque la même couleur, c'est perturbant... Il se dirige vers moi sans mot dire et je distingue dans ses yeux un reflet rougeâtre qui me met sur mes gardes.

Je suis le caporal Livaï, et je t'ai posé une question. Avec quelle équipe tu étais ? Il hausse les épaules avec impuissance et me montre une direction du doigt. Soldat, quand un supérieur te demande quelque chose, tu dois répondre ! On a pas le temps pour les devinettes ! Où sont tes camarades ? Tu... tu as tué ces titans tout seul ?...

Il secoue la tête négativement et semble fouiller le ciel des yeux. Bizarre, ce gamin... Il me met mal à l'aise... Y a un truc qui cloche chez lui. Est-ce qu'il serait pas un peu... simplet ou autre chose ? J'ai déjà eu affaire à des types comme ça dans les bas-fonds, rendus fous par la faim. En général, il vaut mieux pas s'en approcher, leurs réactions sont imprévisibles... Mais il a l'air calme, et pas menaçant... Je sais pas quoi penser...

Je me décide enfin à lui dire de me suivre afin de chercher les autre quand deux nouveaux titans nous tombent dessus, lancés au pas de course. Ils peuvent être si rapides quand ils veulent, ces salauds ! Fais gaffe, ils vont te choper !

Il a déjà disparu. J'ai à peine décollé que j'aperçois l'éclair de ses lames juste derrière le titan de tête. Sans me poser plus de question, je suis le mouvement pour faire son affaire au deuxième et ils tombent à terre presque en même temps. De nouveau, nous nous trouvons face à face et je le scrute plus intensément. T'es doué, gamin... Ma jument me rejoint au petit trot et la monture du soldat fait son apparition aussi. Bon, le danger est écarté pour le moment, tu peux répondre à mes questions maintenant ?

Il semble embarrassé, et danse d'un pied sur l'autre sans se décider à parler. C'est quoi ton problème, t'es timide ou quoi ? C'est pas le moment, c'est pas moi qui vais te bouffer si tu te décides pas à répondre ! Y'en a encore qui peuvent débouler ! C'est pas vrai... c'est quand même pas moi qui l'intimide ? Encore un admirateur paralysé par ma présence ? Ttcchh...

Un galop fait trembler le sol près de nous et une petite troupe d'explorateurs nous rejoint à son tour. Il y a plusieurs équipes rassemblées ici. Je n'en reconnais que quelques-uns... Mais ce qui me met sur le cul, c'est celui qui chevauche en tête.

C'est la copie conforme de celui avec lequel j'essaie de communiquer depuis plusieurs minutes !

Quelque chose s'agite en moi, comme un fragment de vieille superstition inexpliquée. J'ai jamais trop aimé ça, les jumeaux... C'est très perturbant de se retrouver face à deux personnes identiques, on a l'impression d'être la cible d'une plaisanterie douteuse... On dit qu'ils portent malheur, ou des trucs comme ça.

Bah, je sais ce que c'est d'être considéré comme un monstre qui apporte la poisse, je devrais bien le gérer. Pas la peine de les mettre mal pour ça. Après tout, le bataillon est réputé pour ses monstres, non ?

Le nouveau-venu se poste à côté de moi et me donne enfin les infos que je veux. Au moins, toi, tu sais parler ! Ton... frère ouvre pas la bouche depuis tout à l'heure, ça mérite le conseil disciplinaire ! Il me répond qu'il est muet de naissance. La belle affaire ! Comment il a réussi à passer ses examens sans décrocher un mot ? Ok, trop de questions, et pas assez de temps. Je vous tiens à l'oeil, vous vous expliquerez à Trost. Je vois le signal de fumée du repli. Suivez-moi en rang, on rejoint le bataillon.

Je mène la petite troupe hors de la zone dangereuse, constatant que personne ne semble blessé. C'est la chance... ou peut-être pas. Si j'en crois ce que j'ai vu, il y a ici deux petits prodiges tout à fait inattendus et hors normes, à tous les niveaux.

Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant