J'me balade dans le marché de Trost, les mains dans les poches, sans savoir réellement où aller. C'est parfois agréable de simplement laisser mes pieds me porter au hasard.
Je constate que les gens ont commencé à changer de tenue. Le temps a fraichi et je me rappelle alors que je n'ai pas racheté de vêtements de saison depuis l'année dernière. Alors je me mets en quête d'une échoppe vendant ce genre de truc, mais aucune ne me tombe sous le nez. J'ai pas envie de chercher trop longtemps, si aucune ne se présente, je vais pas m'emmerder...
Je suis passé à la banque militaire avant de venir, sans trop savoir quoi faire de mon fric. J'en ai pas pris beaucoup, et maintenant que j'y pense, je doute d'avoir assez pour une garde-robe neuve... Je vais revoir mes ambitions à la baisse alors. Au coin d'une rue, j'avise l'étal d'un bouquiniste et les vieilles reliures semblent me faire de l'oeil. Alors je décide d'y aller.
Cela me ramène au corps de bonnes vieilles sensations ; quand je me rendais au marché noir pour acheter des livres volés. Cet étalage n'est pas très différent. On y trouve le même genre d'ouvrages, accompagnés de cette agréable odeur de vieux papiers. La lumière rend les couvertures plus éclatantes de couleurs, mais c'est tout.
Je scrute les titres en passant mes doigts sur les tranches - je serais pas contre un truc nouveau - mais comme d'habitude, mes bonnes vieilles copines se repointent. En plus, le tome que j'ai pas lu, le sixième. J'ai fini le précédent il y a plus d'une semaine alors je tends la main pour le saisir. Dans le mouvement, je heurte une main qui semble avoir eu la même idée. Hé, c'est à moi, bas les pattes.
Je lève les yeux, la main toujours posée sur le livre, et observe l'homme qui s'imagine pouvoir me piquer ma prochaine acquisition. Tout d'abord, je ne vois qu'un petit chapeau melon d'un gris clair défraichi ; mais il tourne la tête dans ma direction et je peux enfin détailler son visage. C'est un vieux bonhomme a l'air tout à fait sympathique. Il porte sur le nez des petites lunettes dont on distingue à peine la monture. Une barbiche blanche pend de son menton et deux touffes de cheveux blancs moutonneux trônent sur ses tempes. Son costume vieilli, qui semble dater d'il y a plusieurs années, lui donne un air fatigué et hors du temps. Je distingue même des trous à ses coudes...
Bizarrement, il me semble l'avoir déjà vu quelque part...
Il se met à tirer sur le livre pour me le prendre mais il fait pas le poids. Je tire de mon côté et j'ai aucun mal à m'en emparer. Il enlève alors son chapeau, le serre devant lui et me demande avec politesse si je peux lui donner le livre. Euh, non, pourquoi ? Je le veux, c'est un problème ? Tout en gardant son attitude humble, il m'informe que c'est la première édition et qu'il est collectionneur. Je baisse les yeux sur ma prise et je remarque alors que la reliure est en effet un peu différente de celles que je connais. Hum... Ok, mais c'est pas mon problème. J'adore cette série et je compte bien la terminer.
Le bonhomme me propose alors de m'échanger le même tome de l'édition récente contre celui-ci si seul le texte m'intéresse. Vous lâchez pas l'affaire, hein ? Mais vous avez raison, je veux juste le lire, pas le zieuter pour la frime. Vous avez l'autre sur vous ?
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Fanfiction(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...