La diligence roule depuis un moment sur un chemin moins raboteux, j'en déduis que nous approchons de Trost. J'ai décidé de faire la route de nuit car je me languissais de revenir. Mais j'ai tenu ma promesse à Livaï : une semaine de vacances loin du bataillon.
Je suis fébrile à l'idée de rentrer. Je me demande ce qui s'est passé durant mon absence. Malgré moi, la vision d'un régiment sens dessus dessous, où règnent le désordre et le laisser-aller, me hante depuis le début. Cela ne m'a pas empêché de me détendre et de prendre du bon temps, mais l'inquiétude n'était jamais loin...
J'ai profité de ces congés forcés pour me rendre à certains endroits que je n'avais pas visités depuis longtemps. Investir de nouveau la maison familiale m'a fait un drôle d'effet. Des tas de souvenirs y sont demeurés attachés... Mais j'en ai aussi profité pour fleurir la tombe de mes parents. Je ne me souviens quasiment pas de ma mère, elle est morte peu de temps après ma naissance, mais le souvenir de mon père est toujours vivace... Je n'ai pu cesser de me demander, devant cette pierre tombale, s'il serait fier de ce que je suis devenu... Il vaut mieux peut-être que cette question demeure sans réponse ; pour l'instant... Je pourrais peut-être y répondre quand j'aurais atteint mon objectif...
J'ouvre la fenêtre et jette un oeil dehors. Il est encore tôt, les lumières de Trost-Nord viennent juste de s'éteindre. Quelques explorateurs doivent déjà être réveillés à cette heure. Les paysans matinaux se rendent aux champs avec leurs outils et leurs chevaux, en sifflotant avec insouciance. Tous ne sont pas si heureux ; les journaux de Stohess ont encore fait état d'une recrudescence de suicides dans le milieu rural car les prix ont dû être cassés pour nourrir l'afflux de réfugiés sans ressources venus de Maria. Obligés de vendre leurs produits pour presque rien, cela a mené nombre de familles à la ruine.
Même ceux qui ont choisi une vie simple et tranquille paient le contrecoup de cette catastrophe. Raison de plus pour reconquérir le territoire perdu. Tous les intérêts convergent vers cette unique option.
Mais toutes les blessures ne peuvent être réparées... toutes les fautes ne peuvent être pardonnées... même si nous y arrivons... Mais cela sera un pas de géant... Oui...
Un nid de poule fait tanguer la diligence et j'entends le cocher crier un "désolé, monsieur !" à l'extérieur. Je regarde par la fenêtre et aperçois le poste de garde précédant l'arche nord. Je prépare mes papiers d'identité et les présente au soldat en faction. Il s'incline très légèrement devant la diligence et la laisse entrer en ville.
La rue familière se déploie vers le sud et les hauteurs du QGR piquent le ciel qui se teinte progressivement d'orange et de rouge. Le bataillon et tous ses soldats semblent m'appeler à grands cris, me tendre les bras, et je me sens infiniment heureux d'être revenu. Finalement, c'est ici, parmi eux, que se trouve mon vrai chez moi.
Plus que quelques mètres et je serais réellement rentré. Je n'ai pris aucun bagage, car rien de ce qui se trouvait dans la maison de mon père n'aurait été utile ici. Enfin... j'ai tout de même eu envie d'emporter quelques-uns des livres qui restaient. Ceux-là ne sont pas jugés particulièrement hérétiques mais comme ils sont rares et intéressants, je me suis dit qu'ils plairaient à Livaï.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Livaï ~ Tome 3 [+13]
Fanfic(LISEZ LES TOMES 1 et 2 AVANT !!) L'histoire de Livaï comme vous ne l'avez jamais lue. Le personnage le plus populaire de L'Attaque des Titans, le soldat le plus fort de l'humanité... Qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il dans le coeur ? Qu'est-ce qui a f...